Aller au contenu

Mon Cube de 95L


Lirix

Messages recommandés

Essaye de te trouver des plantes du style lentilles d'eau si tu n'en as pas déjà, elles sont déjà de véritables pompes à phosphates. Les résines, je ne connais pas trop, mais généralement, ça fonctionne par échange d'ions sodium, je crois, ce qui fait que j'aime pas trop...

Le fait de changer d'eau avec une eau exempte de phosphates fera forcément baisser le taux puisque tes tests détectent ces phosphates, c'est qu'ils ne sont pas dans le sol mais bel et bien présents dans l'eau.

 

 

D'accord!!! Et merci!

Je vais donc faire des petits changements d'eau et continuer mes tests quotidiens pour surveiller tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

Pour aujourd'hui tests complets!

pH6,8 ; gH:8 ; kH:3 ; NH3/NO2/NO3:0/0/5 ;

Phosphates: 1,7 (couleur entre 1 et 2) ;)

Fer:0,1

Cuivre:0

 

Voilà! je travaille mon pH en ce moment, donc si le kH est un peu bas, j'estime que c'est pas trop grave... Par contre j'ai déjà oublié comment on fait pour le faire remonter (pour éviter que mon pH bouge trop après).

 

Sinon, une "mauvaise" nouvelle: L'aquarium de la voisine, dans lequel se trouvent mes 4 corys sterbai va déménager (elle l'offre à des enfants). Il va donc falloir chercher mes corys et les mettre dans mon bac. Celui-ci n'est pas dangereux en ce moment (faut encore régler leur affaire aux phosphates!) et j'espère avoir passé le cap des nitrites grâce aux bactéries vivante du bac de la voisine. Mais bon, on sait jamais...

 

Et sinon, un des rares habitants de mon bac, escargot, a grossit! Presque 1cm. Il est rouge foncé avec des points noirs. Très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour aujourd'hui tests complets!

pH6,8 ; gH:8 ; kH:3 ; NH3/NO2/NO3:0/0/5 ;

Phosphates: 1,7 (couleur entre 1 et 2) ;)

Fer:0,1

Cuivre:0

 

Voilà! je travaille mon pH en ce moment, donc si le kH est un peu bas, j'estime que c'est pas trop grave... Par contre j'ai déjà oublié comment on fait pour le faire remonter (pour éviter que mon pH bouge trop après).

C'est plutôt pas mal comme paramètres... ;)

 

Si ton KH ne descend pas en dessous de 3 c'est ok..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Les tests pour aujourd'hui (j'en ai pas fait hier, j'ai laissé le bac en paix et je suis sortie voir les Berlinales...)

 

NH3/NO2/NO3:0/0/5 comme toujours

Pour les phosphates ... 1 (toujours changement d'eau de 10%)

J'ai sorti quelques plantes pour les débarrasser de leurs algues, j'ai disposé le tout différemment en ajoutant une racine et une noix de coco (qui ont bouilli, se sont fait brosser, puis ont trempé pendant 3 jours).

 

Je ne sais pas combien de temps j'ai encore avant que la voisine donne son bac aux enfants... je ne veux pas leur laisser mes corys!

Je sais qu'avec ces paramètres mon bac n'est pas dangereux, sauf pour les phosphates. Quel est le taux maximum que peuvent tolérer les poissons? j'ai déjà lu des tas de réponses différentes un peu de partout sur internet...

 

Mon escargot se porte à merveille...il grossit à vue d'œil! Vu le nombre d'algues qu'il a à sa disposition, c'est pas étonnant! Il doit se faire des festins pas possible!

 

Et sinon, bonnes nouvelles! j'ai commandé mes Apistos Panduro et Piauiensis! Pour les piauiensis y a rien de sur! Ils sont en effet très rares. J'ai demandé par la même occasion des renseignements sur les crevettes amazoniennes. Il n'existe qu'une seule personne en Allemagne qui a réussi des repros avec, et le vendeur m'a gentiment mais positivement refusé de m'en procurer! Très cher, très fragile, paramètres de l'eau doivent être parfaits, seulement en spécifique... Si c'est pas beau, ça! Un vendeur qui refuse de vendre!!! J'ai pas pu m'empêcher de le remercier chaudement!

