Aller au contenu

Quels poissons mettre dans un 60L?


Marnic

Messages recommandés

Oh oui je me doute mais j'ai peur que vous en aillez marre de mes questions!lol mais je veux vraiment bien faire et surtout pas n'importe quoi...

 

Est-ce que je peux partir sur un couple de colisa lalia, quelques guppys et des corydoras?ça vit bien ensemble?

 

Edit: je réfléchis à ce que je viens de dire mais là j'ai pas de prédateurs pour les alevins...donc je risque d'être débordée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'inquiète pas, il n'y as pas de questions bêtes au contraire.

Ici il y aura toujours quelqu'un pour répondre a n'importe qu'elles questions. On ce répète souvent lol.

On est des passionnés ce qu'on fait ici, c'est pour permettre aux autres d'apprendre et de pas être déçus.

 

Pour les guppy, lalia et cori nain, je dirais que oui, mais sans en être a 100% sure, attend d'autres réponse au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est ce site ?

 

J'ai déjà eu affaire à des sites d'envoi de poissons. S'ils sont sérieux, tu peux les joindre par téléphone et leur demander tous les renseignements que tu veux, et si tu peux choisir le sexe. Si c'est le cas, il te suffira de le prciser sur ton bon de commande.

 

As-tu essayer de commander les poissons dans une animalerie avant de penser à un envoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne nous le nom du site on pourra sans doute te donner notre avis sur le dit site. Mais comme dit daisou renseigne toi dans les animaleries de ton coin. Il arrive très souvent que celle ci commande des poissons si on en fais la demande. Les tateurs sont maintenant assez bien répandu. Faire livrer des tateurs par un site je suis presque sûr que ca te coutera plus cher en frais de port que le couple de tateur. Ça vaut plus le coup quand on commande à plusieurs ou des poissons rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couple c'est mâle / femelle. Je sais bien que maintenant tout le monde ce mélange mais tout de même ^^

 

Poisson d'or ils ont un magasin vraiment très intéressant en terme de choix. Se rendre à poisson d'or c'est sympa même si c'est un peu l'usine dedans. En ce qui concerne la VPC par contre c'est un peu la loterie surtout en ce qui concerne le vivant. L'enseigne est sérieuse mais j'ai quand même un avis mitigé sur la VPC. J'ai plusieurs connaissance qui ont eu le droit à tout et n'importe quoi. Il me semble me souvenir qu'il y a un prix minimum d'achat pour le vivant plus des frais de port assez conséquent. Au final si tu ne trouves pas dans ton coin, vaut mieux faire 1h ou 2 de route pour aller les chercher toi même dans des boutiques vers Lille ou Amiens. Ça resterait moins onéreux et tu verrais ce que tu achètes. Même si je suis persuader que tu as forcément moyen d'en trouver bien plus près encore que Lille ou Amiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok je vais éviter alors... Je fais encore une animalerie tout à l'heure avec un peu de chance...au pire je verrai pour commander. J'avais vu un grand choix de poissons il y a quelques temps dans une animalerie à lille mais ça me ferait mal d'y aller et de ne pas en trouver, et pour finir avoir fait la route pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas hésiter a demander ce qu'ils ont sur leurs stock list et a voir avec eux pour commander, je sais que ilà ou je vais, on peux le faire, par contre il commande pas forcement pour toi, mais au moment de la commande il prendrons les poissons demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas hésiter a demander ce qu'ils ont sur leurs stock list et a voir avec eux pour commander, je sais que ilà ou je vais, on peux le faire, par contre il commande pas forcement pour toi, mais au moment de la commande il prendrons les poissons demander.

 

 

Alors animalerie cet aprem et...j'ai trouvé des tateurs!!!!! :clapping: et même des colisa chuna... :nonono: en revanche pas de corydoras pygmaeus finalement c'est des paleatus, ça irait ou pas des paleatus?? J'ai aussi trouvé des microrasboras galaxy!

 

J'ai vu plusieurs poissons pour lesquelles l'animalerie affirme qu'un 60 L est bon, que pouvez-vous m'endire?

Rasboras hengeli et arlequin, barbus cerise, tanichtys albonubes et plusieurs autres encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obliger d'acheter tout tes poissons dans la même enseigne ^^

 

Non pas de paleatus, en plus il leur faut une eau relativement fraîche comparer au autre poissons d'eau chaude.

 

Sinon pour les poissons qu'on ta suggérer, j'aurais tendance a dire qu'un 100L serais plus correct pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obliger d'acheter tout tes poissons dans la même enseigne ^^

 

Non pas de paleatus, en plus il leur faut une eau relativement fraîche comparer au autre poissons d'eau chaude.

 

Sinon pour les poissons qu'on ta suggérer, j'aurais tendance a dire qu'un 100L serais plus correct pour eux ...

 

Pour tous?mêmes les rasboras?

 

J'ai aussi vu des danio rayés, je les ai trouvé très beau...on m'a dit 60L aussi mais je préfère vous demander avant!! (je ne trouve pas du tout de corydoras nain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai tendance a dire qu'un banc de micro poissons seraient mieux et plus nombreux dans ton volume genre amandae, brigittae (je viens d'en prendre un groupe, ils sont tres mignons) des galaxy (chez moi, ils aiment plutot l'eau du robinet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...