Aller au contenu

probleme de nitrate

comeaust83

Messages recommandés

bonjour a tous

je viens de m'inscrire, j'ai un 250 litres que j'ai mis en route en 1995.Je n'ai jamais eu de probleme.

depuis 3 semaines c'est la catastrophe nitate dans le rouge impossible de les faire baisser.

changement d'eau tous les deux jours etc etc

c'est la premiere fois que ca m'arrive

merci pour vos conseils

• Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nettoyes ton bac de décante,ensuite qu'as tu comme masses filtrantes et dans quel ordre.Excuse pour ses questions futiles mais il faut savoir la cause des cette poussée de nitrates.Mon bac fonctionne de puis plus de dix ans sans problème.tu as baissé le niveau du sol ,mais tu as diminué ton stock de bactéries ;)

j'ai nettoyé bac a décante le 08 novembre

masse filtrante

en partant du haut vers le bas

perlon

grosse mousse

perlon

nitraEX (je l'ai mis hier)

céramique

charbon

fine mousse

oui j'ai baissé le niveau et oui j'ai diminué les bactérie j'ai enlevé aussi toute la déco donc une partie des bactéries

pas le choix

je vien de faire le test de nitrates

horreur

toujours dans le rouge 100mg/l

Enleve le charbon qui est dans ton filtre, arrete le bulleur, ne touche plus a tes masses filtrante, si tu en est arrivé la c'est par manque d'entretien, il faut que tu fasse deux changement d'eau par semaine avec moitier eau de conduite moitier eau osmosée, il va te faloire de la patience avant que tout rentre dans l'ordre, on ne peut pas ratraper le laisser aller de plusieur mois voir année :thumbup:

Courage on va y arrivé si tes poissons nous en laisse le temp, surtout ne rajoute plus rien.