Aller au contenu

Maladie?


Messages recommandés

Je suis aller à l'animalerie ce matin et ils ont les même param^tre que moi sauf les nitrates ils ont 5 alors que j'ai 25 mais il utilise les test sera et moi tetra ast ce pour cela? Du coup j'ai repris 5 cardinalis mais je crois que j'ai vraiment pas de chance parce que avant même d'être arrivé il y en avait un de mort :msn-cry: Je vais voir ce que ca donne si les autres tiennent le coup ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je vais recommencer à déséspérer :msn-cry: J'ai refait les test ce soir et aucun changement seul le GH a u peu augementé 8 au lieu de 7 sino je rapelle les autres KH 3, pH 7.5, No2 0, No3 25. Je ne sais pas si ils vont baissé un jour... Je pense que lundi je vais aller la faire testé dans une animalerie au cas ou je les fasse mal mais quand meme il n'y a rien de bien difficile. A votre avis que faut il que je fasse?
Bonjour Céline01, ton ph es t encore haut pour le cardinalis pren patience stabilise ton eau avant d'autres achats car tu risques de te décourager je t'envoie un lien je ne sais pas si tu connais mais enfin,http://www.aquariophilie.org/pages/eaux_th.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris les cardinalis parce que le vendeur m'a dit que ca ne poserait pas trop de problèmes et que si il y en avait il me rembourserai. Du coup je vais voir comment évolue cela il sont en cours d'acclimation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris les cardinalis parce que le vendeur m'a dit que ca ne poserait pas trop de problèmes et que si il y en avait il me rembourserai. Du coup je vais voir comment évolue cela il sont en cours d'acclimation...
Bonjour Céline 01 tient bon,ton ph est haut pour le cardinalis et tu en a déjà perdu un sur le chemin du retournje tai envoyé un lien concernant la qualité de l'eau as tu regardé, prend patience actuellement n' achète pas trop de poissons attend de stabiliser to eau,le gh a augmenté pas grave il commence à se stabilisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir travailler je regarderai demain. Pour les poissons je voulais voir comment ils reagissait mais je ne vais pas me précipiter je vais continuer a surveiller l'eau et a faire les changement le problème c'est que je comprend pas du tout pourquoi le pH ne baisse pas avec les changement que j'ai fait et un KH a 3 et les nitrates je ne comprend pas non plus pourquoi il y a une telle difference entre l'animalerie et moi pourtant je fais exactement ce qui inscrit sur la notice. Mais je garde éspoir et je reste patience merci pour ton aide je crois que les autres utilisateur ont déséspéré ca a l'air un peu compliqué :msn-cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir travailler je regarderai demain. Pour les poissons je voulais voir comment ils reagissait mais je ne vais pas me précipiter je vais continuer a surveiller l'eau et a faire les changement le problème c'est que je comprend pas du tout pourquoi le pH ne baisse pas avec les changement que j'ai fait et un KH a 3 et les nitrates je ne comprend pas non plus pourquoi il y a une telle difference entre l'animalerie et moi pourtant je fais exactement ce qui inscrit sur la notice. Mais je garde éspoir et je reste patience merci pour ton aide je crois que les autres utilisateur ont déséspéré ca a l'air un peu compliqué :msn-cry:
T'inquiète on y arrivera je regarde de mon côté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir travailler je regarderai demain. Pour les poissons je voulais voir comment ils reagissait mais je ne vais pas me précipiter je vais continuer a surveiller l'eau et a faire les changement le problème c'est que je comprend pas du tout pourquoi le pH ne baisse pas avec les changement que j'ai fait et un KH a 3 et les nitrates je ne comprend pas non plus pourquoi il y a une telle difference entre l'animalerie et moi pourtant je fais exactement ce qui inscrit sur la notice. Mais je garde éspoir et je reste patience merci pour ton aide je crois que les autres utilisateur ont déséspéré ca a l'air un peu compliqué :msn-cry:

Non,non, nous somme toujour la ;) .

 

Déja tu n'a plus de nitrate, 5 c'est OK, reste plus que le probleme de ton PH, mais la une seul solution, continuer les changement d'eau avec de l'osmosée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :msn-cry:

 

Je déconseillerais l'augmentation de la proportion d'eau ossmosée dans son bac vu la faible valeur de son KH (3)

Pour ton PH la tourbe semble la meilleur solution surtout si tu as des cardinalis qui demande une eau legerement acide...

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :msn-cry:

 

Je déconseillerais l'augmentation de la proportion d'eau ossmosée dans son bac vu la faible valeur de son KH (3)

Pour ton PH la tourbe semble la meilleur solution surtout si tu as des cardinalis qui demande une eau legerement acide...

Bonne chance ;)

Salut The Asguard de ton avis car je pense que le kh doit avoir 80%du gh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :thumbup:

 

De par ma propre experience j'estime qu'en dessous de 4d°KH le PH n'est pas assé stable

Salut on ne sera pas trop de 2 pour aider Céline01,j'ai fait un rapide calcul,elle devrait mélanger 3l de l'aquarium pour 1l d'eau osmosée.Je voudrais qu'elle essaye extérieur à son aquarium ce dosage et ensuite faire un test d'eau;je pense que nous aurons déjà des résultats valables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :dunce:

 

Je déconseillerais l'augmentation de la proportion d'eau ossmosée dans son bac vu la faible valeur de son KH (3)

Pour ton PH la tourbe semble la meilleur solution surtout si tu as des cardinalis qui demande une eau legerement acide...

