Aller au contenu

Projet aquarium 54l. (Titre modifier.)


Lily

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaites acheter un aquarium de 54l, mon projet étant d'y mettre des guppys (seulement des mâles). J'ai quelques questions:

1)Je souhaiterais savoir combien de mâles je pourrais prendre ???

2)Je voudrais savoir si je peux mettre d'autres poissons (en plus des guppys) ???

3)Quel(s) poisson(s) nettoyeur je pourrais prendre ???

4)Les plantes qu'il faut planter (et des conseils pour les planter car je ne l'ai jamais fait ^^) ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenue Lily :D

 

Que des mâles guppys, je ne sais pas. Si tu as peur d'une surpopulation, tu peux mettre 1M et 2F, plus un couple de colisas lalias (prédateurs d'alevins) et 6 corydoras pygmaeus.

 

Reste à connaitre les paramètres de ton eau, pour mieux te conseiller.

 

P.S : Ce serait sympa que tu passes par la case "présentation des nouveaux membres". Merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'ai pas encore l'aquarium donc pour les paramètres, il n'y en a pas pour l'instant

 

:D Excuses moi, j'ai anticipé sur ce coup.....MDR....

 

Cependant, les paramètres seront utiles pour mieux te conseiller.

 

Tout en sachant qu'il faut respecter un temps de 4 semaines, avant de mettre les poissons, le temps que le pic de nitrites soit passé :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Excuses moi, j'ai anticipé sur ce coup.....MDR....

 

Cependant, les paramètres seront utiles pour mieux te conseiller.

 

Tout en sachant qu'il faut respecter un temps de 4 semaines, avant de mettre les poissons, le temps que le pic de nitrites soit passé :unsure:

Ok, j'attedrais un mois pour le pic de nitrite. Quand dois-je planter les plantes? après le pic ou avant? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plantes, aucun problème, c'est même préférable de les mettre dès la mise en eau.

 

Pour avoir des idées, je te mets un super lien :

 

http://www.floraquatic.com/achat/cat-catal...plantes-40.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas juste des mâles, il risque d'y avoir de la bagare...

Prend plutot 1M et 3F et un trio de tateurdinas (1M 2F) qui sont dans les meilleurs prédateurs pour aquarium.

Pas de lalias dans ce volume Martine !!!

Il leur faut un bac de 80 litres minimum... :lol:

Comme poissons nettoyeurs, tu peux prendre des corydoras (5 à 10) de la même éspèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolée, tu as raison, Daïklann :lol:

 

Me suis gourée avec les Colisa chuna

 

Les Tateurs c'est super aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci. je voudrais savoir jusqua conmbien je pourrai garder de guppy si certain survivent (ou que je les mette dans un autre bac merci)

 

Je ne toruve pas les prix du tateur, ils coutent conbien? et 6 corydoras reviendrai a combien ? le magasin ou je vais vend les guppys à 3.90€, c'est cher ou pas? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Je ne toruve pas les prix du tateur, ils coutent conbien? et 6 corydoras reviendrai a combien ? le magasin ou je vais vend les guppys à 3.90€, c'est cher ou pas? Merci

Tu sais, les prix ne sont pas très importants, parfois sa fait mal au porte monnaie, mais c'est une passion.

pour les guppy, je trouve ça execif... les miens sonta 2euros.

Les tateurs ne dépassent pas 5euros a mon animalerie. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend plutot 1M et 3F et un trio de tateurdinas (1M 2F) qui sont dans les meilleurs prédateurs pour aquarium.

Pas de lalias dans ce volume Martine !!!

 

Comme poissons nettoyeurs, tu peux prendre des corydoras (5 à 10) de la même éspèce.

Bien vu Daïklann.. :rolleyes:

 

Pour les cory, prend une petite espèce, genre pygmaeus pour ton volume..

 

Les guppys tu en trouvera gratuitement chez des particuliers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les prix ne sont pas très importants, parfois sa fait mal au porte monnaie, mais c'est une passion.

pour les guppy, je trouve ça execif... les miens sonta 2euros.

Les tateurs ne dépassent pas 5euros a mon animalerie. :thumbup:

Ok, mais c'était juste pour savoir combien je dois économiser car je gagne 15€ par mois (argent de poche) merci

 

Ok, mais c'était juste pour savoir combien je dois économiser car je gagne 15€ par mois (argent de poche) merci

Mais comme c'est un projet, j'attendrai le 3e trimestre, en espérant avoir 16, qui fait 70€, j'achèterai l'aquarium et j'attendrai le mois qu'il faut et j'achèterais les poissons quand j'aurais assez ( sa fera surement plus d'un mois)

 

Tu peux voir ici pour la population

merci

 

Bien vu Daïklann.. ;)

 

Pour les cory, prend une petite espèce, genre pygmaeus pour ton volume..

 

Les guppys tu en trouvera gratuitement chez des particuliers..

ok, pour les corydoras, pour les guppys, je ne connais personne qui en a dans mon entourage.

 

Et je peux garder jusqu'a combien de guppy si certains survivent, ou que je les mette en bac a part ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais personne qui en a dans mon entourage.

Regarde sur les site, comme "le bon coin"..

 

Et je peux garder jusqu'a combien de guppy si certains survivent, ou que je les mette en bac a part ??

Aucun, tu pourra les donner.. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cory panda, c'est concidéré comme une petite espèce ?

 

Non, les femelles mesurent jusqu'à 6cm adultes. C'est trop grand pour former un banc conséquent (6-10 individus) dans un 54l.

Les cory "nains" sont les Pygmaeus, Habrosus et Hastatus.

Je n'en connaît pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les femelles mesurent jusqu'à 6cm adultes. C'est trop grand pour former un banc conséquent (6-10 individus) dans un 54l.

Les cory "nains" sont les Pygmaeus, Habrosus et Hastatus.

Je n'en connaît pas d'autres.

Merci

 

Re,

Je souhaitais faire un aquarium avec des guppys, mais j'ai changé d'avis :(, maintenant je souhaite avoir dans mon (futur) bac:

-6 corydoras habrosus

-10 minirasbora galaxy

 

Comme plantes, pour l'instant je suis juste certaine de mettre de la mousse de Java pour les minirasbora. Je vais peut-être mettre du cryptocoryne lucens et de l'anubias nana

 

J'ai été sur Aquacosmos et j'ai calculé ma densité de poisson dans l'aquarium , cela revient a 46% en comtant 10 minirasbora pour 10 cm de poissons et 6 corydoras pour 15cm ceux qui fait 5 poissons de 5 cm si je calcule bien.

 

Comme il restera de la place je voudrais savoir quels poissons iraient bien avec ceux-ci?

Et est-ce que les minirasbora se reproduise vite comme les guppys ?

 

Merci d'avance !!!

Bye :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les animaux, c'est pas des équations de maths et un aquarium, le but ce n'est pas de le blinder..

Monte à 10 habrosus pour leur confort et ça sera très bien!!!

Ciao!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...