AntoineR Posté(e) 18 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2011 C'est du sable fin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2011 C'est du sable fin ? C est du quatz noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2011 Néritina risque de mourir s'il n'y a pas d'algue sur les vitres.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2011 J'ai oublier de préciser que j'ai aussi des algues sur les vitres et sur mon filtre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2011 Alors, c'est bon, mais n'en prends qu'un!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2011 D'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2011 Tu vas adorer!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2011 Ah ba j en suis perçuader. Déjà par leur couleur et leur entretien de l aquarium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2011 C'est aussi rigolo.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2011 oui surtout avec leur bouche !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2011 Lol j adore leur couleur orange rayé noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2011 Ils font des zigzag dans les algues.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2011 Lol mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2011 Salut, j ai acheter comme population de départ : 1 neritina zébré, 3 cardina japonica et un petit crossocheilus siamensis. Photo à venir. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2011 Voici le 30L aujourd hui le 22/03/11 : PS : on voit le neritina zebra et les algues .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2011 Salut, j ai acheter comme population de départ : 1 neritina zébré, 3 cardina japonica et un petit crossocheilus siamensis. Photo à venir. :D nan ? t'a pas fait ça? :( 30l est trop juste pour des japonica !! et sais combien de cm fait un siamensis à l'âge adulte:plus de 10! tu te retrouve en pleine surpop là!fallait nous demandé avant!! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2011 +1 c'est beaucoup trop petit pour le siamensis. J'en ai dans le 240L et crois moi ils deviennent énorme. Ils doivent vivre en groupe de 5/6 mini dans 200L. Il va se nanifier dans ce volume. Je ne dis pas ca méchamment, mais étant un habituer du forum, tu ne devrais pas faire de tel erreurs, tu ne crois pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2011 Oui, je sais très bien que s est trop petit (50L par individu) je vais le donner 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2011 En plus: NE JAMAIS PRENDRE UN AUTRE ALGUIVORE quand on a un nNeritina car compétence alimentaire.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2011 Oui, je sais très bien que s est trop petit (50L par individu) je vais le donner bah pourquoi tu l'a acheté?!! :huh: 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2011 bah pourquoi tu l'a acheté?!! :huh: Ba pour éliminer les algues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2011 :blink: bien mauvaise idée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2011 Sa y est, vous allez tous me faire la gueule pour ça... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2011 Mais non voyons Coco, personne ne va te faire la geule :rolleyes: On est juste surpris de ta démarche, car tu deviens un connaisseur maintenant, et c'est le genre d'erreur que ferait un débutant. Je pense que tu as paniqué à cause de la "prolifération" d'algues dans ton bac, alors que par rapport à la photo, je pense qu'il n'y a vraiment pas de quoi t'alarmer. De plus ton bac est jeune, je crois vraiment que la situation n'est pas dramatique, tu n'avait pas besoin d'agir ainsi dans la précipitaion. Le mieux serait de rendre ou de donner au plus vite ton Siamensis et tes Japonica, qui ne sont pas à leur place dans 30l, voir pour des crevettes plus petites (selon les poissons que tu veux maintenir bien sûr), et tout va s'arranger tranquillement... Allez Coco, ne prends pas mal nos remarques ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2011 Je comprends pas pourquoi les japo ne sont pas à leur place. Comment lutter contre les algues sans Japo ?? je suis perdu là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés