Aller au contenu

85L

overcool

Messages recommandés

Heu ouais pédagogue pédagogue... Je le suis pourtant :huh:

Le filtre est arrivé, manque plus que les lily pipes qui font le tour de la France elles aussi. C'est pas gagné tout ca :lol:

Encore un beau projet en perspective! Petite question concernant le chemin de sable blanc, ne va t'il pas disparaitre et se répandre dans tous le bac sous l'effet du courrant de la pompe? Je pose la question car je voulais un truc du même genre dans mon nano mais j'ai laissé tomber a cause de ca.

Encore un beau projet en perspective! Petite question concernant le chemin de sable blanc, ne va t'il pas disparaitre et se répandre dans tous le bac sous l'effet du courrant de la pompe? Je pose la question car je voulais un truc du même genre dans mon nano mais j'ai laissé tomber a cause de ca.

Avec le courant de la pompe non, avec le nettoyage possible. Mais le manado est beaucoup plus léger que le gravier du petit chemin. Ça ne se vois pas trop sur les photos mais tout le long il y a des petits cailloux pour éviter que le manado ne retombe trop rapidement. Le sol sera de toute manière recouvert de gazonante donc la vue du manado va disparaitre et si quelques gravier blanc sont éparpillé ca ne se verra pas.

Enfin on verra bien l'évolution au fur et à mesure :unsure: C'est de l'aquascaping, ca reste un projet à court terme le bac aura une durée de vie assez courte probablement (je dirais 2 ans grand maximum) .

Merci ^^

Le filtre et les lily pipes sont arrivés de leur voyage hier. Très bien emballer, j'avais un peu peur avec la poste mais au vue de l'emballage elles ne risquaient pas grand chose. Elles sont jolie est très discrètes dans le bac.

9.jpg

Une photo après 5 jours. L'indica pousse pas trop mal, l'eriocaulon à du mal. J'ai un peu abusé avec le co2 du coup je me trouve avec un PH de 6, malgré un KH7 . Va falloir agir un peu la dessus. J'ai mi un truc blanc derrière, en attendant le carton plume, pour éviter la vue de l'escalier un peu gênante.

10.jpg

Ouahh, t'as mis combien de bulles/mn pour faire baisser ton PH comme ça ! :blink:

J'aime bien le rendu des lily pipes :)

J'avais été tentée d'en prendre mais Ils ne donnaient pas la longueur des tubes donc je ne savais pas si c'était compatible avec ma faible hauteur d'eau (40cm moins le gravier).

Je pense que se serait passé sans trop de souci dans ton bac. Faut juste faire attention a prendre le bon diamètre suivant le filtre.

Je suis à 80 bulles/min environ dans 85L d'eau :blink: lol

Ma commande de nannacara est déjà arriver. Pas cool c'est bien trop tôt. Du coup ils vont passé 3 semaines dans le 400 de madame en attendant (po le choix, l'animalerie voulait pas les gardés et puis en même temps, même si c'est une bonne animalerie je préférais pas les laissé trop longtemps dans leurs bacs...)

Je suis à 80 bulles/min environ dans 85L d'eau lol

:lol:

Il est fou ! Désolée mais pour une fois je ne prendrai pas exemple sur toi...

C'est vrai que c'est dommage pour le timing de tes poissons, mais t'as quand-même de la chance, ma mère ça fait plus de 3 semaines qu'elle attend ses Trichopsis commandés à Habonnières... :(

:lol:

Il est fou ! Désolée mais pour une fois je ne prendrai pas exemple sur toi...

C'est vrai que c'est dommage pour le timing de tes poissons, mais t'as quand-même de la chance, ma mère ça fait plus de 3 semaines qu'elle attend ses Trichopsis commandés à Habonnières... :(

Ah ben c'est une petite animalerie. C'est vrai que c'est parfois long mais je la trouve pas si mal. Ils doivent pas commander très souvent. En même temps faut dire que la niveau Gouramis vous avez pas choisit dans la facilité. C'est pas une espèces très rependu.

Tu y es aller récemment ? Avant que je déménage, ils devaient mettre des nouvelles batteries d'aquarium à la place des petits ou ils maintiennent les crevettes. Est-ce qu'ils l'on fait ?

Ah ben c'est une petite animalerie. C'est vrai que c'est parfois long mais je la trouve pas si mal. Ils doivent pas commander très souvent. En même temps faut dire que la niveau Gouramis vous avez pas choisit dans la facilité. C'est pas une espèces très rependu.

Tu y es aller récemment ? Avant que je déménage, ils devaient mettre des nouvelles batteries d'aquarium à la place des petits ou ils maintiennent les crevettes. Est-ce qu'ils l'on fait ?

Non je n'y suis pas encore allée. J'attends qu'il appelle pour accompagner ma mère chercher ses poissons. Ce n'est pas qu'ils sont difficiles à avoir d'après ce qu'il me dit, c'est juste qu'ils ne sont pas livrés très régulièrement.

Ils vendent des crevettes donc ? Et des escargots aussi ?

Oui oui. J'avais eu mes pinocchio et mes tigers la bas. Ils ont toujours eu pas mal de choix niveau crevettes et généralement ils sont moins cher et il m'en a toujours donner une ou deux de plus a chaque passage... Bon pour des red cherry à la limite à l'occasion quand je remonte dans le nord je peux t'en lâché une dizaine. Dans le 400L de madame elle sont au moins 200 :blink: et j'en ai aussi dans le 240 chez ma maman... Faut juste pas être pressé :unsure:

Je te remercie mais ce n'est pas pour les RC. Je vais récupérer les descendantes de mon 60L qui sont dans le bac de ma mère.

C'est juste que j'hésitais entre RC et Japonica. Je me disais que les RC était un peu petites pour cohabiter avec des Ramirezi, mais comme je ne trouvais pas de Japonica dans les animaleries du coin...

Du coup maintenant j'hésite à nouveau... :rolleyes:

Ya pas trop de risque entre les RC et Rami. Surtout que ton bac sera pas mal planté. Sinon des Jap ils en avaient, mais à l'occasion appel les comme ça s'ils ont besoin de commander tu feras une pierre deux coup. T'es aller chez truffaut ? D'habitudes yen a chez eux aussi et j'en ai déjà vu chez celui de Camon.

Pourquoi pas mettre les deux RC et amano (juste une suggestion) ? :rolleyes:

Des crevettes à Truffaut ? :unsure:

Pourtant je leur avait déjà demandé, ils m'ont affirmé qu'ils ne pouvaient pas en avoir car ils n'avaient pas l'accréditation !

Pareil pour Camon, je leur ai demandé pas plus tard qu'il y a 2 semaine, même réponse.

Quand aux escargot, il n'y a que Botanic où je peux en avoir.

Sinon ta suggestion me plaît bien :)

Si penses que dans 180L il y aura assez de place et assez à manger pour tout le monde, alors banco !

Les crevettes ouais ca passe... Je ne sais pas pourquoi ils t'ont répondu ca :blink: J'en ai acheté... Ptête qu'ils ont eu des soucis ? Je ne savais pas qu'il fallait une accréditation spécial pour vendre des crevettes lol !

Les escargots il y'en avait aussi au bois du sart mais je t'avouerais que je ne me suis pas arrêter dessus et je ne sais pas ce qu'ils vendent exactement. Des ampullaires dans mes souvenirs après je ne sais pas trop...