Aller au contenu

85L

overcool

Messages recommandés

Bon ben voilà, en faisant du shopping il y a quelque jours, j'ai craqué devant un petit bac de 85L.

La mise en route fût pleine de péripéties dry.gif

Achat des plantes chez floraquatic et des lily pipes pour le filtre. Problème ils ont oublié les lily pipes. Ils me les renvois à leur frais. Nouveau problème, ils se sont trompé d'adresse :angry: . Achat des roches chez aquascape, cette fois c'est moi qui me suis trompé d'adresse. Je les ai envoyer en Picardie chez ma maman. Obliger de les faire transité jusque Lyon à mes frais du coup. J'en profite pour lui demander de m'envoyer un filtre externe qui traine chez moi, qui est censé arrivé Lundi (croisons les doigts).

Enfin bon au boulot :

Nettoyage des plantes et des roches :

1.jpg

Mise ne place du sol nutritif, nettoyage du sol manado (la grosse galère au moins 10 rincages pour chaque seau de manado j'ai du y passer 2h pour 10L de manado). On met le sol manado avec une jolie pente.

2.jpg

On place les roches...

3.jpg

On fignole un petit chemin avec du gravier plus clair.

4.jpg

Plantation puis remplissage du bac avec la technique du papier journal. (Si si ca se fait c'est la technique des grands monsieur ph34r.gif)

5.jpg

Vala on enléve le journal, on met le diffuseur de co², le thermoplongeur et la rampe...

6.jpg

Finit pour aujourd'hui, j'en ai marre.

Hygrophila Corymbosa Mini

Eleocharis Parvula

Eriocaulon Setaceum

Rotala indica

Hemianthus Callitrichoides Cuba

Demain plantation de :

Heteranthera Zosterifolia

Rotala Nanjenshan

et peu être autre chose au feeling...

Pour le moment ca ressemble à rien biggrin.gif mais je voulais pouvoir garder une trace de son évolution

Ben dis donc, t'es plus rapide que moi toi ! Sitôt acheté, sitôt installé !

Fallait me demander pour ton matos, je te l'aurais ramené en venant pour le massage... :D

En tout cas moi je trouve pas que ça ressemble à rien, ça laisse présager une merveille, comme toujours ;)

Ca fait du bien de s'y remettre hein ?

Bah ouais mais ca me manquais trop alors j'ai plongé ! Demain je met les poissons ! Rien a foutre du cycle d'azote ( ca va je déconne me tapé pas... )

Heu ben j'ai encore pleins de truc à descendre du nord alors prends un camion...

Ouais je suis content de m'y remettre et puis avec le nano d'eau de mer démarrer en même temps ca va m'occuper :rolleyes:

Je vais suivre tout ça de près. Mais promis je te mettrai pas la pression :D

Même pas peur, je contrôle la situation... (pour l'instant...)

J'ai doublé la diffusion de co2 pour l'eriocaulon (tfacon ya pas de poisson ca risque rien...) Je vais y jeter des daphnies elles mangeront mes algues en attendant lol

ah ca me donnerai envie de redemarrer un bac, mais plus de place, bientot plus assez de temps et surtout un CAM tres limité (deja qu'il a un peu rouspété pour l'arrivee des deux nouveaux betta, mais bon je le comprends, avec bebe qui arrive d'ici trois mois...)

Oui enfin j'y met les mains en cachette quand même mais faut pas le dire... :ph34r:

Les plantes que j'ai commandé étaient trop "fournis" fallait bien que je mette le reste quelque part !

Beh elle est au boulot alors j'en ai profité... :ph34r:

Mais ouais elle le voit toujours... Je me fais engueuler, je fais une mine de pti malheureux :( et puis ca passe (des fois)

T'es un gros gamin..

J'espère au moins que tu fais aussi le ménage et la bouffe du temps qu'elle bosse (tu me diras que c'est pas mes oignons, juste manière de parler..)

Bonne soirée!!

Merci tout le monde.

Fin de la plantation aujourd'hui. Il ne reste qu'a attendre...

7.jpg

Une petite photo de la coline biggrin.gif

8.jpg

La plantation finale donc :

Hygrophila Corymbosa Mini

Eleocharis Parvula

Eriocaulon Setaceum

Rotala indica

Hemianthus Callitrichoides Cuba

Rotala Nanjenshan

Rotala Rotundifolia verte

Micranthemum Umbrosum

Didiplis Diandra

Je n'ai pas mi de Zos ca me semblait trop gros pour la configuration finalement. Il manque encore la bonne filtration et un poster noir ou blanc pour le fond. L'escalier derrière c'est moyen biggrin.gif