Aller au contenu

Maladie des points blancs...


MisterFly

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans ton cas, tous tes poissons doivent être en quarantaine, alors pas la peine d'en sortir un. Mais ce serait effectivement essentiel d'avoir un bac destiné à la quarantaine des nouveaux poissons :rolleyes: Moi je conseille une quarantaine d'au moins un mois et plus c'est long, mieux c'est :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment à déseperer une guppy a tjrs ses traces blanches, mon autre guppy qui était en pleine forme est bizzard elle reste près de la grille de ma station de filtre et ne bouge pas et enfin mon alevin guppy à un gros bouton blanc sur le front !! :angry: J'en ai marre chaque poisson mainteant me fait sa petite maladie perso :D Sans oublier que le néon ne bouffe pas !

 

Maintenant je vais traiter mon bac avec TETRA GENERAL TONIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, encore un poisson qui est mort ma femelle guppy !! Mon néon ne mange tjrs pas et ma dernière guppy va bientôt je pense mourir aussi elle a tjrs ses traces blanches et reste depuis midi à la sortie d'eau du filtre :angry: et je crois que ses traces blanches se transforme en couleur brune ?

 

Quand ça s'arrêtera :D

 

Que dois-je faire, tout recommencer à zéro ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon test d'aujourd'hui :

NO3 : 0

NO2 : 0

GH : 5

KH : 7

PH : 6.5

 

Je suis trop content car samedi je vais enfin acheter 5 corydoras, peut-être des néons pour mon petit néon réscapé ;) !! Et des platys :(

 

PS : CABIE tu avais raison j'ai inversé le NO2 ET NO3 je viens de m'en rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Voici plus d'un mois que j'ai acquis de nouveaux poissons et depuis quelques temps il s'avère que je vois que mes poissons ont des tâches blanches et ils sont recouverts d'un fil de blancheur. certains ont même la queue comme déchiquettée.

Bref, j'ai augmenté la T° car mon appart était froid et je leur ait mis à 26-28° mais sur 13 poissons il ne m'en reste aujourd'hui que 6. Ils décédent tous peu à peu. Hier 3, ce matin 2.

Que me conseillez-vous ? Moi je pense peut être acquérir de nouveaux poissons et même voir peut être des poissons à longues queue, comme on dit chinois à eau froide car s'est plus simple à tenir. Il est vrai que je fais tous les changement d'eau, je rajoute du produit pour les nitrates, mais voilà. A moins qu'ils avaient déjà quelquechose quand on me les a vendus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natoussik merci de m'avoir répondu. A l'heure actuelle c'est trop tard ils meurent tous et j'ai même eu un Alevin et ils l'ont mangé.

Pour le produit je prends note mais je me pose la questions de reprendre ce type de poisson ou non ? Je vais sûrement prendre des poissons d'eau douce ou froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois bien que c'est une attaque de bactérie. J'ai lu différentes discussions et le phénoméne que j'observe dans mon aqua et le même traduit dans vos discussions. Je vais attendre de voir, je vais me procurer ce produit et si le reste de mes poissons meurt je vais bien laver mon aqua et en acheter d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par vérifier tes paramètres, c'est la principale cause de mort et les bactéries surgissent souvent dans des aquariums pollués. :rolleyes: D'ailleurs, il y a beaucoup de poissons dans ce petit volume d'eau :blink: (si je me fis à ta signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Cabie

Pour mes prochains achats de samedi, je vais faire également des tests. Ce soir je vais laver mon aqua et désinfecter mes objets. Achat de nouveaux poissons + plantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...