vivis Posté(e) 9 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2004 Fonctionne pas le lien :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 9 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2004 Pour moi non plus :( Oui, on peut garder un combattant ailleurs que dans un aquarium, plein de monde le font, mais l'aquarium à 26°C est de loin préférable B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 9 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2004 j'ai refais un changement d'eau encore à midi, depuis dimanche on en fait un par jour, les poissons n'ont pas mangé depuis mardi mais tjs des nitrites ??? je comprends rien...apparement les poissons se portent bien et n'ont pas l'air en souffrance (comportement normal) mais bon il faudrait quand même trouvé une solution c'est pas possible !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 9 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2004 Effectivement cela devient étrange !? Peut-être que ton test en gouttes est périmé ? ou pas fiable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 9 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2004 j'ai refais un changement d'eau encore à midi, depuis dimanche on en fait un par jour, les poissons n'ont pas mangé depuis mardi mais tjs des nitrites ??? si tu change l'eau tout les jours et que rien ne change il y a 2 possibilités: -ton test est mauvais -l'eau de ton robinet contient déjà des nitrites Donc fais un test de ton eau courante si la couleur est la même que celle de ton bac c'est bon t'as rien à craindre car c'est impossible qu'il y ait des nitrites dans ton eau courante. je comprends rien...apparement les poissons se portent bien et n'ont pas l'air en souffrance (comportement normal) mais bon il faudrait quand même trouvé une solution c'est pas possible !!! Les pauvres si ils vont mieux refait les manger. Fonctionne pas le lien Désolé et je retrouve plus la page. De toute façon c'est sûr qu'un combattant sera mieux dans les conditions que tu décris mais si il pose problème dans un bac c'est toujours une solution alternative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 9 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2004 Si elle est en plein dans le pic de nitrites, c'est sûr qu'en faisant des changements d'eau,les nitrites restent pareils au lieu d'augmenter :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 9 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2004 Je pense que c'est son test qui n'est pas précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 10 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2004 bon alors, mon test est neuf donc je pense qu'il doit être juste... j'ai fais un essai avec l'eau du robinet et elle reste très claire (inférieure à 0,3) donc c'est bien l'eau de mon bac qui contient des nitrites... on teste l'eau tous les jours avec l'espoir de ne plus trouver de nitrites...on continue les changements d'eau tous les jours... les poissons se portent pourtant très bien, on leur donne à manger aujourd'hui, les pauvres !!! je vous tiens au courant suite au test d'aujourd'hui, à plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 10 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2004 hello, As-tu déjà siphonné le sol ? ça peut également être une source de matière en décomposition, donc de nitrite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 10 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2004 HELP HELP on vient de refaire un test, aie aie aie, les nitrites sont à 0,8 plus les jours passent plus la couleur vire au rouge !!! en gros plus on fait des changements d'eau plus on a des nitrites !!! je fais quoi je leur donne un peu à manger quand même ??? sam67800 <<< en fait on aspire au sol pour siphonné l'eau avec une pompe à eau (une cloche je crois) et on a aussi un aspirateur pour nettoyer le sable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 10 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2004 Premièrement, arrête de siphonner le sol pour l'instant. À la limite, tu peux passer le siphon à 1 cm au-dessus du sol. Quand tu siphonnes le sol, tu retires autant les bactéries que les déchets <_< Là tu es en plein dans le pic, donc ne nourris pas les poissons. Si tu le peux, sors les poissons de l'aquarium (mets-les dans un contenant assez grand dans lequel tu feras des changements d'eau de 25% chaque jour...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 10 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2004 d'accord pour le syphonnage... j'ai pas de bac assez grand pour tous les mettre !!!! <_< <_< ;) je vais essayer de trouver ça mais je vois pas trop ou, je dois mettre que de l'eau du robinet dans le nouveau bac ??? rien de plus ? mais comment elle va chauffer l'eau ??? ça sera impossible de les garder en vie si je les change de bac je suis pas assez équipée... je continue la diète pour le moment alors, les pauvres ils doivent crever la dalle !!! dis cabie tu crois que le taux de nitrites peut encore monter ??? et dire que dimanche dernier on avait zéro en nitrites, de quoi cela peut il provenir ??? on a acheté un produit qui soit disant baisse le taux de nitrites selon le vendeur, c'est le 3ème jour de traitement et tjs pas de résultats entre nous :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 10 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2004 mets de l'eau du robinet dans un seau rajoute de l’aquasafe pour éliminer le clore et autre métaux lourd et mets y tes poissons, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 10 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2004 Tu peux mettre les seaux dans une pièce chauffée à 24°C, ce n'est que pour quelques jours. ;) Ça peut continuer à monter, tout comme ça peut redescendre, c'est dur de prédire <_< Les nitrites peuvent provenir d'une trop grande pollution, d'un trop grand nettoyage, de l'usage d'un produit qui aurait tué les bactéries (médicaments, chlore, ...) on a acheté un produit qui soit disant baisse le taux de nitrites selon le vendeur, c'est le 3ème jour de traitement et tjs pas de résultats entre nous sad.gif Je n'ai jamais trouvé ces produits efficaces moi non plus <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 10 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2004 Je dirais bien ajoute des bactéries dans ton aqua (je mets de temps en temps du BioBacter) ... mais je pense que tu influences déjà pas mal les paramètres de ton eau alors il n'y a plus qu'à laisser faire la nature <_< Comme l'on dit Cabie et Sam je crois qu'il n'y rien d'autre à faire que sortir tes poissons et attendre que le taux de nitrite redescende <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 10 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2004 bonsoir cabie !!! dis donc j'te monopolise lol !!! tu crois que je peux les mettrent dans des seaux ??? ils vont pas être trop stressés ??? ouais tu vas me dire autant qu'ils soient stressés 2 ou 3 jours que d'y rester à cause des nitrites... <_< on est en train de refaire un changement d'eau...j'en peux plus la. on est en train de virer toutes plantes qui ont pas bonne mine et demain matin on va en racheter un camion ;) pour qu'ils aient des zolies plantes toutes fraiches... d'après toi c'est les nitrites qui ont bouffé les plantes comme ça en 1 semaine ??? elles sont pourries, pas toutes mais une bonne partie... tu me mets la puce à l'oreille quand tu me dis que les nitrites peuvent venir de quelque chose qui aurait tué les bactéries, c'est ça hein ??? bah le we dernier, juste avant la montée de nitrites on a tout nettoyer le bac ainsi que le filtre entièrement <_< pas bien ça je crois, à mon avis ça vient de la non ? c'est fort possible. on a rajouter des pastilles de bactérie après mais bon le mal était fait...probablement en tous cas. merci beaucoup et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maadadi Posté(e) 10 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2004 en effet il est deconseiller de tout nettoyer le filtre en une fois il faut le faire en partie par exemple si tu a 2 moussedans le filtre tu ne nettoie (ou change) qu'une seule mousse sur 2 a la fois de facon a conserver un minimum de bacteries mais je te rassure c'est une erreur que j'aurai facilement commis quand j'ai debuté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 10 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2004 bah le we dernier, juste avant la montée de nitrites on a tout nettoyer le bac ainsi que le filtre entièrement <_< pas bien ça je crois, à mon avis ça vient de la non ? Ah ben oui effectivement le mal doit provenir de là <_< Une grosse partie des bactéries sont dans le filtre mais il y en a aussi dans le substrat et comme tu utilises une pompe pour les vidanges tu en as encore enlevé en faisant ça ;) Pour tes prochains changements d'eau essaie de le faire avec un récipient à la main (pas pratique mais bon...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 10 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2004 je mets de temps en temps du BioBacter) Quand ton aquarium est équilibré, il ne sert à rien d'en ajouter. Le nombre de bactéries contenues dans ces produits est vraiment minime comparativement à celles de ton aquarium <_< Une belle occasion de sauver de l'argent! ;) tu crois que je peux les mettrent dans des seaux ??? ils vont pas être trop stressés ??? ouais tu vas me dire autant qu'ils soient stressés 2 ou 3 jours que d'y rester à cause des nitrites... sad.gif Effectivement ;) De plus, comme ça va être quand même assez sombre dans les seaux, ça devrait les détendre <_< Assure-toi de ne pas surpeupler les seaux pour éviter la chicane :P Mets un plastique transparent avec de petits trous (pour l'air) pour éviter que les poissons sautent (c'est particulièrement courant quand les poissons ne se sentent pas bien) ;) on est en train de refaire un changement d'eau... Tu changes l'eau d'une main et tu écris sur le forum de l'autre? :D d'après toi c'est les nitrites qui ont bouffé les plantes comme ça en 1 semaine ??? Non, les nitrites n'affectent pas du tout les plantes ;) Il doit y avoir un besoin des plantes qui n'était pas comblé (éclairage, engrais, sol, CO2, ...) on a tout nettoyer le bac ainsi que le filtre entièrement sad.gif pas bien ça je crois, à mon avis ça vient de la non ? Voilà donc la cause ;) Il ne faut nettoyer qu'une masse filtrante à la fois, et pas en même qu'un changement d'eau. Aussi, il faut nettoyer les masses avec de l'eau sans chlore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 11 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2004 j'ai déjà lu qu'il ne fallait pas netoyer les masses filtrantes avec de l'eau contenant du clore pour ne pas detruire les bactéries, rince donc tes masse filtrantes avec l'eau de ton filtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 11 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2004 hou la la donc en se creusant un peu la tête on arrive à trouver l'origine...ha la la si j'avais su... on a refait un test aujourd'hui...les nitrites sont tjs aussi élevées...l'option seaux va être obligatoire la...je vais aller en acheter aujourd'hui pour ne pas mettre trop de poissons dans le même... on saura pour la prochaine fois qu'il ne faut pas tout changer dans le filtre et pas en même temps qu'un changement d'eau... dis donc cabie tu es bien polissonne :blink: :( :( non je ne fais pas les changement d'eau d'une main et de l'autre je tapote le clavier... MOI je m'occupe pas de l'aquarium, sauf les tests ou je suis encore pas trop bêbête sinon j'évite...c'est fred qui fait les changements d'eau, qui nourrit et bien sûr qui enlève les cadavres quand y'en a eu :( moi je regarde les poissons nager et c'est tout !!! ;) ;) ;) ha si je poste le smessage du forum aussi...ça s'est mon boulot, un vrai travail d'équipe chez nous !!! :lol: faut dire aussi que l'aquarium ets surelevé, il est à 1 mètre du sol sans compter la hauteur du bac, alors même perchée sur une chaise j'y ai pas trop accès...suis pas très grande on va dire :lol: :lol: bon aller vais voir les poissons si tout va bien...je peux leur donner quand à manger ??? bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 11 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2004 Ah!!! Vous avez 4 mains, ça explique tout! :blink: je peux leur donner quand à manger ??? Quand les nitrites auront diminué, ou dans les seaux (s'ils ont l'air éveillés bien sûr :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 11 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2004 bon bah on a du pain sur la planche alors !!! je vais essayer de mettre les seaux ds la salle de bain et mettre le chauffage au max pour atteindre une tempiotte raisonnable...même si j'ai pas una salle bain des plus chaudes c'est la pièce la plus petite, donc la plus facile à chauffée rapidement... ça fait 5 jours qu'ils ont pas mangés, j'ai faim pour eux les pauvres !!! une fois les avoir mis dans les seaux je vais leur donner un peu de paillettes quand même... aller au boulot !!! bon weeck end, merci... :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2004 Avec plaisir,bonne chance!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 12 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2004 pas cool depuis ce matin j'ai 2 molly qui ont les yeux gonflés, je suis allée me renseigner un peu sur le site...c'est pas bon signe. j'ai lu que ça pouvait être du à une infection bactérienne ou à une sous-alimentation, étant donné que mes poissons n'ont pas mangé depuis plusieurs jours je pense que ça vient de la. ils sont déja bien fragilisés par la montée de nitrites alors le fait d'être sous-alimentés doit les rendre encore plus vulnérables... les nitrites n'ont tjs pas baissé aujourd'hui, ça va bientôt faire 1 semaine... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés