Daïklann Posté(e) 28 février 2010 Signaler Share Posté(e) 28 février 2010 Coucou, Tout est dit dans le titre... sauf que le mâle m'a fait un nid de bulles minuscule, et je pense que la femelle n'a pas pondu... Voici 2 tofs: http://images2.hiboox.com/images/0810/2ddd...50c6a56af43.jpg http://images2.hiboox.com/images/0810/4a58...6bcc48920bb.jpg Voilà, je vous posterais de news !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 28 février 2010 Signaler Share Posté(e) 28 février 2010 tu véra bien mais c'est bon signe <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 28 février 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2010 Ok, Ben... pour l'instant ils ont dispersé le nid donc sa va peu etre moins le faire^^. As tu déja eu une repro avec les tiens, Pierre ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 28 février 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2010 Mon Colisa tente de refaire un nid et je le plaint... voilà ce qu'il ait: Il prend un gros bout de mousse de java, le ramène en haut et fait une bulle. Mais le temps qu'il fasse cette dernière, la mousse de java coule et il doit alors recommancer sont "ménage" :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 février 2010 Signaler Share Posté(e) 28 février 2010 Pas évident au début, pour l'aider, renforce la plantation avec des plantes à tiges.; On a eu une reproduction spontanée dans le bac de mon neveu, on avait trouvé un petit déjà tout bien formé.. Tiens nous au courant.. Je vois qu'ils sont adoptés!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 28 février 2010 Signaler Share Posté(e) 28 février 2010 mdr le pauvre ça va lui faire un peu de sport! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 28 février 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2010 Merci pour tes conseils Juve !!! Et oui il risque de perdre du poid. ^^ Sinon, tout ce qu'il a fait durant l'après midi c'est faire des bulles nimporte où et déplacer des bouts de mousse de java. Et s'te nouille n'a rien trouvé de mieux à faire que d'aspirer les bulle qui formaient un nid et qui étaient bien accrochées aux plantes pour les recracher là ou ça ne servait à rien... :nosweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 28 février 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2010 Sa m'énerve, il y a 1h j'ai vu un alevin trensparent minuscule, j'ai dit a mes parent de le surveiller le temps que je cherche la couveuse, des bas et l'épuisette... mais ils ne l'ont même pas vu donc je l'ai cherché pendant plus d'une demi heure, mais sa n'a rien donné... En tout cas, soit c'était un colisa, soit un microrasboras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2010 C'est déjà super de l'avoir vu!! ça va marcher mon pote, un peu de patience!!! Amitiés!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mars 2010 Bah, il a arrêté de faie des nids de bulle, la femelle a dégonflé (je me demande pourquoi et comment) alors j'ai remis en marche la pompe, que j'avais arrêté car elle détruisait les nids... Je pense que les repros marcheront mieux dans le 190 litres, parce que de une je peux régler l'intensité du rejet et de 2 demain les daphnie vont arriver, j'aurais donc de la nourriture, vivante et sèche, à gogo !!! Dailleur, pouvez vous m'expliquer comment faire sécher les daphnies ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2010 les daphnies séchées ca ne présente pas grand intérêt, ca n'a que très peu de valeur nutritif et c'est difficile à digérer pour les poissons. D'ailleurs souvent ils boudent se genre d'aliment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mars 2010 Ah bon ???!!! Pourtant sur internet ils disent qu'une foi séchées, elle ont plus de valeurs nutritives, vu que vivantes elle sont essenciellement constituées d'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2010 Ah bon ???!!!Pourtant sur internet ils disent qu'une foi séchées, elle ont plus de valeurs nutritives, vu que vivantes elle sont essenciellement constituées d'eau. Les daphnies ce n'est pas un aliment très riche pour un poisson, vivante elles apportent moins de protéines mais beaucoup plus d'acides aminés et de vitamines que séchées. Ils paraient qu'elles ont en plus des valeurs laxative. De toute manière c'est un aliment de complément quoi qu'il en soit il faut varier tant que possible la nourriture. Pour des alevins ca peu être compliqué de nourrir avec des daphnies faut tamisé pour récupérer les plus petites. Si les alevins sont avec les parents il est probable qu'ils n'en récolte pas beaucoup après le passage des adultes. Sinon l'infusyl est excellent pour les alevins ou les infusoirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mars 2010 Ok, Je fais justement des infusoires en ce moment. Juste du foin dans de l'eau, le tout exposé au soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2010 La femelle a dégonflé juste parce qu'elle a pondu.. Exact pour les daphnies, pas très nutritif mais excellent pour le transit intestinal. Pour des alevins; infusoires et nauplies d'artémia.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2010 Si elle a pondu, je me demande où sont les oeufs... En tout cas, l'alevin je l'ai vu quand elle était encore gonflée, il n'était peut etre pas d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 4 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2010 salut benj! je pense qu elle a pondu et que les oeufs ont ete mangé! ne te decourage pas, les miens avaient fait plusieurs tentative avant de reussir... :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mars 2010 Ok, merci !!! Mais quand tu dis mangés, c'est par qui à ton avis ??? Je me propose comme avocat personnel des microrasboras galaxy !!! :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 5 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2010 oui possible par eux mais ça peut très bien être par les parents, ou l un ou l autre.....les miens m avaint fait ça aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mars 2010 Ah bon... Et ton bac asiatique, Amanda, comment se porte-t-il ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 5 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2010 pas trop mal....il a besoin d un bon coup de "menage" et j aimerais bien changer la population! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mars 2010 C'est celle de ta signature ??? Tu pourras poster une tof STP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 5 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2010 j ai changé les tanichtys contre des rasboras......et j ai un neritina et deux caridina japonica en plus! (faut que je mette ma signature a jour :thumbup: ) j aimerais remplacer ma femelle colisa labiosa par un trio de trichopsis pumila (mais pas facile a trouver) a moins que je trouve un male pour ma femelle mais chez un particulier (trop de mauvaises experience avec les colisa labiosa du commerce) je mettrais un photo ce weekend :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mars 2010 Ok, merci pour les infos !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mars 2010 Vous savez quoi ??? Ma femelle est à nouveau bien ronde !!! Par contre je crois que le mâle n'a pas encore pigé... Il n'a pas commencé son nid de bulles. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés