Aller au contenu

Nano 30L

coco74

Messages recommandés

Je compte mettre des crevettes RC et CR.

Le rapport entre le Co2 artisanal et le programmateur est que je ne peux pas mettre un programmateur avec un système de co2 artisanal.

Oui je crois que tu confonds. Le programmateur, je parlais de programmateur comme tu as déjà surement sur ton éclairage. La prise blanche avec une horloge mécanique dessus qui permet d'allumer et d'éteindre l'éclairage.

programmateur.gif

Il serait bien d'en mettre un deuxième spécialement pour ta nouvelle lampe afin de pouvoir régler ton éclairage moins longtemps que la première lampe et augmenter en allant. Heu tu suis :unsure: ? Ce n'est que mon avis of course !

Ouais ca s'appel programmateur m'enfin minuteur si tu préfères :lol:

Le minuteur c'est bon pour les œufs à la coque :lol:

Mdr overcool. :D

J'ai un autre minuteur t inquete pas ;)

Salut, je vous mais la tof de mon aqua 2 semaines après :post-5935-0-22159000-1300122352_thumb.jpg

Par contre depuis que mon voisin m'a donné des plantes j'ai remarquer qu'il ma apporter des algues filamenteuses et une pélicule de brune sur les feuilles.

Paramettre :

Ph: 7,2-7,6

No3: 0

No2: 0 ( je suis surpris)

GH : 8

Kh : 10

Comment m'en débarasser ?

Avec des crevettes ??

Les crevettes c'est comme les poissons, on ne les introduit pas avant la fin du cycle.

Pour l'instant ce n'est pas dramatique, les algues dans un bac jeune c'est normal.

Enève le plus gros à la mains et coupe les feuilles très abîmées, et patiente, ça devrait s'arranger...

• Like 1

Je trouve sa bizard car les algues sont que sont les plantes que m a donner mon voisin.

C est peut être dû à un manque d éclairage ( 11w pour 30L) ou de co2. J envisage d acheter du co2 et un autre éclairage de 11W

C'est petit 30l pour un Néritina, il faut 50l par individu je crois.

Essaie plutôt des Clithons Corona si tu trouves, ils sont plus petits.

oulà quand même pas !! :lol: je maintiens depuis deux ans deux nérétinas dans 60litres ^^

Les neritina c est 10L par individus j ai vu sa dans un livre. Oui j en ai dejà vu.

en fait tout dépend si la nérétinas pourras se nourrir ou non dans l'aquarium,dans mon nano j'ai une nérétinas et un chliton,oui mais l'aquarium est constamment avec des algues donc pour l'instant je laisse,quand je verrais qu'il n'y a plus d'algue,la nérétinas ira rejiondre mon 200l.

• Like 1

ATTENTION!!

Le coup dulitrage conseillé pour les Néritina, c'est vraiment ....

Parce que, comme Mathieu l'a indiqué, la seule chose qui compte c'est qu'ils puissent se nourrir et ils ne mangent QUE les algues sur vitres et décors et se moquent des filamenteuses..

• Like 1

Il n'y a donc aucun remède miracle contre les algues vertes filamenteuses ( dommage pour moi aussi ) :lol:

PS : Très beau nano, surtout la gazonante au premier plant ( tu peux me donner le nom stp ? :P ) sur un fond noir ca rend magnifique !

MDR mathieu comme si tout les matins j iré acheter des algues pour sushi dans les magazins asiatiques :D . J ai que sa a faire lol.

Merci Anthoine, la plante au premier plan c est de l hemianthus callitrichoides. Sa formera un beau gazon dans plusieurs mois.

Mes plantes de fond poussent très rapidement surtout la mayaca