Aller au contenu

Colisa lalia cobalt

Daïklann

Messages recommandés

Ah ok je n'avais pas compris qu'il y avait deja plein d'oeuf !! Ca doit etre exitant tout ca!! <_<

Je te remercie, c'est vraiment gentil de te part. J'aurai surement quelques questions alors :harhar1:

En tout cas, j'ai hate de connaitre la suite !!

Biz

• Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben dis donc, quel nid!

je n en ai jamais eu d aussi beau.... :thumbup:

c est Lalia Montana.....

Merci amanda !!!

Chut son identité doit réster secrete !!! :harhar1:

Ah ok je n'avais pas compris qu'il y avait deja plein d'oeuf !! Ca doit etre exitant tout ca!! :thumbup:

Je te remercie, c'est vraiment gentil de te part. J'aurai surement quelques questions alors

En tout cas, j'ai hate de connaitre la suite !!

Biz

C'est sur, ce matin en me levant la première chose que j'ai fait c'est aller voir si tout va bien...

Pas de quoi. ;)

Moi aussi j'ai hate de la connaitre !!!

Bonne journée !!!

Vraiment super, tu vas pouvoir suivre tous les déroulements et tout nous raconter!!!

Ciao!!

Bien sur !!! ^^

Les oeufs vont éclorent très bientot; on voit très bien "l'embryon", si je puis dire, à travers la paroie de l'oeuf, j'ai même l'impresion qu'ils bougents.

Le mâle a agrandi le nid en faisant plein de bulle et en ajoutant des bouts de vallisnerias.

Je vous tiens au courant !!!

A+

Bon, ben...

Le temps de venir vous parler, et ils sont nés.

J'ai nourris les poipois, car le mâle n'a presque pas magé depuis 3 jours et j'avoue que ça m'inquiétait.

Pour une fois il a manger normalement donc je pense que les alevins ne courent aucun risque. ;)

Bonne soirée !!!

Vous êtes simpas !!!

Comme je l'ai dit dans un autre post, le nid a disparu et je ne voie aucun alevin...

Pour les autres, ils vont bien. Il mangent la poudre pour alevin, j'ai arrêté de leur donner des infusoirs, de toute façon il y a encore la riccia.

Aujourd'hui j'ai donné des pitites daphnies.

Il les ont toutes mangées sauf 4. C'est pas trop grave, elles vont grandir et faire des petits qui les nourriront. ;)

Je crois qu'il y a pile 10 alevins...

Et bien, je pense que une fois que les bébés seront maturent, je vais les donner avec leurs parents et reprendre un couple de lalias mais de souche naturelle.

Comme l'a dit Patrick de Rham, l'interet de l'aquariophilie est de voire évoluer un bac le plus proche de la nature possible et donc sans poipois sélectionnés. (Voir cette vidéo à partir de 5.30 minute:

)

Merci à vous !!!

Non, je ne veux pas en faire dans un but lucratif à moins que le magasin, ou je vais acheter les kuhlii et l'axolotl aujourd'hui, m'en réclame.

A ce moment la je prendrais le 40 litres des daphnies et j'en ferais un bac de grossisement.

Mais je n'en suis pas là. :thumbup:

En tout cas je ne penses pas être un jour déçu de tes colisas, et ils sont d'une telle beauté...

Il y a 4 types de lalias:

-Cobalt;

-Flamme;

-Néon rouge;

-"Normal", si j'ose dire... et c'est bien ceux que tu as, des colisas aux belles couleurs naturelles.

Perso, je kiff ta femelle colisa, parce qu'elle a plein de jolis reflets, alors que la pluspart du temps, elles sont grise/blanche.

Bonne journée !!!

Il y a aussi la paon.;

Ciao!!

C'est vrai que le but lucratif ne m'interesse pas vraiment.

Tiens, je ne connaisais pas ce type de lalia. :harhar1: