Aller au contenu

Mon Cube de 95L


Lirix

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime lire ça ! Bravo ! Tu prends de bonnes habitudes.

 

Merci Mhymir, le conseil vient de toi!

Ce forum est truffé de bons tuyaux et conseils. J'ai trouvé en magasin deux mini robinets pour tuyaux. J'ai bidouillé le tuyau pour faire appel d'air, et le tour était joué!

 

Voilà, Mes corys vont bien! Mon chat, Mezzosopran, est fascinée par eux, c'est assez hilarant. Je vais essayer de les prendre en photos. Je crois qu'elle est un peu jalouse, mais ça l'occupe de les observer quand je ne suis pas à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, mon petit minou qui va avoir deux ans, je lui installe la chaise pres du 100l et il les observe pendant des heures.... il essaie de poser les pattes sur la vitre comme s'il voulait les attraper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous,

 

voilà quelques nouvelles de mes corys, récemment installé dans mon bac. D'abord, il y en a 6 et non 4. C'est à dire que j'en ai reçu deux le lendemain de l'introduction des 4 premiers. J'ai trouvé que ca faisait beaucoup d'un coup, (surtout que tu m'as dis, JM, qu'il ne fallait pas dépasser les 3/4 poissons) mais je ne pouvais pas les refuser ni les laisser dans leur sac plastique... (du coup j'ai bien insinué que je savais exactement ce que je voulais comme apistos, mais que je ne le dirais pas...).

 

Bref, les deux derniers corys, légèrement plus jeunes - plus petits, sont très alertes et beaucoup moins timides que les 4 autres. Dès que mon chat se met sur le rebord de la table, les deux se mettent contre la vitre et passent et repassent devant. Y en a même un des deux qui suit les mouvements de la queue du chat. Ils ne fuient même pas quand elle met la patte sur la vitre. Il faut absolument que je trouve un moyen de filmer ça!!! Le s 4 autres, eux, fuient au premier bruit, au premier mouvement un peu trop rapide que je fais en passant devant le bac.

Mais tous sont d'excellents brouteurs d'algues!!! Ils sont nourris le soir, après extinction des feux: un quart de pastille par corys. Est-ce que c'est bon?

 

Pour les valeurs de l'eau, c'est toujours pareil ammoniaque 0, nitrite 0 nitrate 5, phosphates...0,5! (c'est les poipois qui en produisent?)

Changement d'eau prévu entre aujourd'hui et demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...