argus Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 le KH a aussi son importance: s'il est plus haut ou égal au GH, il bloquera ton pH a une valeur haute, et les tanins des souches ou le CO2 n'y feront rien :-( dans pareil cas, le fait d'adoucir l'eau par ajout d'une part d'eau osmosée (ou équivalent) peut fonctionner. sauf cas extrème (par exemple un KH extrèmement haut par rapport au GH), ou la meilleur solution serait de n'employer que de l'eau osmosée a laquelle il faudra ajouter des sels spéciaux pour avoir le GH et le KH voulus... enfin, ce type d'eau est peu courant, rassure toi ;-) source aquabase :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 enfin compte j'ai mis 120 litres d'eau osmosée et 20 litres d'eau du robinet mais comment je peus faire pour baisser le KH merci j'ai réintroduit loche clown,épalzéo,rasbora et neon dans le bac je vous tient au courant de l'évolution de mon bac j'espère que ca va aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2007 Bonjour comeaust83,je te joins un tableau concernant le rapport Ph et Kh :huh: aggrandis la photo et mets 125% à l'écran ,le point d'intersection te montres ou tu te trouves en CO2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 14 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2007 bonjour scato merci pour le tableau j'obtient 15 CO2 est-ce que tu pourrais me donner le lien ou tu as eu ce tableau pour le calcul c'est génial merci :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2007 Pas mal ton tableau , Serge :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2007 Tu sais gérer tes bacs avec cliques ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2007 j'ai fais les testsnitrite=0 nitrate=12.5mg/l GH=7 KH=16 PH=7 vous en pensez quoi?????????????????????????????????????????????? c'est résultat ne sont pas logique, car en théorie le gh = kh + ph ce qui n'est pas le cas chez toi. La dureté totale (gh) doit être > à la duretée carbonaté (kh) ou alors je me trompe ? Tu peux également trouver le tableau ici caractéristique de l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2007 c'est résultat ne sont pas logique, car en théorie le gh = kh + ph ce qui n'est pas le cas chez toi.La dureté totale (gh) doit être > à la duretée carbonaté (kh) ou alors je me trompe ? Tu peux également trouver le tableau ici caractéristique de l'eau L'eau osmosée de comeaust est ainsi depuis le début,je ne comprend pas.Cela ne peut venir que de l'osmoseur.Mais deux animalerie quand même :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 14 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2007 Tu sais gérer tes bacs avec cliques ici merci scato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 coucou me revoilà Apres avoir changé 140litre d'eau le 13/12/07 Je n'ai pas touché au filtre Aujourd'hui mon aqua fonctionne correctement Nitrite=0 nitrate=12.5mg/l GH=8 KH=16 PH=7.5 dans l'aqua il y a 4M et 5F guppy (BB guppy imposible de les compter) 2 rasbora 1M et 1F platy 5 neon 1 loche clown 1 epalzeo voilà les nouvelles :clapping: j'ai réussi à stabiliser l'aqua dur dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABI62 Posté(e) 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 bonsoir comeaust83 Ravie que tous soit revenu en ordre Il ne te reste plus qu'à faire baisser un peu ton ph a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 Bonsoir comeaust,il y a toujours quel :clapping: que chose ,qui cloche le Kh est plus élevé que le Gh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 bonsoir comeaust83Ravie que tous soit revenu en ordre Il ne te reste plus qu'à faire baisser un peu ton ph a+ merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 Bonsoir comeaust,il y a toujours quel :clapping: que chose ,qui cloche le Kh est plus élevé que le Gh oui maisl'eau osmosé avaitun KH de16 comment je peus baisser le KH merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 oui maisl'eau osmosé avaitun KH de16comment je peus baisser le KH merci L eau osmosée n a t elle pas tous les paramètres à 0 ???? ou qq chose comme ça..... ou je me trompe :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2007 Oui,tu as entiérement raison, Vénus l'eau osmosée a son kh et gh à 0,autrement ce n'est pas de l'eau osmosée,comme je l'ai déjà dis sur plusieurs posts :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2007 Bonjour a tous et toutes, de retour (enfin un peu de temps libre) et cela fait plaisir de vous retrouver. Je ne revient pas sur le fait qu'une eau osmosee a obligatoirement un KH et un GH de 0 ou tres proche, et un pH aux alentours de 6,3 en moyenne. Ces valeurs sont tout simplement liee a la chimie particuliere de l'eau osmosee. Tout autres resultats sur des valeurs de GH et KH superieure a 0,2 pour une eau osmosee est impossible ou ce n'est pas de l'eau osmosee (membranes defectueuse, mauvais branchement, recipient de transport contamines...) ou les tests sont faux (manipulation, perime, etc..) Concernant le fait d'avoir un KH plus eleve que le GH, j'avais deja explique que cela est parfaitement "justifiable" dans un autre post. La seule possibilite d'avoir ce cas de figure est d'avoir le cas très spécifique ou il y a un adoucisseur d'eau sur la distribution d'eau car alors les ions de calcium, magnésium, sodium et potassium sont tous alors carbonaté et rentre dans les valeurs calculees par le KH et non plus le GH Si ce n'est pas le cas, erreur dans les mesures encore une fois. Sur ce je continue de faire le tour des articles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2007 Ca fait plaisir de te revoir Xtian :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 28 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2007 en réponse a vos messages merci mais quant j'ai acheté l'eau osmosée il l'a testée devant moi le kh était à 16 j'ai fait deux animaleries même résultat les test, je les ai achetés début novembre (pas périmés) je ne me trompe pas 7gouttes pour 5ml d'eau (test JBL KH,GH) 4gouttes pour 5ml d'eau PH non le probleme c'est l'eau osmosée que j'achete avec un KH de 16 et PH de 7 j'ai mis de la tourbe pour faire baisser je testerais dans quelque jours je vous tient au courant merci pour votre aide a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2007 Comment un vendeur peut dire qu'il vend de l'eau osmosee avec un KH de 16 !!!! Ce sont des cretins ou des voleurs ou les 2 a la fois. Je ne sais pas qui fait une connerie mais c'est IMPOSSIBLE d'avoir un tel KH sur de l'eau osmosee. EAU OSMOSEE = KH 0 et pH de 6,3 en moyenne et rien d'autre. Un conseil, change de boutique.... et vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2008 Comment un vendeur peut dire qu'il vend de l'eau osmosee avec un KH de 16 !!!!Ce sont des cretins ou des voleurs ou les 2 a la fois. Je ne sais pas qui fait une connerie mais c'est IMPOSSIBLE d'avoir un tel KH sur de l'eau osmosee. EAU OSMOSEE = KH 0 et pH de 6,3 en moyenne et rien d'autre. Un conseil, change de boutique.... et vite. bonjour et meilleurs voeux oui tu as raison car hier j'ai été a ANIMALIS et le vendeur m'a dit que le KH et le GH doit etre à 0 d'habitude j'achete l'eau osmosée à GAM VERT et MR BRICOLAGE ou j'habite il n'y a que c'est deux magasins qui en vende demain je vais négocier avec eux. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés