Aller au contenu

Poissons tous en surface


nemo74

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la surpopulation je pense que ca peut aller

 

tu me conseilles de mettre des corydoras ? niveau population on me dit que c'est trop tu en penses quoi ? je peux encore en rajouter des corys ?

 

Je m'entends par le fait que t'es déjà juste mais si tu mets des poissons qui t'apporte une meilleure propreté, font du ménage et participe à l'entretien du bac, c'est quand même mieux que de pas en mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rouilleur :lol:

 

je ne t'en veux pas de ne pas tout lire, à ta place je n'aurais pas le courage non plus je t'avoue B)

 

j'ai fait un bon changement (la moitié) mais je viens de refaire un test et les nitrites n'ont pas bougé, à rien n'y comprendre, peut être faut il attendre un moment, je referais un test ce soir pour voir.

 

merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'introduis l'eau tout doucement en versant mes bouteilles directement sur le chauffage comme ça il s'active direct !

je sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est assez efficace !

Tu peux rajouter un peu d'eau chaude avant de transvaser, ou encore faire un genre de bain marie dans ton évier.

j'ai fait un bon changement (la moitié) mais je viens de refaire un test et les nitrites n'ont pas bougé, à rien n'y comprendre, peut être faut il attendre un moment, je referais un test ce soir pour voir.

C'est pas normal; ca voudrait dire que ton eau du robinet contient déjà des nitrites. D'un autre coté, ce matin tu m'as dis que tu avais 0.3mg/L de NO2-, après tu as dis que le test te disait <0.3.

Or 0<0.3mg/L, c'est juste que le test n'est pas précis pour les taux de 0 à 0.3mg/L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'étais juste à la limite, j'ai effectivement refais un test cet après midi mais la couleur est la même, il y a quelques jours la couleur était beaucoup plus jaune clair que aujourd'hui.

 

dans le doute je viens de faire un test avec l'eau du robinet :angry: et non non tout va bien la couleur reste très claire...

 

pfffiou je n'y comprend plus rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'introduis l'eau tout doucement en versant mes bouteilles directement sur le chauffage comme ça il s'active direct !

 

Ne Jamais Manipuler de L'Eau avec L'Electricité!!!! Imagine que ton chauffage explose quand tu mets ton eau dessus a cause de la difference de temperature et que tu t'electrocutes? Toujours débrancher tout les appareils electriques pendant la maintenance du bac.... :angry:

C'est pas ma vie qui est en jeu mais ca serait dommage de plus te voir sur le forum :lol:

 

ce matin j'étais juste à la limite, j'ai effectivement refais un test cet après midi mais la couleur est la même, il y a quelques jours la couleur était beaucoup plus jaune clair que aujourd'hui.

 

N'aurais tu pas une racine dans ton bac ou de la tourbe dans ton filtre?

cela peut induire tes tests en erreur (d'ou le second flacon qui sert d'etalon)... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma vie qui est en jeu mais ca serait dommage de plus te voir sur le forum ;)

 

mdr rouilleur !!!

 

non je n'ai pas de racine dans mon bac, c'est quoi de la tourbe ? :P

 

papounet <<< mon combattant est mort cette nuit ;) il n'avait vraiment pas bonne mine depuis hier...

les autres se portent bein.

 

hier on a été acheté de l'eau osmosée, et le vendeur nous a dit qu'on avait fait une bêtise de changer autant d'eau car les nitrites vont encore plus monter si il y a plus d'oxygène :unsure:

il nous a dit de changer un tout petit peu tous les jours...

 

je vais refaire un test ce matin et je vous tiens au courant !!!

ha oui au fait le rouilleur je fais tjs 2 tests quand y'a un souçi, pour être sure quoi :rolleyes:

 

bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier on a été acheté de l'eau osmosée, et le vendeur nous a dit qu'on avait fait une bêtise de changer autant d'eau car les nitrites vont encore plus monter si il y a plus d'oxygène dry.gif

il nous a dit de changer un tout petit peu tous les jours...

 

Quand il y a beaucoup de nitrites dans ton bac il faut faire un gros changement d'eau car ils sont mortels pour les poissons et que l'eau courante n'en contient pas.

 

A bon il y a beaucoup plus d'oxygène dans l'eau courante que dans une eau dans un bac :rolleyes: :unsure: ;)

 

Pour finir ca se saurait si les nitrites monter plus rapidement en présence d'oxygène: les fabricants de pompe à air ne feraient pas long feu et les plantes en plastique peupleraient majoritairement nos bacs.

 

Sacré vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< bah je sais pô moi...bon de toutes façons le changement d'eau il a été fait donc c'est bon...pffiou c'te prise de tête !!!

vivement que mes nitrites soient à ZERO car y'en a marre la.. :angry:

c'est un vrai casse tête.

 

:( :D ;)

Allez courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...