Aller au contenu

Maladie des points blancs...


MisterFly

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pendant les premières semaines de mise en eau, le cycle de l'azote se met en place. La première étape: l'ammoniaque, qui apparaît durant la première semaine et qui résulte des déchets qui se décomposent et de l'urine des poissons. L'ammoniaque est hautement toxique pour les poissons. La deuxième semaine: les nitrites (c'est l'ammoniaque qui se transforme en nitrites). Elles sont également très toxiques. La troisième semaine, les nitrites se transforment en nitrates. Les nitrates ne sont pas dangereux en petite quantité (même bénéfiques aux plantes), mais deviennent toxiques s'il y en a trop. Ensuite, les nitrates sont en partie éliminés par les changements d'eau, en partie absorbés par les plantes. Les poissons ont très peu de chance de survivre à ces trois substances <_< Mets ton aquarium en eau et mets une source de pollution (plantes, nourriture à poissons,...). Attends un mois, sans rien à faire à l'aquarium, pour que les bactéries qui transforment l'ammoniaque et les nitrites s'installent dans ton aquarium. Ensuite, tu peux mettre les poissons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Cabie. Si j'ai bien compris je récapitule je mets mon aqua+eau+plante et je laisse 1 mois sans rien seul. Ensuite j'ajoute les poissons+carbonne+filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi «carbonne»? Il est important de mettre le filtre en marche dès la mise en eau (c'est là que les bonnes bactéries se logent en majorité). Dans le filtre, il faut une filtration mécanique (éponge et mousse de polyester) et une filtration biologique (indispensable) comme des nouilles de céramiques. En fait, il faut partir ton aquarium normalement, à la seule différence qu'il ne doit pas y avoir de poissons <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Salut Cabie.

J'ai compris tes explication. Quand je dis carbonne, tu sais c'est dans le filtre, en plus de la mousse et de l'éponge tu as un petit compartiment avec des graines de carbonne que tu mets 1 semaines tout les 2 mois pour mieux filtrer et nettoyer l'eau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Oh là là. Tu a raison et cela prouve bien que je ne suis pas très en forme aujourd'hui car je raconte un peu n'importe quoi !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrai me dire ce que sont des nouilles et ou on les trouve ? :ph34r:

Et une question de plus : quels sont les meilleurs délais pour le changement d’eau, gouttes pour les plantes et désinfectants ? Merci :huh:

  • 60 l: 6 néons, 4 guppy, 2 xylo (?) , barbus de Sumatra, crabe, 2 crevettes, 1 nettoyeur albinos, 1 nettoyeur (requin) noir à pois jaunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de nouille (que l'on trouve en animalerie): http://www.hagen.com/canada/francais/aquat...=01013400010102

 

Pour les changements d'eau: 10% à 25% par semaine, avec siphonnage du fond :ph34r:

 

Les gouttes pour les plantes, tu parles d'engrais? Le mieux c'est d'utiliser un test pour le fer, afin d'en mettre que lorsque c'est nécessaire ;)

 

Le meilleur désinfectant, c'est un bon hygiène, inutile de mettre des produits ;)

 

2 xylo (?)

 

Est-ce que tu voulais dire xipho? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabie,

pour l'acclimatation je procède : enfaite je mets le sachet d'eau avec les poissons (de l'animalerie) dans un tupperware et je rajoute peu à peu de mon eau de l aqua jusqu'à doubler le volume d'eau dans le tupperware puis je pêche mes poissons pour les mettre dans l'aqua :rolleyes: (le tout en 20 min env.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acclimatation peut facilement s'étendre sur une heure... Compare tes paramètres avec ceux du sac quand tu achètes tes poissons pour connaître la différence et savoir combien de temps l'acclimatation doit durer. Aussi, fais tremper le sac dans l'aquarium pour que la température soit constante. Après avoir rajouter une bonne partie de l'eau de l'aquarium dans le sac, teste à nouveau les paramètres du sac pour les comparer à ceux de l'aquarium. Ne mets les poissons dans l'aquarium que lorsque les paramètres du sac sont les mêmes que ceux de l'aquarium. Éteinds les lumières de l'aquarium lorsque tu introduis de nouveaux poissons :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...