Aller au contenu

Colisa lalia cobalt

Daïklann

Messages recommandés

• Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bien....continu a nous tenir au courant!

Ok, mais... faudra attendre ce soir pour plus de new, parce que là je file chez le coiffeur (25cm de cheveux ça devien lourd), puis nous allons à la piscine !!!

Bon après-midi !!!

Alors, après un jours les oeufs n'ont toujours pas éclos, mais il y a du changement.

Ils ont changés de couleur, certains ont virés au blancs-gris, d'autres au blanc-brun et d'autres sont réstés trensparents...

En fait j'en ai mis 6 qui flottaient dans les bac dans la couveuse, c'est pour ça que je peux vous le dire.

Depuis ce matin le mâle chasse violement la femelle du nid, je l'ai donc enlevée.

Bonne journée !!!

Je dois en avoir plus d'une 15aine en cour d'acclimatation dans la couveuse, ils mesurent 1 demis millimètre.

Je suis fière de mon mâle colisa, parce que ce matin il empéchait la femelle de manger les petits.

Il est lui aussi en pleine acclimatation dans le communautère.

Je ne pouvais pas les laisser dans ce bac, parce que je modifie tout, déco, paramètres, graviers etc. pour la venue de l'axolotl.

Bonne journée !!!

Ils sont a présent dans le communautère, dans la couveuse.

Je pense qu'ils sont plus de 10. j'ai mis le riccia dans la couveuse et je me suis rendu compte qu'il y a, au moins, 60 oeufs non fécondés... :clap:

Pour moi le seul point négatif de ce début de repro et que je n'ai pas vu l'accouplement.

Mais bon, ils ont droit à leur intimitée. :cool2:

A+

J'ai mis du foin dans un verre d'eau, au soleil, à midi pour faire des infusoires.

Je peux déjà en donner ce soir ???

Si oui, j'ai une pipette, je leur donne combien de gouttes ???

edit: je n'en ai pas donné, car j'ai lu que les petits ont un sac vittelin qui les nourrissent pendant 1 ou 2 jours... De tout façon, l'infusoire n'est pas encore pret, mais je pense que demain ça sera Ok. :rolleyes:

Merci beaucoup !!!

Mais qu'est-ce qu'elles ont toutes à vouloir me faire rougir aujourd'hui ??? ;)

Ce matin, j'en ai vu 8, et il y en a encore quelques uns dans la riccia...

Vous inquiétez pas, je vous tiens au courant. ;)

Ok, je me calmes... ;)

Ce soir, j'ai voulu leur donner des infusoires, et au moment ou je laisse tomber la goutte, ils se sont mis a nager dans tous les sens...

J'ai trouver ça pas mal pour des petits n'ayant pas atteind la nage libre.

Je crois que je leur donnerais plus doucement la prochaine fois, ils ont du avoir une sacrée frousse.

Bonne soirée !!!

Excellent réflexe, ça montre qu'ils sont bien vivaces!!!

Je pense aussi, ils commencent a nager tout doucement, ils sont de moins en moins collés aux paroies.

Je leur ai distribué les infusoires aujourd'hui et j'ai eu droit à la même réaction qu'hier.

Il ont déja grandi (et mainsi), il y en a des noirs et des gris.

edit: le mâle a fait 3 nids depuis que je les ai remis dans le bac, celui fait aujourd'hui et vraiment grand (1cm de hauteur et une 10aine de largeur) et la femelle est bien ronde. :Ploufplouf:

Je n'ai pas fait de photos des alevins, je n'y arrives pas. (ils sont trop vif et petits) :thumbup:

Il y en a qui ont commencer a nager, ils ne s'accrochent plus aux paroies. ;)

Comme je vous l'ai dis, le mâle à fait un nouveau nid, il mesure trois centimètres de hauteur (au minimum) et au moins 10 de diamètre, si on le considère comme rond.

La ponte a du avoir lieu la nuit passée ou dans la journée, car le mâle chasse violament tous les poipois dans son champ de vision, même si ils sont loin du nid.

Cette fois ci, je laisse la repro ce dérouler sans perturbation humaine; on vera ce que ça donnera. :thumbup:

Voici les tofs:

Le nid vu hors de l'eau:

e1ceb8c981c159318f98c54c0ab8b60a.jpg

Et encore:

f296ecf75d9e5259442638f98f5ed00f.jpg

C'était dur d'avoir des belles photos du nid, j'étais sur une chaise qui bougeait... :thumbup:

Le lieu dans l'aquarium, le mâle y retourne précipitament:

b8a4ef5bd94b361396eb3f7f376d3879.jpg

Et là, on voit papa qui monte la garde, (le nid est juste au dessus):

f2514d92a432c14065516b6a4c7c956a.jpg

J'ai pris les photos du seul endroit ou il n'y avait pas de plantes pour gacher la vue sur le mâle.

Le nid est entouré de limnophilas, donc le mâle y accède en passant entre les "lianes".

Bonne soirée !!!

Et là, on voit papa qui monte la garde, (le nid est juste au dessus):

f2514d92a432c14065516b6a4c7c956a.jpg

J'ai pris les photos du seul endroit ou il n'y avait pas de plantes pour gacher la vue sur le mâle.

Le nid est entouré de limnophilas, donc le mâle y accède en passant entre les "lianes".

Bonne soirée !!!

Génial !! Peut etre une seconde portée !! <_< J'espere aussi reussir a arriver a ce resultat lorsque j'aurai un peu plus d'expérience.

On dirait qu'il lance un regard "tueur" aux autres poipois la !!! Effrayant !

Génial !! Peut etre une seconde portée !! <_< J'espere aussi reussir a arriver a ce resultat lorsque j'aurai un peu plus d'expérience.

On dirait qu'il lance un regard "tueur" aux autres poipois la !!! Effrayant !

C'est une seconde portée, il y a pleins de pitits oeufs. ;)

Et oui, il tourne dans des films policiers mon lalia, c'est de là que vien son regard de tueur. :harhar1:

Je suis sur que tu y arriveras. ;)

Je pourrais te donner autant de conseils que tu voudras. (que sa soit sur le changement d'eau, les plantes, la nourriture,...)

;)