Aller au contenu

mon 100L

amanda

Messages recommandés

alors justement je n ai pas vraiment d algues! du coup si je prends des neritinas, ils mangeront quoi?

Cet escargot est alguivore .. ;)

http://www.crusta-fauna.org/escargots/neri...coromandeliana/

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors ça fait plus d un mois que je l attendais et il est enfin la:

-mon mâle colisa labiosa!

ma grosse mémère en est très contente! ;) ils sont fourrés ensemble depuis qu il est arrivé!

a2fb1c6b52698e5d7694a425eefdf6e6.jpg

82d9ab78b06ab123d8a5e4f6141f493a.jpg

7744655ea5a6975a9165bd45d9a94064.jpg

ps: petite precision les plattys de ce bac partent dans 15 jours dans le bac de l ecole, ainsi que les guppys! ensuite je donne les cardinalis!

il restera donc dedans les deux colisa et les crystal red!

une fois tout ca fait, je passerais commande de mes dario! ;)

ca prend forme!

salut tout le monde!

aujourd hui j ai fait le petit nettoyage du bac hebdomadaire et j ai nettoyé un peu le filtre externe(changer la wouate et vider toute les saletés qu il y avait dans le fond)

je le fait en moyenne une fois par mois, voir moins!

je m attendais a pouvoir y trouver dans le fond des crevettes(on ne sait jamais) et bien quelle surprise j y ai trouvé aucune crevettes mais 9 alevins platys! :P mais de toutes les tailles, l un d eux devais avoir au moins un mois, 5 autres 15 jours et les 3 derniers 5 minutes.....tous en vie!

j ai donc mis le plus gros avec ses freres et soeurs dans le 260L et les autres sont partis dans le 30L de ma copine ingrid (elle a un nano cube cyclé mais comme ses parametres ne sont pas bon pour les crevettes il n y a rien dedans) car si je les avais mis dans mes bacs , ils se seraient fait bouffer!

la ou j ai halluciné c est que pendant que je nettoyais le bac une de mes femelles platy mettait bas! elle lachait les alevins comme ca tranquillement en nageant!

enfin bref ca fait tout drole de trouver des alevins dans le filtre et surtout de toute les tailles!

et bien quelle surprise j y ai trouvé aucune crevettes mais 9 alevins platys! ;) mais de toutes les tailles, l un d eux devais avoir au moins un mois, 5 autres 15 jours et les 3 derniers 5 minutes.....tous en vie!

Bonne nouvelle .. :D

Comme quoi les alevins arrivent à se nourrir , même dans la pompe !

oui c est une vrai nurserie en ce moment! :D

j aurais préféré que les alevins se fassent manger par les autres mais une fois dans le filtre, ils craignent plus rien!

je n ai pas eu le cœur de les remettre dans le bac! je veux bien qu ils se fassent manger mais pas sous mes yeux! ;)

je ne sais pas comment ils ont fait pour survivre la dedans, pas que ça manque de nourriture mais plutôt que c était dégueulasse!

je ne sais pas comment ils ont fait pour survivre la dedans, pas que ça manque de nourriture mais plutôt que c était dégueulasse!

Instinct de survie .. ;)

Ré-introduis les dans le bac pendant la nuit, ils auront le temps de se faufiler et de se trouver une planque.

Les "fonds" de filtre sont très riches en aliment et en vie, c'est un lieu extrêmement intéressant pour des alevins ou des crevettes juvéniles voire des crevettes adultes. Il ne faut pas croire que sous prétexte que l'eau n'est pas nette, elle n'est pas propre et viable. Certains utilisent des vases (pas le récipient hein) pour stabiliser et "filtrer" des bacs, ça fonctionne très efficacement.

D'ailleurs cette semaine, j'ai encore récupéré une crystal juvénile dans mon filtre, elle est en avance sur sa croissance par rapport aux autres de la même portée.

hier soir j ai fait le nettoyage du bac et j ai rajouté de l elodée (qu ingrid m a donné) que j ai laissé flotter a la surface!

depuis ce nettoyage mes deux colisa ne se quitte plus et la femelle n arrête pas de tourner autour du mâle!

j ai bien vu hier soir que l elodée leur plaisait et ce matin j ai plein de petites bulles dedans! ;) je ne sais pas ce que ça va donner!

je me demandais si je ne devais pas augmenter la température de l eau qui est a 25° actuellement? sur aquabase ils disent 27° pour la reproduction, qu en pensez vous?

:hypo:wouaiiiiiii

j en doute pas du tout! ;) et en plus il est vraiment pas cher!

exemple: les cory julii sont a 8.50€ chez gamtruc et a 11.90 chez jartruc leclerc ;) et lui 2.80€ y a quand même une très très grosse différence!