Aller au contenu

Nano 30L

coco74

Messages recommandés

Salut à tous !!!!

Je vous présente mon nano 30L mis en eau il y a quelques jours ( 28/02/11) .

Materiel:

_ Filtre: 150L/H

_ Chauffage: 50W

_ Eclairage: 20W ( 11W + 9W)

_ Co2: oui ( set complet de dennerle)

_ Substrat: quatz noir

Liste des plantes (le 28/02/11) : Hemianthus callitrichoide, Rotala rotundifolia, Nymphaea lotus, Bacopa monneiri, Ponostemon helferii, Hygrophilia corymbosas, Mayaca fluviatilis, Cryptocoryne becketii.

Voici une photo (le 28/02/11) :

8f3e7aa5b0c5ec33afd0900693360209.jpg

Evolution =

Le 04/06/11 ( 3 mois après la mise en eau):

Population: 2 neritina, 2 cardina japonica et 10 Boraras maculatus.

Plantes : Hemianthus callitrichoide, Rotala rotundifolia, Nymphaea lotus, Bacopa monneiri, Ponostemon helferii, Hygrophilia corymbosas, Mayaca fluviatilis, Cryptocoryne becketii, Mousse de java, Riccia, Anubias, Limnophilia sessiflora, Ludwigia repens, Vallisneria spiralis

ce20f92da83235560ce15fe0bfc3a190.jpg

Le 13/07/11 ( 4 mois)

Population: 1 neritina, 2 cardina japonica et 10 Boraras macualtus ( dans quelques jours des red cherry arriveront)

Plantes: Hemianthus callitrichoide, Rotala rotundifolia, Nymphaea lotus, Bacopa monneiri, Ponostemon helferii, Hygrophilia corymbosas, Mayaca fluviatilis, Cryptocoryne becketii, Mousse de java, Riccia, Anubias, Limnophilia sessiflora, Ludwigia repens, Eleocharis acicularis.

dbcc3cd8d34aa31909887814f8a884f0.jpg

Désoler pour la taille de la photo mais la pièce jointe passe pas.

Mon éclairage fait 11W.

Je vais voir si la HC se portera bien sinon je rajouterais un autre 11W soit 22W pour le bac

Jolie. Faudrait divisé et replanté ta HC si tu veux qu'elle colonise le sol. Par contre le lotus je pense qu'il va caché la lumière a tout ca. Il est tout petit la mais ca ne va pas duré.

Vu le choix des plantes ça va même très vite être la jungle ! :D

Très très joli Coco !

Merci beaucoup Daisou !! ;)

Je sens que je vais être encombré de plantes à la maison à cause de la pousse des plantes dû à l'éclairage et l'engrais liquide, heureusement que je n'utilise pas de terre de fond sinon je ne t explique pas sa serais la jungle amazoniene :D

Jolie. Faudrait divisé et replanté ta HC si tu veux qu'elle colonise le sol. Par contre le lotus je pense qu'il va caché la lumière a tout ca. Il est tout petit la mais ca ne va pas duré.

Merci Overcool.

Oui je sais ... Au pire je vendrais la lotus.

J'ai pris cet lotus parce que je ne savais pas quoi mettre comme plante "rouge" au centre de l'aqua.

Oui en effet Juv !! Le moral est repartit à 100 à l heure !! :D

Merci à vous 2, juv et Tony

Surtout qu ajourd hui c est mon anniverssaire !! ;)

Reste longtemps avec nous Coco!!

Oui ne t inquete pas Juv ! Toi aussi reste longtemps ;) .

Question pour tous :

Si j ajoute en plus de mon 11w un autre éclairage de 11w ou 20w est ce qu il risque d y avoir une apparition d algue indésirable dû à un éclairage trop fort???

Je veux rajouter un autre éclairage parce que dans un autre forum, ils me disent que pour la HC l éclairage est trop bas (1w par L)...

La HC ca pousse très bien avec 0,5w/L et du co². Sans co² évidemment c'est plus compliqué. Ceci dit tu as moins de 0,5w/L. Si tu rajoutes une lampe alors ajoute un programmateur. Commence par la programmé sur 6h puis augmente de1h par semaine par exemple.

Je vais créer un co2 Artisanal donc pour un programmateur je pense que c est mort...

Pour l éclairage je vais acheter un 11w sûr l idéal serait que je trouve un 20w.

Je vais créer un co2 Artisanal donc pour un programmateur je pense que c est mort...

Pour l éclairage je vais acheter un 11w sûr l idéal serait que je trouve un 20w.

il existe la cosmos wave 20w pas trop cher. Ou la solaris 18w mais c'est un peu plus cher.

Je ne comprends pas ta réponse, quel est le rapport entre le co2 artisanal et le programmateur ?