Aller au contenu

Colisa lalia cobalt

Daïklann

Messages recommandés

• 2 weeks later...
  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vraiment très contente pour toi!!!

Merci. :Ploufplouf:

Les alevins ont bien grandis, il y en a 4/5 qui font 2cm et qui sont bien gros.

Les trentes autres font a peu près la moitier de leur taille.

Led truc c'est qu'ils sont dans la phase "construction du labyrinthe", je ne peux pas trop les déplacer et surtout ils se feraient manger par les autres poipois, même si se sont les plus grands :harhar1:

Peut être la semaine prochaine. ;)

Non, faut installer les gros dans un bac que pour eux..

Avec plaisir!!!

Ciao!!!

L'ennuis c'est que je n'ai plus que trois bacs: le 190 litre; le 96 litres et le 40 litres... :thumbup:

Suffit de racheter un autre petit bac..

Ciao!!!

Je ne peux vraiment pas... ;)

Je viens de rentrer d'Autriche, et que vois-je ???

L'aqua est presque vide, il ne reste que 2 petits tout bien formés.

Je sais que tu plaisantes et que tu m'aideras volontiers!!!

Bien sur !!! :thumbup:

Les petits sont partits. Je les ai donné a un pote de mes parents qui voulais changer des guppy.

• 3 years later...

Bonjour a tous suis nouveau sur ce site et débute avec la reproduction des colisa.... j'aurai une question, mon mal a l'air de d’occupé du nid tout les jour mais il ne laisse pas la femelle s'approche il lui fais un peu la misère lolllllll. Est ce que c normale qu'il réagisse comme sa avec la femelle?

et oui, comme tous les poissons qui font des nids de bulles (betta, colisa, gouramis..) le male gere la ponte apres l'expulsion des oeufs et qu'il a remit les oeufs dans le nid il defend seul

meme la femelle sera chassee.

par contre j'espère que la ponte ne s'est pas faite dans le bac communautaire sinon, les petits vont se faire devorer a la sortie du nid de bulles

non non ils sont séparé dans un bac plus petit avec juste 2 laveur de fond. le truc c que je ne suis pas sur que la femelle aie déjà crache les œufs..... et j'ai constaté la a l'instant qu'il y aurai accouplement... la femelle arrive a s'approche et après ils s’enlace tout les 2 lollllll..... bon signe sa non????

oui c'est l'expulsion des oeufs, une fois que c'est fini, enleve la femelle

le male s'occupera de feconder et remonter les oeufs dans le nid de bulles

par contre tant que le pere est avec les oeufs, ne le nourris pas il confondrai la nourriture et les oeufs

des que les petits commencent a sortir, enleve le male

il faut que le bac soit bien couvert, nourrir sans trop regulierement toutes les deux ou trois heures et changer de l'eau du bac tous les jours pour que les petits grandissent vite et bien

oupssss pour la nourriture j'ai nourri ce matin...... j'ai retire aussi la femelle ce matin car ils se sont accouple plus d'une fois donc je les aient laisse la nuit ensemble. pour ce qui est de l'eau je doit la change si j'ai une pompe dans le bac????? par contre pourrais tu me dire comment puis je faire pour diminué mon ph???? car il est assé elevé il depasse 8.5