coco74 Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2011 Je compte mettre des crevettes RC et CR. Le rapport entre le Co2 artisanal et le programmateur est que je ne peux pas mettre un programmateur avec un système de co2 artisanal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2011 Pourquoi tu ne peux pas?, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2011 Oui je crois que tu confonds. Le programmateur, je parlais de programmateur comme tu as déjà surement sur ton éclairage. La prise blanche avec une horloge mécanique dessus qui permet d'allumer et d'éteindre l'éclairage. Il serait bien d'en mettre un deuxième spécialement pour ta nouvelle lampe afin de pouvoir régler ton éclairage moins longtemps que la première lampe et augmenter en allant. Heu tu suis :unsure: ? Ce n'est que mon avis of course ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2011 Ah d accord j ai compris. Tu me parle d un minuteur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2011 Ouais ca s'appel programmateur m'enfin minuteur si tu préfères :lol: Le minuteur c'est bon pour les œufs à la coque :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2011 Ouais ca s'appel programmateur m'enfin minuteur si tu préfères :lol: Le minuteur c'est bon pour les œufs à la coque :lol: Mdr overcool. :D J'ai un autre minuteur t inquete pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2011 Parfait!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2011 Salut, je vous mais la tof de mon aqua 2 semaines après : Par contre depuis que mon voisin m'a donné des plantes j'ai remarquer qu'il ma apporter des algues filamenteuses et une pélicule de brune sur les feuilles. Paramettre : Ph: 7,2-7,6 No3: 0 No2: 0 ( je suis surpris) GH : 8 Kh : 10 Comment m'en débarasser ? Avec des crevettes ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2011 Les crevettes c'est comme les poissons, on ne les introduit pas avant la fin du cycle. Pour l'instant ce n'est pas dramatique, les algues dans un bac jeune c'est normal. Enève le plus gros à la mains et coupe les feuilles très abîmées, et patiente, ça devrait s'arranger... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2011 Je trouve sa bizard car les algues sont que sont les plantes que m a donner mon voisin. C est peut être dû à un manque d éclairage ( 11w pour 30L) ou de co2. J envisage d acheter du co2 et un autre éclairage de 11W Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2011 Des escargots t'aideront bien aussi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2011 J'ai ajouter du Co2. Et demain je prends un éclairage de 11W donc bientôt 22W pour 30L. Oui je vais prendre des neritina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2011 C'est petit 30l pour un Néritina, il faut 50l par individu je crois. Essaie plutôt des Clithons Corona si tu trouves, ils sont plus petits. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2011 Les neritina c est 10L par individus j ai vu sa dans un livre. Oui j en ai dejà vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2011 C'est petit 30l pour un Néritina, il faut 50l par individu je crois. Essaie plutôt des Clithons Corona si tu trouves, ils sont plus petits. oulà quand même pas !! :lol: je maintiens depuis deux ans deux nérétinas dans 60litres ^^ Les neritina c est 10L par individus j ai vu sa dans un livre. Oui j en ai dejà vu. en fait tout dépend si la nérétinas pourras se nourrir ou non dans l'aquarium,dans mon nano j'ai une nérétinas et un chliton,oui mais l'aquarium est constamment avec des algues donc pour l'instant je laisse,quand je verrais qu'il n'y a plus d'algue,la nérétinas ira rejiondre mon 200l. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2011 J ai des algues filamenteuses. Je vais y ajouter 2 ou 3 nerita. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2011 ATTENTION!! Le coup dulitrage conseillé pour les Néritina, c'est vraiment .... Parce que, comme Mathieu l'a indiqué, la seule chose qui compte c'est qu'ils puissent se nourrir et ils ne mangent QUE les algues sur vitres et décors et se moquent des filamenteuses.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2011 J ai des algues filamenteuses. Je vais y ajouter 2 ou 3 nerita. une ça suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2011 NON, ils ne mangeront aucune filamenteuse et crèveront la dalle.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2011 J ai acheter un éclairage de 9W sout maintenant 20W en tout pour 30L. J ai des granulés pour l escargot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2011 Pour quel escargot?, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2011 Pour escargots de fond comme neritina, melanoides, ampullaires ( les pastillles de fond) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 17 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2011 ça aurais était facile hein?:lol: mais non elle n'y tioucheront pas! par contre tu peux essayer les algues qu'on trouve en épicerie asiatique!;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 17 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2011 Il n'y a donc aucun remède miracle contre les algues vertes filamenteuses ( dommage pour moi aussi ) :lol: PS : Très beau nano, surtout la gazonante au premier plant ( tu peux me donner le nom stp ? :P ) sur un fond noir ca rend magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2011 MDR mathieu comme si tout les matins j iré acheter des algues pour sushi dans les magazins asiatiques :D . J ai que sa a faire lol. Merci Anthoine, la plante au premier plan c est de l hemianthus callitrichoides. Sa formera un beau gazon dans plusieurs mois. Mes plantes de fond poussent très rapidement surtout la mayaca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés