Aller au contenu

Poissons tous en surface


nemo74

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

;) :P :lol:

 

bon vous m'avez fait rire bande de clowns !!!

 

on va aller à l'aquariophilie cet aprèm voir ce qu'ils nous disent et acheter du nitrivec...un truc comme ça, on s'est renseigné sur internet apparement c'est assez efficace !!!

 

par contre on a fait un changement d'eau ce matin :( :( :(

bah vi mais on a perdu patience et faut dire qu' aimerait bien prendre une douche car se laver au lavabo bah pas top !!!

 

on a refait un test après avoir changé presque 50% bah oui on en a profité pendant qu'ils sont dans la baignoire.

j'y crois tjs pas mais les nitrites n'ont pas bougé !!!

 

non, je n'ai pas mis de bactéries, pourquoi c'est mieux ??? je demanderais au magasin.

 

papounet mon aventure elle avance pas super vite tu sais :( non je n'ai pas mis le chauffage ds la baignoire car j'arrive à maintenir l'eau à bonne température comme ça...et que je pensais pas que les poissons seraient encore dans ma baignoire aujourd'hui !!! ;)

 

bon aller un ptit tour à l'aquariophilie et hop je suis de retour avec mes produits !!!

on perd pas espoir !!!

 

bonne aprèm !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne change pas l'eau, quand il n'y a pas de poissons le taux n'a pas d'importance, c'est seulement une question de temps. Mais en changeant l'eau, ça va prendre plus de temps ;) . Si tu veux mettre des bactéries, prends les masses filtrantes d'une personne de confiance, pas de l'animalerie (tu risques de te ramener des maladies ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis retournée à l'aquariophilie hier après midi, j'ai ramenée :

 

une pome à air (350L/H) il parait que ça accélère la descente des nitrites :o

 

des comprimés de bactéries (le vendeur m'a dit 2 dans le filtres et 1 direct dans le bac) parait que ça aide aussi <_<

 

on continue le traitement au nitrivec, le vendeur m'a dit de pas hésiter tous les jours 30ml dans le bac, en plus sans poissons on risque pas grand chose ;)

 

voila on attend... on dirait que le taux à baisser de 1,6 on est passé à 0,8...y'a encore du chemin à faire mais c'est déja positif !!!

 

des nouvelles de mes poissons :

 

tous en vie :D ouf !!! ça à l'air d'aller !!! il mange tous, nage tranquille, ne stresse pas...bref le paradis dans ma baignoire :P

 

on va refaire un test en fin de journée...je viendrais vous donner des nouvelles ce soir...

 

entre les poissons dans la baignoire, ma chienne qui est en chaleur et ma fille qui est malade :angry: c'est pas la semaine !!!!

 

dites moi ce que vous en pensez niveau traitement, bactéries et pompe à air...je me méfies des vendeurs maintenant :(

 

merci bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que le taux à baisser de 1,6 on est passé à 0,8...

 

Voilà vous y êtes les bactéries ont recolonisé en suffisance votre bac <_<

 

des comprimés de bactéries (le vendeur m'a dit 2 dans le filtres et 1 direct dans le bac) parait que ça aide aussi

 

Maintenant que votre taux chute ce n'est plus nécessaire d'en rajouter je pense.

 

PS : 1. Pour la pompe à air je suis sceptique :D

2. Courage vous allez pouvoir bientôt de nouveau être propres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi la pompe à air ferait disparaître les nitrites plus rapidement :D

 

Personnellement, je crois qu'avec ou sans ce que tu as mis la durée du pic de nitrites aurait été la même, quelques dépenses inutiles selon moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois cabie que tout ce que j'ai acheté est inutile ???

 

Moi avec un bulleur et du nitrivec j'ai eu mon pic en 9 jours et il n'est pas monté au dela de 0.3mg/L. J e suis plutôt d'accord avec Juventino.

:D

on dirait que le taux à baisser de 1,6 on est passé à 0,8...

 

Ca va être super rapide maintenant <_< , je pense que demain soir tu prendras ta douche :o . Tu devrais arrêter de traiter avec le nitrivec maintenant.

Prépare bien ton bac, et pense aussi à t'organiser pour la (ré)aclimatation. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pars mes aquariums, les nitrites ne montent pas plus qu'à 0.1 (probablement qu'ils montent plus, mais redescendent trop vite), pourtant que des plantes :unsure:

 

Tu ne peux pas garder tes poissons 3 semaines dans la baignoire quand même!!

en ensemençant,ça démarre bien plus vite..

 

3 semaines c'est pour le cycle complet. Pour les nitrites, plus ou moins une semaine, et comme le cycle de Nemo74 était déjà pas mal avancé... D'ailleurs, son aquarium était déjà ensemencé. Elle a perdu beaucoup de bactéries en nettoyant le filtre, mais il en restait dans le sol et l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors tout va beaucoup mieux...

 

les poissons sont retournés dans le bac !!! la ré-aclimatation s'est bien passée pour tout le monde...ils sont contents :P

 

le pic de nitrites est passé, il en reste que très très légèrement mais je pense que demain c'est fini...

 

j'ai employé le terme pompe à air mais je me suis sans doute trompée car j'ai vu que papounet avait employé le mot bulleur...et c'est bien un bulleur que j'ai acheté...je sais pas si ça s'appelle pompe à air aussi...enfin le principal c'est qu'on se comprenne hein :lol:

 

misterfly, non nous n'avons pas de douche :( on s'est lavé à l'ancienne...pendant 4 jours :angry: dur dur surtout avec ma puce de 2 ans mais bon on en est pas mort !!!

 

pis fallait faire un choix...et vite car nous n'avions pas d'autre endroits ou les mettre...mais bon tout est bien qui finit bien :D

 

au fait papounet, tu me dis d'arrêter nitrivec, le vendeur m'a dit de continuer au dela du pic de nitrites...je pense continuer encore quelques jours...non ???

 

on a perdu un platty, disparu ???? pas retrouvé...

et ce matin une petite colisa lalia qui n'était pas en forme depuis hier...un peu maigre d'ailleurs.

 

j'ai pas perdue de temps pour sauter dans la douche...ha ça fait du bien quand même !!! :P

 

merci à tous...je suis assez satisfaite d'en être sortie sans trop de dégats même si l'inévitable est arrivé ça aurait pu être pire...

 

bonne soirée à vous tous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tout finisse bien :D (enfin presque puisque un platy en moins et un colisa pas en forme :P )

 

Pour le nitrivec peut-être encore un jour ou deux mais pas plus je ne pense pas que cela fasse grand chose de plus puisque les bactéries sont de nouveau en nombre suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai employé le terme pompe à air mais je me suis sans doute trompée car j'ai vu que papounet avait employé le mot bulleur...et c'est bien un bulleur que j'ai acheté...je sais pas si ça s'appelle pompe à air aussi...enfin le principal c'est qu'on se comprenne hein

 

C'est bien la même chose :P

 

au fait papounet, tu me dis d'arrêter nitrivec, le vendeur m'a dit de continuer au dela du pic de nitrites...je pense continuer encore quelques jours...non ???

 

Tu peux arreter maintenant car les bactéries que tu rajoutes vont mourir, il n'y aura plus de nitrites à manger pour elles. Un équilibre naturel (mangeurs/mangés) s'est créé, à toi de le conserver maintenant en faisant attention de ne pas faire les changements d'eau en meme temps que le nettoyage des filtres.

 

on a perdu un platty, disparu ???? pas retrouvé...

et ce matin une petite colisa lalia qui n'était pas en forme depuis hier...un peu maigre d'ailleurs.

 

Désolé mais je pense quand meme que tu as bien limité la casse. J'espère que tes poissons te le rendront, en t'apportant plein de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...