Aller au contenu

Maladie?


Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ton PH n'est pas bas il est un peut haut pour tes poissons, il te faudrais un ph neutre et meme un peut plus bas.

 

Pour tes plantes quel est ton sol, nutritif ou non?

Quel éclairage a tu (néons).

Combien de temp d'éclairage/jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je voulais dire un peu haut :thumbup:

Malheureusement je n'ai pas de sol nutritif car quand on m'a offert l'aquarium je ne savais pas que cela exister et maintenant c'est un peu tard, j'ai bien essayé une fois de mettre des boules d'engrai, mais je n'ai pas vu de différence...

J'ai un néon qui s'allume de 10à14h et 17à21h et le bulleur, je l'ai arrêté depuis une semaine.

POur ceux qui est des pierres, j'en ai une que l'on voit sur la photo mais si je me souviens bien, j'avais du vignaigre dessus pour savoir si elle était calcaire et elle ne l'était pas et c'est tout. :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normale que tes plantes meurs, tu na pas de sol nutritif donc elles ne peuvent pas se nourrirs et meurs, met leur de l'engrais en boules et elle vont vivrent, je n'utilises que ca et je certifies qu'elle pousse a vue d'oeil, et pour l'éclairrage c'est 10h d'affilé pas de coupure elles n'aprécient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc je vais mettre 10h d'affilé mais est ce que cela ne va pas amener des algues? Celle qui est sur la 3° photo déperit a vue d'oeil du coup je pleins de dépots dans l'aqua, est ce que je l'enlève ou je met une boule d'engrai?

Et pour ceux qui est des paramètres de l'eau, j'attend encore avant de faire quelque chose? Je recontrole quand?

Merci du conseil pour les plantes et le reste :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez trouvé que je pose beaucoup de questions ;) mais vu que je n'est presque plus de poisson je me disait que je refais bien une autre population, je pose la question maintenant parce que selon ce que je choisirai il ne faut peut être pas le même pH. Je voudrai un aqua coloré mais pas de guppys, j'aime beaucoup le combattant male mais je crois qu'il ne va pas trop avec d'autres poissons, a moins que vous saviez avec quoi et j'aime bien les colisa aussi, avez une idée de ce que je pourrai mettre et du coup quels paramètres je dois attendre d'avoir, (je vais baisser les nitrates aussi avant je ne tiens pas à ce que tout recommence)

Je sais que je demande beaucoup mais si quelqu'un a une idée se sera avec grand plaisr

Merci a bientot :) :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la première fois que j'entend ça, mais de toute manière cela fait plus de 3 semaine que je ne l'ai pas fait avec l'eau du robinet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je vais faire ca, et si je veux mettre d'autres poissons il faut de toute manière qu'il baisse? Pour les nitrates ont m'a parlé d'une boule qui apparament est une plante et se nourrit de nitrates donc les fait baisser est ce que quelqu'un connait, ca marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépent des poissons que tu veut mettre, il y a éffectivement une plante en boule qui absorbe les nitrates et en général toute les plantes a croissance rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Céline :clap:

Cette boule est sans doute la " cladophora aegagropila " .

gombmohassr9.jpg

 

Ce n'est pas une plante ....mais une algue !

Tu peux en effet en mettre dans ton aqua , mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace .

Le meilleur moyen d'enrailler les nitrates c'est de planter des plantes à croissance rapide et bien sur .....d'effectuer des changements d'eau fréquents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement cette boule, selon le prix je vais peut être essayé parce que vu l'état de certaine plante j'ai peur que les nitrates mette du temps à descendre mais du coup je ne sais pas si je dois laisser ma plante en mauvais état avec de l'engrai (boule) ou si je dois l'enlever et la remplacer. Combien de plantes doit il y avoir dans un 120l?

Pour les poissons comme je l'ai dit un peu plus haut j'aimerai qu'ils soit coloré combattant (mais je crois que ca sera pas possible) colisa après je sais pas peut être xipho mais je sais pas trop ce qui va ensemble. ;)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne peux pas reprendre de poissons meme si mon pH baisse.

Pour recapituler:

-Je controle mon pH tous les matin jusqu'à ce qu'il baisse et si mercredi il n'a toujours pas baissé je vois si je refais un changement d'eau.

-Pour le nitrates je vais essayé la cladophora aegagropila, je verrai bien si ca marche mais de toute manière je ferai les changement d'eau.

-Pour les plantes, je vais voir demain si elle continue à "pourrir" et si c'est le cas je l'enlève et la remplace parce que je pense que sinon mais nitrate ne pourront pas baisser.

-Et enfin pour les futurs poissons je vais attendre un peu et réfléchir à ce que je veux.

Voilà, il y a beaucoup de chose en même temps mais j'ai vraiment envie d'avoir un aqua ou mes poissons se sente bien (en plus mon copain se fout de moi parce qaue plus je m'en occupe moins ca va alors je veux lui prouver que ca ne sert pas a rien :thumbup: )

Est ce que tout le monde est d'accord avec ca ou il faut faire encore d'autres choses :thumbup: ?

En tout cas merci pour vos précieux conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne peux pas reprendre de poissons meme si mon pH baisse.

Pour recapituler:

-Je controle mon pH tous les matin jusqu'à ce qu'il baisse et si mercredi il n'a toujours pas baissé je vois si je refais un changement d'eau.

-Pour le nitrates je vais essayé la cladophora aegagropila, je verrai bien si ca marche mais de toute manière je ferai les changement d'eau.

-Pour les plantes, je vais voir demain si elle continue à "pourrir" et si c'est le cas je l'enlève et la remplace parce que je pense que sinon mais nitrate ne pourront pas baisser.

-Et enfin pour les futurs poissons je vais attendre un peu et réfléchir à ce que je veux.

Voilà, il y a beaucoup de chose en même temps mais j'ai vraiment envie d'avoir un aqua ou mes poissons se sente bien (en plus mon copain se fout de moi parce qaue plus je m'en occupe moins ca va alors je veux lui prouver que ca ne sert pas a rien :thumbup: )

Est ce que tout le monde est d'accord avec ca ou il faut faire encore d'autres choses :thumbup: ?

En tout cas merci pour vos précieux conseils ;)

Pour ton PH comme pour tes nitrates il vont baissé naturellement avec des changement d'eau régulier a savoir 20% de ton bac toutes les semaines avec eau osmosée et eau de conduite, tu n'est vraiment pas loins, on peut meme dire que tes nitrates sont acceptable (si mes souvenirs sont bon ils sonts entre 15 et 20 c'est ca?) et ton PH a 7.5 donc acceptable aussi pour pas mal de poissons, mais il faudrais qu'il déscende a 7 (neutre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nitrates sont à 25, je veux qu'ils baissent bien parce que quand j'ai eu tous les poissons qui mourraient et que je suis aller au magasin, la première fois, le vendeur était sympa il m'a remboursé mais la deuxième fois je suis tombé sur une qui n'a rien voulu savoir et m'a dit qu'il était trop haut pour qu'elle rembourse alors je ne veux pas que ca recommence mais merci du conseil ça me rassure, je vais controlé faire le changement d'eau mercredi et on verra bien.

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ton problème en cours, mais il y plusieurs chose que je ne comprend pas :

 

-> Tu as dit plus haut avoir fait un changement d'eau 100% osmosé et apres cela tu avais encore des nitrates et un ph de 7,5. ce qui n'est pas normal tu devrais avoir un ph de 6 voir 6,5 contrôl les paramètres de ton eau osmosé.

Tu as encore des poissons ? si oui comment as tu fait ?

Es tu sur des résultats de tes tests ?

la valeur moyenne du ph pour la plupart des poissons d'aquarium est entre 6,5 et 7 ( avec quelque extreme à 4,5 ou 8 )

 

-> J'ai lu également que tu avais un buleur, il ne sert à rien ( sauf en été en cas de forte chaleur )

 

-> En ce qui concerne ton éclairage, il faut faire un éclairage constant entre 10 et 12 heures, si tu alume juste quand cela t'arrange, tu perturbe la photosynthèse. Une plante pour vivre doit pouvoir ce nourir et respirer, elle absorbe une partie des nitrates, dans la journé elle absorbe le CO2 et rejete de O2 ( elle absorbe egalement de O2 mais en tres petite quantité ) et la nuit elle absorbe O2 et rejete du CO2, c'est pour cela que le ph est souvent plus bas le matin par rapport au soir. Donc si tu allume juste par petites étape c'est different cycles ne peuvent fonctionner correctement et ta plante se meurt

 

-> en ce qui concerne ton taux de nitrite il doit être inferieur à 0,01 mg/l et les nitrates inferieur à 15mg/l ( chez moi il bouge entre 5 et 10mg/l et cela juste avant le changement d'eau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ton problème en cours, mais il y plusieurs chose que je ne comprend pas :

 

-> Tu as dit plus haut avoir fait un changement d'eau 100% osmosé et apres cela tu avais encore des nitrates et un ph de 7,5. ce qui n'est pas normal tu devrais avoir un ph de 6 voir 6,5 contrôl les paramètres de ton eau osmosé.

Tu as encore des poissons ? si oui comment as tu fait ?

Es tu sur des résultats de tes tests ?

la valeur moyenne du ph pour la plupart des poissons d'aquarium est entre 6,5 et 7 ( avec quelque extreme à 4,5 ou 8 )

 

-> J'ai lu également que tu avais un buleur, il ne sert à rien ( sauf en été en cas de forte chaleur )

 

-> En ce qui concerne ton éclairage, il faut faire un éclairage constant entre 10 et 12 heures, si tu alume juste quand cela t'arrange, tu perturbe la photosynthèse. Une plante pour vivre doit pouvoir ce nourir et respirer, elle absorbe une partie des nitrates, dans la journé elle absorbe le CO2 et rejete de O2 ( elle absorbe egalement de O2 mais en tres petite quantité ) et la nuit elle absorbe O2 et rejete du CO2, c'est pour cela que le ph est souvent plus bas le matin par rapport au soir. Donc si tu allume juste par petites étape c'est different cycles ne peuvent fonctionner correctement et ta plante se meurt

 

-> en ce qui concerne ton taux de nitrite il doit être inferieur à 0,01 mg/l et les nitrates inferieur à 15mg/l ( chez moi il bouge entre 5 et 10mg/l et cela juste avant le changement d'eau )

Salut Sam67,je pense qui a quelques choses chez Celine01,complétement incomprehensible,je soupçonne les décors ou le substrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...