Aller au contenu

Quels poissons mettre dans un 60L?


Marnic

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis du même avis ^^ Un banc de micro et des cory nains ca me semble plus intéressants à long terme que les guppy's. On finit vite par se lacer des guppy's et de leurs progénitures. Même en mettant un couple de tateur il survivra toujours des bébés et pour les donner c'est de moins en moins facile. A force ils se reproduisent entre frère et sœur et ca donne des poissons difforme. Bon j'ai rien contre les guppy's m'enfin... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tous lol.

Juste les Rasboras hengeli et arlequin, barbus cerise, tanichtys albonubes.

 

Faut un m de façade pour ces poissons!!

 

Je suis du même avis ^^ Un banc de micro et des cory nains ca me semble plus intéressants à long terme que les guppy's. On finit vite par se lacer des guppy's et de leurs progénitures. Même en mettant un couple de tateur il survivra toujours des bébés et pour les donner c'est de moins en moins facile. A force ils se reproduisent entre frère et sœur et ca donne des poissons difforme. Bon j'ai rien contre les guppy's m'enfin... :unsure:

 

Jamais eu aucun vivipare difforme et pour exemple, ma souche de salvatoris vient d'un seul trio et je l'ai depuis une dizaine d'année.;

Stop aux légendes urbaines..

Ciao!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses et de vos conseils... J'en ai discuté avec chéri, on va retourner voir les microrasboras galaxys mais on partirai plus sur des guppys quand même, des japan blue ou des endler vuq ue j'ai trouvé quelqu'un pas loin de chez moi...

 

En revanche j'ai vu des corydoras julii...nain ou pas nain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu aucun vivipare difforme et pour exemple, ma souche de salvatoris vient d'un seul trio et je l'ai depuis une dizaine d'année.;

Stop aux légendes urbaines..

Ciao!!

 

Des guppy's difforme une légende ? lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je le pense..

Je me suis souvent demandé pourquoi on en parlait tant vu que je n'en ai pas eu.;

Peut être l'alimentation ou l'hygiène..

 

Nains; pygmaeus est celui qui se trouve le plus facilement..

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai pour commander les corydas car je n'en ai trouvé nulpart.

 

A l'animalerie, c'était écrit 4-5 tateurndinas pour 50L d'eau...zen pensez quoi?

 

D'ailleurs un des tateurs avait le ventre plus gros et orange...grossesse ou maladie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso malgré mes gros changements d'eau reguliers j'ai tout de meme eu des guppies tordus nes chez moi... donc c'est pas vraiment une legende

 

 

Je m'ajoute à ta liste des "pas doués pour les guppy's" j'ai eu pleins de tous tordu également ^^

 

Pourtant je suis pas vraiment du genre à négliger l'entretien ou l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus entre le vivant, le congelé, les paillettes, les granules, les legumes poches et la nourriture en gelee, coté diversité de nourriture les miens sont servis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement en parlant de nourriture que devrais-je leur donner?je suis perdue avec tout ce qui existe. Ma population sera couple de tateur, quelques corydoras, des guppyes et peut être un ou deux ampullaires...

La réponse est simple, tout ce que tu peux leur donner, plus c'est diversifié et mieux c'est.

Tu peux prendre une base de paillettes et de granules et ajouter des légumes, ou du vivant de temps en temps.

:harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...