 

Donc pour ma population, il est prévu:

6 corydoras sterbai, un couple d'Apisto Panduro et un couple d'Apistos Piauiensis. Les Pauduro sont un peu territoriaux en période de frai. Les piauiensis changent de patrons selon l'humeur et Naturawild précise que c'est particulièrement le cas en présence d'autres apistos.

 

Voli, voilou! Vous me dites pour les phosphates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Ça y est, les phosphates sont descendus! Je suis à 0,1mg/L. Comme dit précédemment, j'ai fait de petits changements d'eau et j'ai finalement rajouté cette matière absorbante pour phosphates (c'est bien un système mécanique, pas d'échange d'ions).

J'ai aussi sous-exposé le bac pour aider les algues à faire leurs adieux.

Le reste est toujours à : NH3/NO2/NO3:0/0/5 , le pH est à 6,5 depuis hier.

Le gH est descendu à ..., le kH à 2

J'attends toujours que la voisine fasse signe pour rapatrier les corys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te la donnne :lol:

 

Merci Corydos....

 

Qu'en pensent les autres? Mhymir, JM13. Astro, Venus...etc.

 

La question est un peu bête parce que je ne leur laisserai de toute façon PAS mes poissons. Je me doute bien que mon bac n'est pas dangereux à l'heure qu'il est et ça fait presque deux semaines que les NH3/NO2/NO3 sont bons.

Peut-être quelques tuyaux pour que les paramètres restent bons....? (je continue encore les tests régulièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu as interet a l appeler mathieu!! :lol:

 

continue a mesurer les parametre de ton eau mais je pense qu une fois que ton bac aura des habitants les choses se mettrons en place, si tu fais tes changement d eau regulierement je pense qu il n y aura pas de probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu as interet a l appeler mathieu!! :dribble:

 

continue a mesurer les parametre de ton eau mais je pense qu une fois que ton bac aura des habitants les choses se mettrons en place, si tu fais tes changement d eau regulierement je pense qu il n y aura pas de probleme!

 

Merci beaucoup Amanda!!! Je vais rester très vigilante et poursuivre les tests et les changements réguliers d'eau! Normalement 10% toutes les semaines, c'est ça? (ou plus d'ailleurs si les tests sont pas bons...question bête)

 

Mathieu, je te salue bien bas!!!:D

 

Bonne soirée à tous, je vais me coucher et aller rêver de mes poipois :lol: ZZZZZzzzzzzzz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrs Jones, je suis content pour toi. Tes paramètres sont stables. Veille quand même comme le dis Mhymir à être pret au cas ou. Et met nous des tofs dès que tu auras tes 1ers pensionnaires. J'en bave déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, Mrs Jones. Tu peux accueillir tes premiers poipois, en les acclimatant comme il se doit :lol:

 

Donnes des news STP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous,

 

merci d'abord pour tous vos messages!!!! Merci, merci merci!!! Comme vous pouvez l'imaginer, je suis comme une folle! Mes corys sont là, je ne décolle plus le nez de la vitre... (il est 23h25, ca fait déjà quelques heures que j'y suis). Ils ont été acclimatés pendant 4 heures au goutte à goutte et sont partis à la découverte de leur nouvel habitat dès que je les ai mis en eau!

Je vous promets des photos dès que je peux (là faut vraiment que je me couche). Je pense déjà à compléter mon banc de corys pour qu'ils soient à 6. Ils sont 4 et il y en a toujours un qui fait bande à part... Mais je patiente encore!

Les paramètres de l'eau sont toujours au même niveau, mais je reste vigilante! Quand les premiers repas vont arriver, j'imagine que ça va changer! Je prépare de l'eau et je me tiens prête.

 

Encore merci pour tous vos conseils pendant ce dernier mois et pour votre accompagnement. Je suis réellement émerveillée par le monde aquatique et c'est aussi grâce à vous!

 

Bonne nuit à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...