Bonne chance :D

Pas d'augmentation de proportion, mais de petit changement d'eau régulier devrais venir a bout de sont ph sans faire descendre sont kh plus bas, perso je n'ai jamais réussi a stabilisée mon ph avec la tourbe, un vrai yoyo, par contre depuis que je coupe avec de l'eau osmosée il ne bronche plus de 6.8 malgré mon kh a 3, maintenant ce qui est bon pour l'un ne les pas forcément pour un autre. :D

 

 

Scato et moi je sens le paté!!!! :thumbup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 3 merci de vos conseil. J'ai fait le changement d'eau jeudi donc je vais attendre ce jeudi pour en refaire un, je pense refaire avec de l'eau osmosé pour les proportion je vais essayé comme tu m'a dit scato en testé avec l'eau robinet et osmosé

 

Bonjour Céline01,je te conseille de faire des tests de cette manière tu prend un récipient de 1l tu verses 0,8l d' eau du robinet et 0,2 d'eau osmosée tu contrôles les valeurs obtenues te tu continues avec des mélandes différents jusq'uà l'obtention des valeurs que tu désires

 

Est ce que ca va comme ca?

Pour les cardinalis que j'ai mis hier il vont bien pour l'instant je les surveille de près :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 3 merci de vos conseil. J'ai fait le changement d'eau jeudi donc je vais attendre ce jeudi pour en refaire un, je pense refaire avec de l'eau osmosé pour les proportion je vais essayé comme tu m'a dit scato en testé avec l'eau robinet et osmosé

Est ce que ca va comme ca?

Pour les cardinalis que j'ai mis hier il vont bien pour l'instant je les surveille de près :censored:

Bonjour Céline01 je vois que les accus ont été rechargés fait aussi comme je t'ai demandé hier 3l de ton eau d'aqua et 1l eau osmosée tu fais cela hors aqua comme cela je pourrai contrôler mon calcul, suite a sam il faut mieux sentir le pâté que le poisson super pour les néons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline01 je vois que les accus ont été rechargés fait aussi comme je t'ai demandé hier 3l de ton eau d'aqua et 1l eau osmosée tu fais cela hors aqua comme cela je pourrai contrôler mon calcul, suite a sam il faut mieux sentir le pâté que le poisson super pour les néons
Bonjour Céline01 toujours là pour aider la gente féminine,ou en es tu avec ton eau et comment se porte les néons (poissons)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pH est toujours a 7.5 et tous mes poissons sont morts sauf l'ancistrus, donc comme je vais bientot partir en vacances je vais refaire tous l'aqua (laissé l'ancistrus a mes parents en attendant et comme toutes mes plantes meurts aussi malgré les boules d'engrai je vais le refaire avec plus de plantes. Voilà je pense que je me prendrai moins la tête et je pourrai en levé tous les escargots qui ont "envahit" l'aqua. :bye1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pH est toujours a 7.5 et tous mes poissons sont morts sauf l'ancistrus, donc comme je vais bientot partir en vacances je vais refaire tous l'aqua (laissé l'ancistrus a mes parents en attendant et comme toutes mes plantes meurts aussi malgré les boules d'engrai je vais le refaire avec plus de plantes. Voilà je pense que je me prendrai moins la tête et je pourrai en levé tous les escargots qui ont "envahit" l'aqua. :bye1:

Bonjour céline 01,malheureux pour tes poissons ,mais je pense qu'il faut mieux démarrer sur de bonne base.Je te souhaite de bonne vacance et profite en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, juste une question: j'hésite à mettre un sol (je ne sais plus le nom) pour les plantes mais j'ai lu dans certains sujet qu'il n'était efficace que un ou deux ans maxi alors est ce que cela vaut vraiment le coup? Bonne soirée :bye1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, juste une question: j'hésite à mettre un sol (je ne sais plus le nom) pour les plantes mais j'ai lu dans certains sujet qu'il n'était efficace que un ou deux ans maxi alors est ce que cela vaut vraiment le coup? Bonne soirée :Ploufplouf:
Bonjour celine 01,tu veux parler d'un sol nutritif,composé de terreau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ca et je me demandai aussi si il fallait que je mette une nouvelle mousse bleue ou s'il faut que je la change?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je voulais dire est ce que je met une nouvelle ou je peux garder la meme?

Bonjour Céline 01,personnellement vu que tu compte redémarrer.Je reprendrais tout à zéro ,donc nouvelle mousse nouvelle attente , bon rinçage du sable et tuttiquanti. Fais un test avec l'eau robinet et eau osmosée pour arriver au ph que tu désires.Mais profite de tes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tous changer pour le demarrage je mets que l'eau du robinet et je verrai les paramêtres une fois le pic de nitrite passer c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tous changer pour le demarrage je mets que l'eau du robinet et je verrai les paramêtres une fois le pic de nitrite passer c'est ça?
mets 1/3 osmosée et 2/3 robinet tu devrais avoir un ph raisonnable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...