Aller au contenu

Nano 30L

coco74

Messages recommandés

Salut, j ai acheter comme population de départ : 1 neritina zébré, 3 cardina japonica et un petit crossocheilus siamensis.

Photo à venir. :D

Salut, j ai acheter comme population de départ : 1 neritina zébré, 3 cardina japonica et un petit crossocheilus siamensis.

Photo à venir. :D

nan ? t'a pas fait ça? :(

30l est trop juste pour des japonica !! et sais combien de cm fait un siamensis à l'âge adulte:plus de 10!

tu te retrouve en pleine surpop là!fallait nous demandé avant!!

• Like 3

+1 c'est beaucoup trop petit pour le siamensis. J'en ai dans le 240L et crois moi ils deviennent énorme. Ils doivent vivre en groupe de 5/6 mini dans 200L. Il va se nanifier dans ce volume. Je ne dis pas ca méchamment, mais étant un habituer du forum, tu ne devrais pas faire de tel erreurs, tu ne crois pas ?

Mais non voyons Coco, personne ne va te faire la geule :rolleyes:

On est juste surpris de ta démarche, car tu deviens un connaisseur maintenant, et c'est le genre d'erreur que ferait un débutant.

Je pense que tu as paniqué à cause de la "prolifération" d'algues dans ton bac, alors que par rapport à la photo, je pense qu'il n'y a vraiment pas de quoi t'alarmer. De plus ton bac est jeune, je crois vraiment que la situation n'est pas dramatique, tu n'avait pas besoin d'agir ainsi dans la précipitaion.

Le mieux serait de rendre ou de donner au plus vite ton Siamensis et tes Japonica, qui ne sont pas à leur place dans 30l, voir pour des crevettes plus petites (selon les poissons que tu veux maintenir bien sûr), et tout va s'arranger tranquillement...

Allez Coco, ne prends pas mal nos remarques ;)

Je comprends pas pourquoi les japo ne sont pas à leur place.

Comment lutter contre les algues sans Japo ?? je suis perdu là ...