overcool Posté(e) 5 février 2011 Signaler Share Posté(e) 5 février 2011 Bon ben voilà, en faisant du shopping il y a quelque jours, j'ai craqué devant un petit bac de 85L. La mise en route fût pleine de péripéties Achat des plantes chez floraquatic et des lily pipes pour le filtre. Problème ils ont oublié les lily pipes. Ils me les renvois à leur frais. Nouveau problème, ils se sont trompé d'adresse :angry: . Achat des roches chez aquascape, cette fois c'est moi qui me suis trompé d'adresse. Je les ai envoyer en Picardie chez ma maman. Obliger de les faire transité jusque Lyon à mes frais du coup. J'en profite pour lui demander de m'envoyer un filtre externe qui traine chez moi, qui est censé arrivé Lundi (croisons les doigts). Enfin bon au boulot : Nettoyage des plantes et des roches : Mise ne place du sol nutritif, nettoyage du sol manado (la grosse galère au moins 10 rincages pour chaque seau de manado j'ai du y passer 2h pour 10L de manado). On met le sol manado avec une jolie pente. On place les roches... On fignole un petit chemin avec du gravier plus clair. Plantation puis remplissage du bac avec la technique du papier journal. (Si si ca se fait c'est la technique des grands monsieur ) Vala on enléve le journal, on met le diffuseur de co², le thermoplongeur et la rampe... Finit pour aujourd'hui, j'en ai marre. Hygrophila Corymbosa Mini Eleocharis Parvula Eriocaulon Setaceum Rotala indica Hemianthus Callitrichoides Cuba Demain plantation de : Heteranthera Zosterifolia Rotala Nanjenshan et peu être autre chose au feeling... Pour le moment ca ressemble à rien mais je voulais pouvoir garder une trace de son évolution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 5 février 2011 Signaler Share Posté(e) 5 février 2011 Ben dis donc, t'es plus rapide que moi toi ! Sitôt acheté, sitôt installé ! Fallait me demander pour ton matos, je te l'aurais ramené en venant pour le massage... :D En tout cas moi je trouve pas que ça ressemble à rien, ça laisse présager une merveille, comme toujours ;) Ca fait du bien de s'y remettre hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2011 Bah ouais mais ca me manquais trop alors j'ai plongé ! Demain je met les poissons ! Rien a foutre du cycle d'azote ( ca va je déconne me tapé pas... ) Heu ben j'ai encore pleins de truc à descendre du nord alors prends un camion... Ouais je suis content de m'y remettre et puis avec le nano d'eau de mer démarrer en même temps ca va m'occuper :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 5 février 2011 Signaler Share Posté(e) 5 février 2011 Je vais suivre tout ça de près. Mais promis je te mettrai pas la pression :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2011 Je vais suivre tout ça de près. Mais promis je te mettrai pas la pression :D Même pas peur, je contrôle la situation... (pour l'instant...) J'ai doublé la diffusion de co2 pour l'eriocaulon (tfacon ya pas de poisson ca risque rien...) Je vais y jeter des daphnies elles mangeront mes algues en attendant lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 6 février 2011 Signaler Share Posté(e) 6 février 2011 ah ca me donnerai envie de redemarrer un bac, mais plus de place, bientot plus assez de temps et surtout un CAM tres limité (deja qu'il a un peu rouspété pour l'arrivee des deux nouveaux betta, mais bon je le comprends, avec bebe qui arrive d'ici trois mois...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 février 2011 Signaler Share Posté(e) 6 février 2011 Que de nouveaux projets prometteurs!! ça m'a l'air vraiment top!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2011 Merci Juv :rolleyes: C'est l'osmoseur qui fait la gueule il arrête pas de tourné le pauvre :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 février 2011 Signaler Share Posté(e) 6 février 2011 Tant que c'est que lui qui fait la gueule... Bon Dimanche!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2011 Merci .. dimanche plantation, nettoyage.. j'ai de l'occupation :rolleyes: Bon dimanche a toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 6 février 2011 Signaler Share Posté(e) 6 février 2011 C'est Madame qui doit être contente ! T'auras un peu moins les mains dans son bac... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2011 Oui enfin j'y met les mains en cachette quand même mais faut pas le dire... :ph34r: Les plantes que j'ai commandé étaient trop "fournis" fallait bien que je mette le reste quelque part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 6 février 2011 Signaler Share Posté(e) 6 février 2011 Promis je dirai rien... Si ça se trouve elle a rien vu :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 février 2011 Signaler Share Posté(e) 6 février 2011 Overcool: tu crois qu'elle ne voit pas?? Attends qu'elle te serre en flag.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2011 Beh elle est au boulot alors j'en ai profité... :ph34r: Mais ouais elle le voit toujours... Je me fais engueuler, je fais une mine de pti malheureux :( et puis ca passe (des fois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 février 2011 Signaler Share Posté(e) 6 février 2011 T'es un gros gamin.. J'espère au moins que tu fais aussi le ménage et la bouffe du temps qu'elle bosse (tu me diras que c'est pas mes oignons, juste manière de parler..) Bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2011 Le ménage ? C'est quoi ca ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 6 février 2011 Signaler Share Posté(e) 6 février 2011 ça va être un super bac!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 6 février 2011 Signaler Share Posté(e) 6 février 2011 Déja juste comme sa c'est beau! Vivement les autres photos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2011 Merci tout le monde. Fin de la plantation aujourd'hui. Il ne reste qu'a attendre... Une petite photo de la coline La plantation finale donc : Hygrophila Corymbosa Mini Eleocharis Parvula Eriocaulon Setaceum Rotala indica Hemianthus Callitrichoides Cuba Rotala Nanjenshan Rotala Rotundifolia verte Micranthemum Umbrosum Didiplis Diandra Je n'ai pas mi de Zos ca me semblait trop gros pour la configuration finalement. Il manque encore la bonne filtration et un poster noir ou blanc pour le fond. L'escalier derrière c'est moyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitnik Posté(e) 7 février 2011 Signaler Share Posté(e) 7 février 2011 Joli aquascaping :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 février 2011 Signaler Share Posté(e) 7 février 2011 T'as bien raison; c'est plus intéressant que de faire du ménage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2011 Ah ca c'est sûr, m'enfin faut je fasse quand même un peu de ménage aujourd'hui :angry: Faut dire 4 husky qui entre et qui sortent sa aide pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 février 2011 Signaler Share Posté(e) 7 février 2011 Peut être que tu peux leur apprendre à passer l'aspiro?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2011 Heu la dernière fois que j'ai essayer de leur apprendre quelque chose ils sont parti avec dans le jardin pour le déchiqueter... :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés