ND3 Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 C'est énorme !!! :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 oui c'est énorme! je ne sais pas quelles températures il fait l'été mais rien qu'en passant de l'hiver jusqu'à 0° y'a déjà 40 degré d'amplitude! :scared: et encore, on m'avait parlé de -50° parfois...dans certaines régions je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 C'est possible à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 mais on est pas congelé à ces températures? meiux vaut hiberner dans ces cas là! :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 A -50°C, si on reste dehors à poile, on est congelé au bout de quelque minutes, c'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 Je sais pas si tu sais mais dans le desert, il y a parfois des amplitudes depassant les 100°C et cela en une seule journée, pas en quelques mois. La nuit il fait parfois -50dans le desert et la journée entre 40 et 60° Certain nomades (j'ai vu une video) arrvient a cuire un oeuf sur une pierre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 tu es sur que les températures baissent autant la nuit? je savais que les nuits étaient "fraiches" mais je ne pensais pas à ce point! par contre pour les chaleurs je pense bien que ça monte pas mal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 Je te jure, les nuit ne sont pas fraiches mais froides. Enfin dévions pas le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 Certain nomades (j'ai vu une video) arrvient a cuire un oeuf sur une pierre . Même en france, quand il fait 30°c, on peut faire cuire un oeuf sur une pierre. (une ardoise ça marche bien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 je ne sais pas quelles températures il fait l'été Cabie parlait de plus de 30°c je pense pour cet été <_< La nuit il fait parfois -50 dans le desert Tu as des exemples ? Un lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 Tu as des exemples ? Un lien ? Oui. Pour le prouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 Dis moi mdr, la piscine se transforme en patinoire en hvier? Je ne crois pas, trop dangereux que la glace casse. :angry: ce que je me demande toujours c'est comment vous luttez contre le froid? On s'habille très chaudement ou on ne sort pas. :huh: Ils sont abitués au froid. Je t'assure qu'on ne s'habitue pas à ça, on gèle. <_< Cabie parlait de plus de 30°c je pense pour cet été Exact! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2006 J'aime bien 30°C. <_< (bon, j'y vais. Bonne nuit à tous ! :angry: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud911 Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Ca me semble louche aussi -50°C dans le désert. Bien entendu les nuits sont fraîches mais c'est surtout une impression due à l'amplitude thermique. Et puis si les nuits sont froides c'est à cause du manque de nuages. En effet c'est eux qui normalement la nuit reflètent le rayonnement de chaleur émis par la terre provocant un effet de serre. S'il n'y en a pas la chaleur remonte sans obstacle et la température baisse. Voilà pour la petite histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 28 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 T'as qua chercher sur internet, c'est fait pour ca. Moi j'ai rien trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 C'est aussi du à la couche d'ozone qui s'epaissi à cause du Co2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 concernant le désert j'ai trouvé un compte rendu de personnes l'ayant traversé en partie, ils disent que la nuit il fait 5° mais que c'est attroce et que ça parait pire vu qu'en quelques heures la température chute énormément et j'ai aussi trouvé des réactions de gens sur un forum c'est un peu un mythe les températures glaciales la nuit dans le sahara. même en janvier, ça ne descend qu'exceptionnellement en dessous de 3 degrés. en juillet aout, il fait 20 à 25 la nuit. c'est sur qu'en comparaison des 45 de la journée, ça fait très peu d'où peut-être une certaine impression de froid... il ne fait pas "froid" la nuit !! mais c'est la difference de température entre le jour et la nuit qui fait que " l'on se caille" la nuit !!!! exemple: 40° le jour et 18° la nuit = un écart de 22° voilà qui me parait bien plus plausible :msn-cry: cabie > mais lorsqu'il fait si froid, vous devez tout de même aller en cours non? enfin, vous êtes bien obligés de sortir. emmitoufflés dans 5000 épaisseurs :blink: et ça dure longtemps l'hiver avec de telles températures? j'ai le souvenir que les saisons sont décalées par rapport à la France, tu pourrais détailler stp? et il y a beaucoup de neige? combien de temps elle tient? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Tu nous aurait dit nimporte quoi jr_top ? :P -50 la nuit. J'y crois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Parlant de neige, première neige ce matin et des flocons énormes (2 cm)! :Ploufplouf: Je verrai si je peux faire une photo... mais lorsqu'il fait si froid, vous devez tout de même aller en cours non? enfin, vous êtes bien obligés de sortir. emmitoufflés dans 5000 épaisseurs Oui, on sort et on souffre. :lol: j'ai le souvenir que les saisons sont décalées par rapport à la France, tu pourrais détailler stp? Alors, première neige aujourd'hui en cette fin d'octobre, mais elle va probablement fondre très vite. Ensuite, je crois que ça dure jusqu'en avril. :Ploufplouf: et il y a beaucoup de neige? L'an passé je ne pouvais même plus voir la maison du voisin d'en face par la fenêtre du salon! :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 l'an passé je ne pouvais même plus voir la maison du voisin d'en face par la fenêtre du salon ! :Ploufplouf: Impressionnant ! Ici en Bretagne , on a du mal à imaginer celà ! Ca doit être magnifique.... :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Magnifique... disons plutôt que ça nous cache la vue. :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Magnifique... disons plutôt que ça nous cache la vue. :Ploufplouf: Oui , mais c'est joli tout de même , non ? :Ploufplouf: :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 28 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Regarde ça. Bon j'avou, j'ai peut etre soit mal interpreter, soit exagéré soit ma memoire me joue de tours http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahara En fait, c'était en plusieur mois les 100degres d'amplitudes thermiques http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sert_de_Gobi Ah, jai trouvé: De forme ovoïde, avec 337 000 km² de sable, 1 000 km d'ouest en est et 500 km du nord au sud, il est le 3e plus grand désert du monde après le Sahara et le Kalahari. Ses dunes peuvent atteindre 40 m de hauteur. Elles auraient achevé leur formation il y a 70 000 années. On y trouve aussi des plaines argileuses et des cailloutis. De l'hiver à l'été, les températures varient entre -40 et +50 °C. Un tel climat prive les dunes de toute vie : il n'y a même pas de lézards ou de scorpions. http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sert_du_Taklamakan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 quelle horreur d'avoir de la neige aussi longtemps... bon, ce n'est pas demain la veille que je vais faire un tour au Canada moi! j'attendrai le printemps!! :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Je vais t'envoyer tout ça par avion Tétracory. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés