astro Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 Bienvenue sur le forum , Comeaust ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 :scared: Non?! Il faut les faire cuire a la poele :lol: c'est pas mauvais s'il le faut.. Les animaleries reprenne les poissons en trop emmene leur les petit alevin et il y aura pas de probleme :nonono: j'ai déjà demandé ils veulent pas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2007 Quand l'équilibre de l'aquarium sera revenu,pense à mettre un prédateur,pour régulariser la population :nonono: un prédateur non je vais donner les alevins (guppy) j'ai testé les nitrates toujours a 100mg/l et j'ai changer 20l on verra demain bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2007 Il va te falloir de la patience avant que tout rentre dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2007 salut a tous un jour passe et rien a faire je viens de faire le test de nitrate 100mg/l j'en ai marre ca fait 3 semaines hier j'ai mis 5 plantes a pousse rapide comment faire ?????????????????????????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2007 Il y a les lentilles d'eau de "véritable pompe a nitrate" selon les sites.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2007 Si tu veut mon avis le mieux et que tu donne tes poissons en penssion et que tu reprenne tout a zéro en partant sur de bonne base, tu en a pour 3 semaines maxi si tu récupere tes masse filtrante et ton sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2007 Il y a les lentilles d'eau de "véritable pompe a nitrate" selon les sites.. oui résine anti-nitrate j'en trouve pa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2007 Je parlais de la plante <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2007 Salut comeaust,ton aquarium est il bien planté.Si il ne l'est pas cela peut être une cause de l'excédent de phosphate de même que l'utilisation de charbon de bois de mauvaise qualité. Je te conseille cette plante, cladophora aegagropila de même que toutes les autres plantes reconnues antialgues <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2007 j'ai acheté 5 plantes hier car ceux que j'avais sont mortes merci pour le conseil de plantes mais hier il y en avait pas s'il vous plait le kh ou tac la norme c combien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2007 s'il vous plait le kh ou tac la norme c combien Il ny a pas vraiment de norme, il faut qu'il soit audessus 3, 5 à 7 doit etre je pense une moyene. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2007 Il ny a pas vraiment de norme, il faut qu'il soit audessus 3, 5 à 7 doit etre je pense une moyene. merci je suis a 16.8kh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2007 As tu un adoucisseur d'eau sur la conduite.Tu peux filtrer sur zeolith,qui je pense absorbera déjà des nitrates.Voici un lien concenant ce produit ,que j'ai déjà testé avec succés ;) http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=808 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABI62 Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2007 bonjour comeaust83 tes tests sont en valeur française donc en TAC pour conversion en KH (valeur allemande) il faut diviser par 1,79 ton kh est à 9,38 Ton kh doit être normal a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2007 j'ai mis hier FILTRAXNitratEX de JBL il faut le laisser 48heures si ca ne fonctionne pas je met zeolith comprends pas 1 TAC francais=0.56°KH allemand comme j'avais 30 TAC je l'ai multiplié par 0.56 (0.56*30=16.8KH) dis moi si je me trompe car je fais mes calcul comme ca merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABI62 Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2007 voici le lien pour la conversion : http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins...e.php?calcul=kh si tu as 30 TAC ça fait bien 16,8 en kh a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2007 pas de changement malgré les nitrates l'eau est clair,pas de trace d'algues on verra demain je ferais un test bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 30 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2007 bonjour a tous j'ai fait test nitrate pa de changement 100mg/l je pense faire un changement de 20l aujourd'hui je fait un changement tout les 2 jours depuis 3 semaines et pas de changement est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème j'ai perdu 54 poissons stop il faut que ca s'arrete s'il vous plait les conseils sont là bien venus...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2007 aujourd'hui toujours nitrate à 100mg/l j'ai mis zeoclear et fais un changement d'eau (50l) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour comeaust,fzis un tests de l'eau du robinet,pour contôler la teneur en phosphate ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour comeaust,fzis un tests de l'eau du robinet,pour contôler la teneur en phosphate ;) Je l'ai deja fait nitrite: 0 nitrate: 12.5 mg /L PH: 7.5 GH: 18 KH: 18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2007 As tu fais ton changement d'eau et quel est le résultat No3 :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2007 hier (dimanche) j'ai fais un changement d'eau de 50litres aujourd'hui j'ai mis bactopur car 3 guppy mort les nageoirs s'éffiloche c'esst la cata je vais tester les No3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2007 les nitrates sont a 50mg/l (depuis le 08 novembre nitrates 100mg/l) enfin je commence a voir la fin j'espere que l'eau va se stabiliser car j'ai eu de la perte.Après les nitrates la poisse il y a une affection bacterienne (effilochement et décomposition des nageoires de mes guppy)que je soigne avec sera baktopur. un conseil ne négligé jamais l'entretient de votre aquarium quoi qui se passe autrement c la cata. je vous tiens au courant de l'évolution de mon aqua. bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés