Aller au contenu

Poissons tous en surface


nemo74

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai lu que ça pouvait être du à une infection bactérienne ou à une sous-alimentation, étant donné que mes poissons n'ont pas mangé depuis plusieurs jours je pense que ça vient de la.

 

Aucun rapport avec la nourriture, les poissons peuvent passer près d'un mois sans être nourris ;) C'est soit dû à un mauvais hygiène (as-tu vérifié les nitrates aussi?), soit à une bactérie. Si c'est dû à l'eau les mettre dans une eau propre pourrait résoudre le problème. Si c'est une bactérie, alors là les chances de guérison sont minces :lol:

 

je viens de lire sur le forum que lorsque les poissons ne sont pas bien car fragilisés on peu augmenter la tempiotte jusqu'à 30 degrés ça les aident à combattre les maladies ? est ce vrai ?

 

Pas pour les maladies bactériennes. Une augmentation de la température risque plutôt d'accélérer la progression de la maladie. Pour les points blancs, on augmente la température parce que le parasite ne peut être atteint par les médicaments quand il est sur le corps du poisson. En augmentant la température les métabolismes (celui du parasite comme celui du poisson) accélèrent. Le parasite meure donc plus rapidement et on peut tuer ses rejetons avec un médicament. L'accélération du métabolisme du poisson augmente évidemment la vitesse de fabrication d'anti-corps. Mais dans le cas d'une maladie bactérienne, les bactéries en profiteraient plus que le poisson :lol:

 

Vous savez que moi aussi je nettoie tout en même temps tout les 15jours je lave toutes les mousse filtrantes bleu ainsi que le filtre qui est cracra et biensur le changement d'eau en même temps (mais bon je le fais toute les semaines lui) blink.gif blink.gif

 

Et je crois que toi aussi tu as eu des problème de nitrites ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!!

 

mes nitrates sont à 12,5

on a enlevé les poissons du bac, on le vider en partie, environ 50% je crois, laver en gros sans toucher au sable ni au filtre.

 

on a mis les poissons dans la baignoire avec le décor pour qu'ils puissent se cacher, ils ont pas l'air stressés du tout, bien au contraire ils ont même retrouvé leur couleur.

 

on leur a donné un peu à manger dans la baignoire...

pour le moment la salle de bain est à 22 degrés, j'ai mis le chauffage à fond on va bien voir si le tempiotte monte.

j'aimerais bien que ça atteigne 24 degrés.

 

privé de baignoire jusqu'à demain ;) on va se laver à l'ancienne mdr !!!

 

on va changer l'eau du bac de suite et le remplir comme ça on remettra les poissons demain soir après avoir fait un test qui j'espère sera nikel, sinon bah on les laissera dans la baignoire et on ira squatté la salle de bain des voisins :lol: :lol: ;)

 

bon je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais regardez les moi les moqueurs !!! :lol: :lol: ;)

 

pour le moment la salle de bain est à 23 degrés ça monte tout doucement...

 

pour les changements d'eau cabie je laisse l'eau entièrement alors ? je n'y touche pas...

tu me fais un peu peur la de me dire que les nitrites vont finir de diminuer puis disparaitre car si ça met une semaine je fais comment moi pour me laver ;)

 

 

les poissons ont l'air d'être super bien, ils ont mangé j'ai éteins la lumière ensuite pour ne pas les stressés...

 

merci pour tout je vous tiens au courant de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ;) ;) :D En tout cas ce sera une expérience qui vous laissera des souvenirs.:D :D :D :D

 

Pour la température de l'eau pkoi tu ne mets pas ton chauffage dans ta baignoire ca serait qd meme plus simple et consommerai moins d'énergie??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les changements d'eau cabie je laisse l'eau entièrement alors ? je n'y touche pas...

tu me fais un peu peur la de me dire que les nitrites vont finir de diminuer puis disparaitre car si ça met une semaine je fais comment moi pour me laver tongue.gif

 

Oui, ne touche plus à l'eau, sinon ça va prendre plus de temps ;) Pour te laver, il faudra y aller à l'ancienne: une grande cuve :P

 

Pour la température de l'eau pkoi tu ne mets pas ton chauffage dans ta baignoire ca serait qd meme plus simple et consommerai moins d'énergie??? dry.gif

 

Il faudrait mettre un thermomètre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu comment ça mon chauffage ??? celui de l'aquarium ??? je crois pas que je puisse l'enlever...je vais demander à mon copain mais ça m'étonne.

 

pour le thermomètre on en a déja mis un dans la baignoire, on en avait acheté un (en plus de celui qui se colle) car on le trouvait plus précis, c'est un thermo à mercure avec ventouse donc celui la il est partit dans la baignoire avec les poissons.

 

par contre l'eau était pas très chaude ce matin :unsure: va pas falloir que ça dure plusieurs jours car ça doit pas être très bon pour les poissons...

 

on a fait un test ce matin de l'eau du bac, le taux de nitrites est au maximum, ça a viré au rouge vif !!! on en revenait pas...gloups on a bien fait d'enlever les poissons.

 

bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis sûr que tu peux démonter ton chauffage de l'aquarium ;) , sinon comment tu ferais s'il tomber en panne :P , faudrait acheter un nouveau bac??? ;)

Fais comme ca, c'est le mieux.

PS: débranche-le avant de l'enlever, puis mets le dans la baignoire avant de le rebrancher (j'ai lu une fois qu'il y avait qq'un qui avait explosé son chauffage à cause d'un choc thermique).

 

Bon courage :unsure: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha d'accord, bon bah j'en parlerais à mon copain ce soir car c'est pas moi qui vais toucher à ça !!!

 

les nitrites étaient encore au max ce midi :unsure:

 

mais bon c'est pas les poissons que ça va déranger, pour eux d'être dans la baignoire c'est des vacances !!! au moins ils sont dans une eau saine...j'ai fais un test c bon les nitrites sont à zéro, comme j'aimerais que ça soit pareil pour l'eau de l'aquarium !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan de ce mardi 14 décembre...

 

voila 2 jours que les poissons sont dans la baignoire, ce qui me soulage c'est qu'il n'y pas eu de perte depuis, ils vont tous bien.

 

par contre les nitrites de mon bac sont encore au max, on peut pas monter plus haut !!! :angry: :angry: :angry:

 

cabie, franchement tu crois pas qu'en faisant un ptit changement d'eau ça bougera un peu ???

la en 2 jours, on a rien touché du tout et ça descend pas...

 

on continue le traitement contre les nitrites...mais bon il aurait été efficace il y a longtemps que les poissons seraient dans l'aquarium...

 

s'il vous plait qu'est ce qu'on doit faire ???

 

:( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...