comeaust83 Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 De l'eau osmosée avec un Kh de 13 :) ,ce,n'est pas de l'eau osmoséeFaut pas pousser le bouchon ;) le kh de l'eau osmosée doit être de combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 L'eau osmosée en principe n'a pas de Kh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 L'eau osmosée en principe n'a pas de Kh ok je dois en acheter 115litres demain je testerais l'eau osmosée avant scato est-ce que tu as lu le message plus haut concernant le guppy que j'ai retrouvé est-ce que je fais un changement d'eau de 180litres comme j'ai prévu demain ou j'attens merci pour ta réponse car mes guppy ne supportent pas d'^tre dans le petit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Je viens de lire,oui c'est une source de pollution.L'eau osmosée tu la transporte dans quel genre de récipient.Mais,pour ma part ,fais attention à l'eau osmosée.De toute façon,il ne faut jamais mettre de l'eau osmosée seule,elle doit être accompagnée d'eau du robinet,car ton Kh ne doit jamais descendre en dessous de 3.Maintenant attendons l'avis d'autres ,mais l'O.M. joue :) Ton fournisseur d'eau osmosée devrait changer les membranes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Je viens de lire,oui c'est une source de pollution.L'eau osmosée tu la transporte dans quel genre de récipient.Mais,pour ma part ,fais attention à l'eau osmosée.De toute façon,il ne faut jamais mettre de l'eau osmosée seule,elle doit être accompagnée d'eau du robinet,car ton Kh ne doit jamais descendre en dessous de 3.Maintenant attendons l'avis d'autres ,mais l'O.M. joue :)Ton fournisseur d'eau osmosée devrait changer les membranes je transporte l'eau dans un tonneau réservé que pour ca je coupe l'eau osmosée demain je vais faire 115l eau osmosée et 75l eau du robinet merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2007 La décomposition d'un guppy et une source de pollution mais en aucun cas il est la cause d'un taux de nitrate de 100, ou bien l'eau osmosée que tu achete n'en est pas ou pas bonne, ou bien ce sont tes tests qui ne le sont pas, mais il y a un probleme quelque par, ce n'est pas normale d'avoir un tel taux aprés autant de changement, quelque chose nous échape!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2007 Le but de l'osmoseur est de délivré de l'eau dépourvu de tout sel minéraux, donc l'eau osmosé devrait avoir un kh proche 0, un ph entre 5 et 6 suivant la qualité des osmoseurs, et bien sur un taux de 0 nitrate Alors il y a plusieurs possibilité : - soit tes test son mauvais - soit ton animalerie te truande Tu dis que ton gh passe au vert mais c'est quoi la valeur car GH=KH+PH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2007 je transporte l'eau dans un tonneau réservé que pour caje coupe l'eau osmosée demain je vais faire 115l eau osmosée et 75l eau du robinet merci Ne change surtout pas 190 litres,c'est de trop;fais faire un test de l'eau osmosée par le vendeur,devant toil'eau osmosée comme on te l'as dis plus haut Ph +-6,2 même moins et le Kh proche de 0 Donnes nous les résultats de ta visite chez le vendeur;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2007 La déconposition d'un guppy et une source de pollution mais en aucun cas il est la cause d'un taux de nitrate de 100, ou bien l'eau osmosée que tu achete n'en est pas ou pas bonne, ou bien ce sont tes tests qui ne le sont pas, mais il y a un probleme quelque par, ce n'est pas normale d'avoir un tel taux aprés autant de changement, quelque chose nous échape!!! j'ai la malette Tetratest Laborett péremption mars 2009 vous m'avez dit peut-être test pas bon je viens d'acheter le 10/12/07 testset de JBL GH,KH,PH Tetratest NO3 et NO2 je pense pas que ca soit ca je vais de suite chercher l'eau osmosée et je la teste je vous donne les résultats a tout à l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2007 les test sont bon viens de les acheter je vais voir avec l'animalerie mon produit GH fonctionne au nombre de gouttes que tu mets et dés que je mets la premiere goutte c'est vert (normalement ca varie du rouge au vert) ca veut dire 0 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2007 Ok tien nous au courrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2007 bonsoir j'ai acheté del'eau osmosée a 2 endroit différent tester l'eau premier endroit nitrite 0 nitrate 0 GH 0 KH 17 PH 6.5 deuxième endroit nitrite 0 nitrate 0 GH 0 KH 19 PH 7 voilà les résultats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 comeaust,toujours la même chose le Kh beaucoup trop élévé. :thumbup: Fais un mélange dans une bouteille 50/50 et ensuite fais un test de cette solution. Si,ce n'est aps ce que tu veux comme mélange augment ou diminue les proportions Question:en remettant les flacons dans leurs boîtes,ne t'es tu pas trompée de boîte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 je comprends pas un mélange 50/50 des 2 eau osmosée ou eau osmosée+eau du robinet je viens de regarder, non je ne me suis pas trompée, il y a les étiquettes sur les flacons je suis toujours à 100mg/l aujourd'hui je vais changer 220l je pense que c'est la seule solution dans le bac il y a 1 épalzéo 1 loche clown 5 néon 2 rasbora merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 mélanges 1/2l d'eau osmosée et 1/2l eau robinet et testes,communiques nous le résultat ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 mélanges 1/2l d'eau osmosée et 1/2l eau robinet et testes,communiques nous le résultat :minifish: j'obtiens un KH de 17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Le Ph?et NO3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 PH=7 NO3=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Mets 0,6 l d'eau osmosée et 0,4 l d'eau robinet et testes :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Mets 0,6 l d'eau osmosée et 0,4 l d'eau robinet et testes :minifish: je suis entrain de faire un changement d'eau 150l osmosée 65l eau de robinet je dois speeder car mon épalzéo et mon loche sont dans le 20litre mes 5neon et 2 rasbora dans une bouteille de 5litre avec l'eau de l'aqua et chauffe eau merci je te tien au courant c'est la seule solution faire un gros changement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Tu changes trop d'eau 215 litres sur 240 litres d'aquarium dangereux :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABI62 Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 bonjour comeaust83 C'est pas normal un kh de 17 ou 19 pour de l'eau osmosée, il devrait être a 0 Essaye un autre endroit et demande leur de faire le test devant toi a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 salut fabi 62,comeaust est allée chercher de l'eau osmosée dans 2 animalerie différente Et les résultats sont à peu près les mêmes.Depuis le début cela me semble bizarre,mais ou est le problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 voilà j'ai fini changer 150litres mis des bactéries vivantes (Tetra Aqua SafeStart) remis du quart n.15 t° à 20 j'attends qu'elle soit à 25° je fais tout les test à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 j'ai fais les tests nitrite=0 nitrate=12.5mg/l GH=7 KH=16 PH=7 vous en pensez quoi?????????????????????????????????????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés