Aller au contenu

Mon Cube de 95L


Lirix

Messages recommandés

Je t'ai trouvé un site en allemand, pour les plantes, si ça t'intéresse :thumbup:

 

http://www.aquarium-planten.com/index.php?...amp;lang=german

 

Je t'ai même trouvé la mousse de Java :

 

http://www.aquarium-planten.com/index.php?...amp;product=870

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous êtes vraiment tous géniaux!!!

 

Merci Vénus pour ton lien! C'est en fait du hollandais, mais c'est tellement semblable à l'allemand que j'ai trouvé.

Et merci Mhymir pour le nom latin - ça a confirmé la recherche une fois devant la mousse!

J'ai sorti le nom latin au vendeur et il a pris peur - il s'est confondu en excuses parce qu'il ne savait pas! Du coup, je lui ai dit Javamoos, et ça l'a rassuré!

 

Et me voilà donc en possession d'une mousse de Java (je viens à peine de rentrer, j'en suis encore essoufflée), et de deux petites pierres (jade africain) que je vais disposer de façon à faire une cavité en dessous pour les crevettes. Grâce à vos conseils sur la façon de fixer la mousse sur les pierres, je ne devrais pas avoir trop de problèmes! (ce forum est vraiment riche en infos!)

 

Je me mets au boulot! J'essaierai de prendre une photo avec mon portable tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait en tout point cette mousse : facile à élever, nid à infusoires, refuge et garde manger pour les crevettes et les alevins et j'en passe sûrement des meilleures...

 

Bonjour!

 

Pas moyen d'envoyer des fichiers joints sur ce poste... dommage. La mousse de java tient bien et ça fait joli! Encore au moins deux semaines de patience pour le cycle azoté!

Y a-t-il quelque chose à faire pour pas trop être envahie par les algues? L'anubias gigantes en est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, c'est le temps que tes parametres rentrent dans la normalite. surtout ne touche a rien, laisse faire.

j'avais pleins de saletes sur mon sable tout blanc, je te dis pas ce que ca a ete dur de ne pas y toucher.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, c'est le temps que tes parametres rentrent dans la normalite. surtout ne touche a rien, laisse faire.

j'avais pleins de saletes sur mon sable tout blanc, je te dis pas ce que ca a ete dur de ne pas y toucher.... lol

 

C'est noté! ...et ça me rassure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que tu ais trouvé de la mousse de Java, Mrs Jones :rolleyes:

 

Pour les photos, je te conseille d'aller sur http://www.hiboox.fr/

 

Tu cliques sur "parcourir", tu sélectionne ton image dans tes documents, tu envoie et............quand la photo est téléchargée, tu fais un copier/coller de l'avant ou du dernier lien qui est inscrit en bas de la page.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALERTE ALERTE ALERTE!!!!!!!

 

Mon taux de nitrites est à 0 mon taux d'ammonium est à 0 et les nitrates sont à 5!!!

 

Est-ce que ca y est? est-ce que c'est bon, est-ce que c'est près?

 

J'ai beau bigler sur mes tests gouttes mais c'est bien ca!

 

Dites-moi que je rêve pas et que le cycle est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je dois faire pour faire partir les algues vertes collées aux plantes et posées sue le sol?

Quelles proportions d'eau osmosée dois-je mettre pour avoir une eau douce (pour l'instant 19dH)

Que faire pour faire baisser les phosphates (pour l'instant à 2mg/L)?

Si je change l'eau maintenant, est-ce que ça ne va pas chambouler le cycle?

Si je dois changer l'eau, combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va reprendre le problème à la base... ça fait combien de temps que ton bac est en eau ? Des pics peuvent se produire pendant les trois à quatre premières semaines, c'est le temps nécessaire à la régulation de la population de bactéries. Ne cherche pas à aller trop vite, tu le regretterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va reprendre le problème à la base... ça fait combien de temps que ton bac est en eau ? Des pics peuvent se produire pendant les trois à quatre premières semaines, c'est le temps nécessaire à la régulation de la population de bactéries. Ne cherche pas à aller trop vite, tu le regretterais.

 

lol ! En effet ça fait à peine plus de deux semaines. Mais si tu dis qu'il peut y avoir plusieurs pics consécutifs (ce que je ne savais pas), ben je vais attendre!

 

De toute façon j'attendrai ton/votre aval pour avancer! C'est bien pour ça que je demande... plus question d'aller trop vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue l'exercice de patience... C'est dur! Je vais continuer à afficher jour après jour mes paramètres Ammoniaque/nitrites/nitrates. Dès que j'ai le feu vert des "pro du forum" je m'occupe des autres paramètres : gH/kH/pH/Phosphates.

 

Demain je reçois certainement mon colis avec l'osmoseur...j'aurai tout le temps de voir ça!

 

Bonne nuit , je m'en vais rêver de mes poissons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

pour aujourd'hui:

ammoniaque: 0 ; Nitrites: 0 ; Nitrates: 5;

mais phosphates: 4ml/L

 

Je tiens une journal de bord quotidien sur tous les paramètres depuis que j'ai reçu les tests gouttes:

j'ai toujours pH7,5, gH19, kH10, Cuivre 0 fer:0,1 (j'ai rajouté un peu d'engrais pour les plantes qui ont déjà un diffuseur CO2.

Les algues prolifèrent, les deux petits escargots, seuls habitants de mon bac, vont bien ;)

 

Si je peux déjà faire quelque chose, dites le moi!!!! (Surtout question algues et phosphates)

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba franchement moi je te dirai de ne rien faire de plus pour le moment. Mais seulement d'attendre. C'est le plus dur. Et puis je pense pas que cela soit vraiment utile que tu testes ton eau tout les jours. Mais ca me fais vraiment plaisir de voir quelqu'un d'aussi passionnée que toi nous donner tout les jours tes nouveaux paras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba franchement moi je te dirai de ne rien faire de plus pour le moment. Mais seulement d'attendre. C'est le plus dur. Et puis je pense pas que cela soit vraiment utile que tu testes ton eau tout les jours. Mais ca me fais vraiment plaisir de voir quelqu'un d'aussi passionnée que toi nous donner tout les jours tes nouveaux paras...

 

Merci Gart!

Non seulement je teste tous les jours, mais je suis toute la journée sur le forum et les sites aquariophilie depuis 2 semaines. Je fouille, je lis, je m'informe. La seule chose qui me sort de chez moi en ce moment, c'est les besoins de mon bac. Ou alors aller admirer les poissons dans toutes les animaleries de Berlin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je fais exactement la même chose que toi. Je m'informe à droite à gauche, je veille aux éventuelles petites annonces de materiels. D'ailleur c'est comme cela que j'ai eu mes deux autres aquariums qui ne sont tjr pas en eau car manque de moyen. Mais j'y travail. Comme j'ai des potes de rugby qui travaillent dans le batiment pour la plus part je récupère des chutes de bois pour me fabriquer des galeries d'eclairages, pour fabriquer des meubles etc... Mais au grand bonheur de ma copine je lache un peu du lest par rapport à ma fréquentation sur internet et reduit en meme temps mon taux journalier de discussion sur les aquas car je la saoule avec depuis un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plein d'algues, toujours les escargots qui se baladent, et toujours les plantes qui poussent, qui poussent, qui poussent!

Mets nous une photo .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette histoire de photos en hébergeur fonctionne bien, vous pourrez donc admirer mon bac

 

lors de sa mise en eau, le 16 janvier 2009

930b8e19f70b2c6fb3a1edc40dd1cff3.jpg

 

Et aujourd'hui 1 février 209

e8450634cb2690a652eb4260000b21f8.jpg

 

Je ne crois pas qu'on voit grand chose des algues, mais je vous garantie qu'il y en a. De longs fils vert, style toiles d'araignées.

 

Que pensez.vous de la pousse des plantes en 17 jours? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...