Aller au contenu

Poissons tous en surface


nemo74

Messages recommandés

hello !!

 

depuis hier tous mes poissons sont en surface, même les poissons de fond remontent.

j'ai laissé le couvercle du bac ouvert depuis hier soir.

j'ai fais mon changement d'eau il y a 3 jours, j'ai testé l'eau mes paramètres sont :

 

ph 7,5

kh 7,5

gh 5

No3 inférieur à 12,5

No2 0,3

 

c'est correct ?

 

certains poissons sont ternes ou perdent un peu de leur couleur, c'est pas bon signe ça je suppose...

 

que me conseillez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu as trop de nitrites NO2- :o

Tu peux faire un gros changement d'eau de 30%

L'idéal serait d'avoir un autre bac :blink: dans lequel tu transvaserais tes poissons.

Attends toi à avoir quelques morts, désolé ;) .

Tu as ton bac depuis combien de temps? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais refaire un changement d'eau de suite alors !!!! :D

 

heu j'ai commencé début novembre il me semble....

peux tu me dire pourquoi il n'y a pas assez d'oxygène et ce que je dois faire à l'avenir pour éviter d'en arriver la ??? :blink:

 

pourtant j'ai fais un changement d'eau il y a 3 jours, c'est pas suffisant une fois par semaine ? je fais un quart du bac à chaque fois.

 

pour mon taux de nitrites, je m'y prends comment pour le faire baisser ? le taux idéal serait de combien ?

 

j'ai vu des bonbonnes d'oxigène dans le commerce, est ce que ça règlerait mon problème pour l'avenir ou c'est pas très utile ?

 

peut être faut il que je rajoute encore plus de plantes ?

 

pour le moment je laisse le couvercle ouvert ? ça sera toujours mieux que fermé de toutes façons.

 

merci papounet pour ta réponse, ja vais essayer de faire au mieux pour mes poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te conseil fortement de faire un changement d'eau.

Tu as commencé début novembre et tu as pu voir ton pic de nitrites?

Ce n'est pas qu'il y a pas assez d'oxygène, il n'y a donc rien à faire de ce coté là (laisse tomber les pompe à air ou bonbonnes) mis à part de mettre quelques plantes en plus, j'arrive pas à me faire une idée de tes plantations dans un 260L, il faudrait une photo.

Le taux idéal, nécessaire et obligatoire pour les nitrites c'est 0 (zéro), sinon c'est mortel, c'est ce qui se passse en ce moment dans ton bac.

Pour le faire baisser tu ne peux qu'attendre, tu as déjà dû entendre parler du cycle de l'azote???

Moi à ta place je ne laisserai pas le couvercle ouvert pour 2 raisons: tes poissons pourraient sauter et il ne faut pas qu'il y est une trop grosse différence de température entre l'eau et l'air qu'ils viennent respirer.

 

Voila pour les premiers soins, pour le reste je laisse les plus expérimentés te répondre plus précisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le fait d'augmenter le mouvement de mon eau sera bénéfique dans l'immédiat ???

 

pour mon pic de nitrites, faut dire que les 3 premières semaines on a pas vraiment fait attention vu qu'on avait pas mis de poissons et qu'on débutait totalement donc pas super informé...

 

tu crois qu'il peut venir seulement maintenant ? cela fait plus de 6 semaines que j'ai mis mes 1ers poissons...

 

j'aimerais te mettre une photo pour que tu puisses te faire une idée de mes plantations pour mon 240l mais je sais pas comment faire ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo tu peux l'envoyer par mail, quoi qu'il en soit ce ne sera que pour me faire une idée sur le manque d'oxygène ou non dans ton bac, cela ne concerne en rien le taux de nitrites.

C'est vrai que cela fait un peu long pour une mise en eau mais ca ne peut être que le pic de nitrites pour en avoir autant.

Tu as fait le test avec une bandelette?

Pour finir, tu dis que tes poissons sont dans le bac depuis 6 semaines, tu les as donc mis dès le début. S'il n'y a pas eu de morts jusqu'à maintenant c'est que ton pic n'était pas passer.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oxygène : fait ressortir le jet de la pompe à eau au dessus du niveau de l'eau si ce n'est pas le cas pour l'instant (créér des remous dans l'eau oxygène l'eau)

 

Achète un test d'O2 (en goutte) : pour 25°C tu doit avoir min. 3 mg/L (5 ou 6 mg/L c'est mieux)

 

Tu as déjà + de 40 poissons :blink: alors que ton bac n'est en service que depuis début novembre ;) tu t'es trompé dans la date ? sinon tu as introduit trop rapidement trop de poissons en même temps !!

 

Pour le taux de Nitrite il existe plusieurs produits pour contrecarer cela (en + des changements d'eau)

 

NB : Sans photos c'est difficile de juger mais 7 plantes pour 240 L et + de 40 poissons me semble peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je vais essayer de répondre à tout :

 

pour le commencement de mon bac je me suis mal exprimée mais j'ai bien attendue 3 semaines avant l'intro de mes poissons, j'ai acheté mon bac courant octobre en fait et j'ai mis mes poissons le premier we de novembre.

 

pour mes plantes dans ma signature j'en ai beaucoup plus car j'en ai acheté après il faut que je mette à jour.

 

pour la quantité de poissons, j'en mets un ptit peu chaques semaines, pourquoi c'est trop ?

 

c'est sur que les néons je les aient mis dès le début et en banc tout de suite, et ainsi de suite...après le reste j'ai fait plus progressivement.

 

on fait des test en gouttes.

 

voila j'espère avoir été assez claire. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qu'elle (qu'il) rencontre n'est pas dû au manque d'oxygène. Même s'il y a peut-être une carence en plantes il faut surtout gérer le problème de nitrites!

Je pense que le test d'O2 peut attendre.

Oui en fait j'ai cru comprendre que les poissons remontaient à la surface pour aller prendre de l'air mais j'ai peut-être mal compris :o peut-être sont-ils juste en surface sans prendre de l'air ;)

 

En tout les cas ce n'est pas bon signe c'est sûr :blink:

 

Pour le taux de NO2 même si il doit être à 0 un taux de 0.3 n'est pas énorme j'ai vu chez mon cousin des corydoras vivre apparement normalement avec une montée de nitrite jusqu'à 1.6 :o :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la quantité de poissons, j'en mets un ptit peu chaques semaines, pourquoi c'est trop ?

 

Non c'est bon :D

 

D'après les dates que tu avais mis cela impliquait que tous les poissons avaient été introduits pratiquement tous en même temps mais là ça va :blink:

 

NB : ne laisse pas ton couvercle ouvert tes poissons pourraient sauter en dehors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nemo peux tu nous rapeller ta température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de vous dire au fait, je n'avais jamais laver entièrement le décor, je le laissais lors des changements d'eau, la j'ai tout enlever et vl'a tout ce qu'il y avait comme caca dessous...c'était vraiment très sale :blink:

ça fera pas de mal de passer tout à la brosse :D

 

mon test pour les nitrites n'indique pas zéro mais juste inférieur à 0,3 existe t'il des tests qui commencent à zéro ?

 

pour le moment mes poissons tiennent le coup...espèrons que ça va durer...

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c juste pour la population ms ca doit le faire si les changements d'eau sont faits correctement...la montée de NO2 viendrai plutot du fait que nemo ,tu donnes peut etre trop a manger a tes poissons ,ce qui expliquerait peut etre les saletés?c pas normal que ca se salisse aussi vite..sinon diete pour tes poissons de 2-3 jours, ca va pas leur faire de mal..les miens mangent 6j/7 ca évite ce genre de pb..tu devrais mettres du corydo pour qu'ils mangent les restes de nourriture tombée au fond(a completer par de la bouffe spé pour poissons de fond)..au fait c un test en bandelettes :blink: ou en gouttes :D ??vila bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de vous dire au fait, je n'avais jamais laver entièrement le décor, je le laissais lors des changements d'eau, la j'ai tout enlever et vl'a tout ce qu'il y avait comme caca dessous...c'était vraiment très sale :blink:

ça fera pas de mal de passer tout à la brosse ;)

 

mon test pour les nitrites n'indique pas zéro mais juste inférieur à 0,3 existe t'il des tests qui commencent à zéro ?

 

pour le moment mes poissons tiennent le coup...espèrons que ça va durer...

 

merci...

AAaaaah ben c'est bon alors pour les Nitrites j'utilise aussi un test qui comme min. indique < de 0.3 : en fait les gouttes sont jaunes à la base et si l'eau testée reste jaune c'est moins de 0.3 ou 0 si tu préfères :)

 

A 0.3 l'eau devient légèrement orangée :)

 

Ne t'inquiète pas tes poissons tiendront le coup ton taux est tout à fait normal :o

 

Pour tes changements d'eau tu utilises une pompe ?

 

Avec une pompe c'est facile de retirer le décor et aspirer les déchets qui se trouvent en-dessous.

 

Pour la "tempiotte" (c'est un mot Québecquois ça non ? ;) ) je mets mes bidons d'eau osmosée et mon eau du robinet (décantée pendant 24 h) près d'un chauffage et la tempiotte :o chute de 0.5 °C (au max 1°C) parce que 22.5 c'est limite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok juln84, merci.

 

oui c'est vrai que ces derniers temps on a un peu de mal à doser par rapport à la population, j'avais d'ailleurs posté un message pour être conseillé, enfin dans le doute je vais les mettre à la diète comme tu dis ça dois pas leur faire de mal.

 

tu me conseilles de mettre des corydoras ? niveau population on me dit que c'est trop tu en penses quoi ? je peux encore en rajouter des corys ?

 

pour le test c'est en gouttes et pour les changements d'eau je fais un quart chaque semaine. c'est bon ou pas assez ?

 

merci beaucoup :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vivis,

 

oui j'utilise une pompe pour nettoyer, c'est vrai que c'est pratique.

 

oui j'espère qu'ils vont tenir le coup, ils avaient vraiment pas bonne mine ce matin :(

 

je vais aller acheter deux ou trois bidons de 20l dès cet aprè'm comme ça je laisserais l'eau près du chauffage comme tu me conseilles pour le changement d'eau ça évitera les écarts de tempiotte !!! (aucune idée de l'origine de ce mot, pure invention de ma part :lol: )

 

bon avec tous ces conseils que vous m'avez donné j'espère que ça va aller maintenant et qu'ils vont être heureux comme des poissons dans l'eau !!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture tout doit être mangé en 5 minutes chrono (ni + ni -) et un jour de diète par semaine (dans leur milieu naturel les poissons ne mangent parfois pas pendant 3/4 jours c'est ici que j'ai lu ça :lol: )

 

Pour les corydoras malheureusement tu ne peux plus en rajouter tu es au max. du nombre de poissons !

 

25% de changement d'eau c'est plus qu'assez :(

 

Chacun change un petit peu le % selon sa propre expérience (pour l'instant je change 15%/sem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpense que les corydo ca peut le faire..Suis en surpop depuis un an et pas de pertes au contraire repro a fond..faut juste etre assidu au niveau des chgmts d'eau!Ms la ca depend de chacun!Pour la bouffe fait tes attention, ca peut venir de la, jpense meme que la est la cause!Bon t'inquiete pour tes petits ca va aller :lol: ..Est ce qu'ils hyperventilent ou autre symptome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...