Aller au contenu

Quels poissons mettre dans un 60L?


Marnic

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans l'absolus, pourquoi pas.. Mais c'est un peut contre nature et surtout les femelles on la capacité de garder la semence du male plusieurs semaine, ce qui veut dire que meme sans males tu risque de te retrouvé avec des alevins.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pèse le pour et le contre alors...mais du coup je mélange tout!lol quels poissons je peux mettre avec quels poissons et en quel "quantité"... j'ai été à une animalerie hier à part des guppys et des corydoras ils n'avaient riend e ce que vous m'avez cité...je vais me taper toutes les animaleries de la région!!lol par contre avant de mettre des poissons l'eau dans l'aqua c'est un mois c'est ça?

 

Encore une question (autant pas poster 150 messages) quelles plantes je peux mettre pour les poissons que vous m'avez cité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plantes, a moins de vouloir pousser le vice a respecter un certain biotope jusqu'au plante.

Choisie les en fonction de ton éclairage. Je ne suis pas sure que ce soit quelque chose que tu est préciser.

 

Dans les faciles, tu as les anubia, ceratophylum, valisnéria, fougère de java, cladophora, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderai à mon chéri pour l'éclairage j'en ai aucune idée c'est lui qui gère tout ça ^^

 

On avait voulu mettre une plante pour notre betta mais on avait pas d'éclairage et la plante est morte (le vendeur ne nous a rien expliqué, il nous a juste dit vous pouvez prendre une plante pour le betta vous la posez dans l'aqua et c'est bon...on s'était pas posé de question...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pèse le pour et le contre alors...mais du coup je mélange tout!lol quels poissons je peux mettre avec quels poissons et en quel "quantité"... j'ai été à une animalerie hier à part des guppys et des corydoras ils n'avaient riend e ce que vous m'avez cité...je vais me taper toutes les animaleries de la région!!lol par contre avant de mettre des poissons l'eau dans l'aqua c'est un mois c'est ça?

Oui, c'est ca.. un mois sans rien toucher.

 

Pour ta pop, je ne sais plus trop ce que tu veut, tu a une idée?? Les poissons tu peut les commander en animalerie en général..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aime beaucoup les guppys les tateurdinas et les boraras...j'aime biens le corydoras et les colisa chuna...Je crois que c'est tout!!lol les autres on me les a déconseillé donc j'écoute ;)

 

PS: pour la plante bah oui c'est logique...jsuis un peu conco* sur ce coup là!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend soit un couple de chuna avec des cory nain pour le fond.

Soit un trio de guppy avec un couple de tateur.

Soit un spécifique tateur avec un male et deux femelles, cory nain au fond..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend soit un couple de chuna avec des cory nain pour le fond.

Soit un trio de guppy avec un couple de tateur.

Soit un spécifique tateur avec un male et deux femelles, cory nain au fond..

 

Ok chef!!mathieu57 m'avait dit qu'un banc de micro poissons avec ça c'était possible, c'est faisable ou pas?ce ne sera pas trop surpeuplé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis dans ce volume personne n'a parler du cichlidés nain.

Un spécifique avec ce genre de poisson peu être absolument génial, la reproduction, l'éducation des petits.

 

Un harem d'aqpitogramma Cacatuoide pas trop compliquer a maintenir et a trouver en plus. En spécifique bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah...trois animaleries que je fais et AUCUN des poissons que vous m'avez cité...je vois de corydoras mais albinos, aneus, pygmaeus... Je vois pleins de petits poissons que vous ne m'avez pas cité mais rien de ce que j'ai lu ici...raaa...

 

J'ai vu des colysa lalia... je peux ou pas?ou c'est uniquement le chuna...?

J'ai aussi vu plusieurs types de rasbora...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as regarder sur google image a quoi ressembler les poissons qu'on ta citer? Parce que souvent les magasins ce trompe.

Donc si tu n'avais que le noms ... Un exemple tout bête la famille des Apistogramma, il y en as beaucoup et en magasin c'est souvent qu'il y a des confusions.

Sa arrive aussi avec les Tétraodon, a tiens un autre poisson qui pourrais aller dans ton bac en spécifique le carinotétraodon travancoricus, enfin pas sure que tu trouve facilement.

 

Lalia, Chuna ce sont tout deux des colisa. Je crois que l'un des deux et plus fragile que l'autre.

Après c'est vrai que les micro poissons c'est assez récent qu'on en trouve, on en voit pas partout c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai tous regardés plusieurs fois sur google mais à force je les mélange j'ai du mal à tout retenir...donc colisa lalia je pourrai?ce serait chouette car j'aime beaucoup ils sont jolis. En effet j'ai vu beaucoup d'Apistogramma en magasin c'est compliqué ^^

 

Connaissez vous les guppys "JApan Blue"? (une annonce vu le coincoin, quelqu'un pas loin de chez moi qui en vend...) Cette personne vend aussi des guppys endlers...

 

Edit: J'ai vu sur aquaryus que certains barbus aussi pouvaient être en 60L...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japan Blue, Endler, sont de la même famille que le guppy, l'avantage c'est qu'ils sont plus rechercher, pas forcement plus beau (tout est une histoire de gout après).

En général plus robuste vu qu'on les trouve plutôt chez des passionnés qu'en commerce. Ce qui faut voir, c'est si a plus ou moins long terme tu pourra pratiquer des échanges pour apporter du sang neuf et éviter la consanguinité.

 

En tout cas ce sont de trés joli poissons pas encore trop répandus, pas compliquer a reproduire et a maintenir.

Intéressant pour un débutant c'est certains, même si personnellement je me suis vite lassée de ce genre de poisson (tout du moins ça maintenance, après le travail de sélection des souches etc, ça doit être passionnant).

 

T'inquiète pas, au début on ce dit que c'est compliquer, mais sa fini par rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...