comeaust83 Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 bonjour a tous je viens de m'inscrire, j'ai un 250 litres que j'ai mis en route en 1995.Je n'ai jamais eu de probleme. depuis 3 semaines c'est la catastrophe nitate dans le rouge impossible de les faire baisser. changement d'eau tous les deux jours etc etc c'est la premiere fois que ca m'arrive merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 Bonjour comeaust83, bienvenue sur le forum. Comment fait tu l'entretien de ton bac depuis 12 ans et quel population a tu, pourais tu nous donner les valeurs de tout des parametres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 bienvenue che nous comeaust83 peut être un problème de sol, de filtre ou un changement de population plus poluant, mais comme te la demandé JM13 comment fait tu l'entretien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 depuis la naissance de mon fils j'ai un peu négligé l'entretien. nitrate 100ml/l nitrite <0.3ml/l th 18 tac18 ph 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 en ce moment dan l'aqua j'ai 58 guppy (avant le probleme les femelles ont pondu) 1 epalzéo 1 corydoras poivré 1 loche clown 4 nez rouge 7 néons 2 platy 4 rasboraespei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 Bonjour et ;) et bienvenue comeaust83.La filtration se fait elle par une décantation interne.Au niveau de la population ajoutes quelques corrydoras ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 C'est énorme, fait des changement d'eau fréquent en coupant ton eau de conduite avec de l'eau osmosée pour faire déscendre aussi ton PH, et a chaque fois néttoyage du sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 scato bac avec décantation interne justement j'ai mis un corrydoras et dix platy (je les ai tous perdus) jm13 ph pour moi c normal car j'ai mis les bulleurs a fond car j'ai eu avant les nitrates les nitrites pour le sol j'ai fait un grand nettoyage de 10cm je suis a 1cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 Nettoyes ton bac de décante,ensuite qu'as tu comme masses filtrantes et dans quel ordre.Excuse pour ses questions futiles mais il faut savoir la cause des cette poussée de nitrates.Mon bac fonctionne de puis plus de dix ans sans problème.tu as baissé le niveau du sol ,mais tu as diminué ton stock de bactéries ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 j'ai nettoyé bac a décante le 08 novembre masse filtrante en partant du haut vers le bas perlon grosse mousse perlon nitraEX (je l'ai mis hier) céramique charbon fine mousse oui j'ai baissé le niveau et oui j'ai diminué les bactérie j'ai enlevé aussi toute la déco donc une partie des bactéries pas le choix je vien de faire le test de nitrates horreur toujours dans le rouge 100mg/l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 As tu testé l'eau que tu utilise pour tes changements d'eau, car si tu rajoute encore des nitrates, tu n'en sortiras pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 As tu testé l'eau que tu utilise pour tes changements d'eau, car si tu rajoute encore des nitrates, tu n'en sortiras pas c'est de l'eau osmosé (les changement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 Enleve le charbon qui est dans ton filtre, arrete le bulleur, ne touche plus a tes masses filtrante, si tu en est arrivé la c'est par manque d'entretien, il faut que tu fasse deux changement d'eau par semaine avec moitier eau de conduite moitier eau osmosée, il va te faloire de la patience avant que tout rentre dans l'ordre, on ne peut pas ratraper le laisser aller de plusieur mois voir année :thumbup: Courage on va y arrivé si tes poissons nous en laisse le temp, surtout ne rajoute plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 pourquoi enlever le charbon je comprens pa j'ai de la patience ca fait 3semaines que ca dure j'ai perdu environ 50poissons la j'ai la colere disons plusieurs mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 50 guppy dans 250? C'est beaucoup trop.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 Le charbon est inutile, il ne sert qu'aprés un traitement médicamenteux et rejete tous ce quil a absorbé aprés deux semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 50 guppy dans 250? C'est beaucoup trop.. j'y peu rien si les femelles pondent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 Le charbon est inutile, il ne sert qu'aprés un traitement médicamenteux et rejete tous ce quil a absorbé aprés deux semaine. ok je pensais qu'il fallait 1 mois c'est pour ca que je le changé tout les mois merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 ok je pensais qu'il fallait 1 mois c'est pour ca que je le changé tout les mois merci Il est vrai que certain charbon peuvent duré un moi, mai ce n'est de toute facon pas utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 Bonjour,personnellemnt ,je ferais un changement de 50 litres d'eau,Je ne sais pas ,ce que vous en pensez. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 Laisse les petit dans le bac avec les adultes ils se feront manger et quelque un survivront, sinon les nitrate viennent peut etre des 50 guppy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 Bonjour,personnellemnt ,je ferais un changement de 50 litres d'eau,Je ne sais pas ,ce que vous en pensez. :thumbup: j'ai fait un changement de 20l tout les 2jours et 20l aujourd'hui on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 Laisse les petit dans le bac avec les adultes ils se feront manger et quelque un survivront, sinon les nitrate viennent peut etre des 50 guppy salut c'est ce que je fais mais a chaque fois il y en a 15 ou 20 qui survivent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 :scared: Non?! Il faut les faire cuire a la poele :dribble: c'est pas mauvais s'il le faut.. Les animaleries reprenne les poissons en trop emmene leur les petit alevin et il y aura pas de probleme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 Quand l'équilibre de l'aquarium sera revenu,pense à mettre un prédateur,pour régulariser la population ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés