Aller au contenu

Mon premier aquarium

Mascim

Messages recommandés

Les escargots sont très utiles pour t'aider a l'entretien de ton bac , ils mangent les algues , le reste de la nourritures et toute sorte de déchets . Moi personellement je les laisseraient .

Bonne soirée !

Je dis pas le contraire, loin de la, moi même j'en ai, mais il vaut mieux pas trop les laisser s'installer :angry:

Bonne soirée couzcouss :)

Ben a toi de voir , cela dépend de la capacité du bac , une vingtaine sa me parait pas énorme énorme , après quand il y en a trop en revanche et qu'il n'y a plus assez de nourriture pour tout le monde ils risquent de faire des trous dans les petites feuilles .

Donc y faire attention mais ne pas tous les éliminer ;)

Bonne nuit , c'est l'heure du dodo maintenant :P

Je pensais prendre deux ampullaires de plus mais pour ce qui est question petits escargots je pense mettre 2 ou 3 anetome helena comme sa je ne serais pas envahis!

Qu'en pensez vous?

Déja il faut que tu sache pourquoi tu as une invasion d'escargot puisque cela est le signe d'un déséquilibre du bac:

- surplus de nouriture dans le bac

- mauvais entretiens des plantes, laissant des feuilles abîmées

- algues en grand nombre dans l'aquarium

Déja il faut que tu sache pourquoi tu as une invasion d'escargot puisque cela est le signe d'un déséquilibre du bac:

- surplus de nouriture dans le bac

- mauvais entretiens des plantes, laissant des feuilles abîmées

- algues en grand nombre dans l'aquarium

Je viens de mettre mon bac en route donc pas de surplus d'aliment, mais plante non pas de feuille d'abimée et il n'y a pas d'algues

Donc je sais d'où ça vient car j'ai pas rincé mes plantes avant de les mettre donc il devait y avoir des oeufs d'escargots et voilà maintenant je me rends compte qu'il aurait fallu que je les rince avant!

Oula juv est sur les nerfs :P

Si tu veux tu peux m'en envoyer , je suis en manque d'escargots dans mon bac x)

Lol Juv ça va je RELAX comme tu dis :)

Quand tout le monde sera un peu plus détendu j'aimerais parlé de la pop de mon bac de 120L :$

Excuse moi de t'avoir taquiné Juv..

Je pensais à des kuhlis, 3 barbu sumutra, un banc de Tanichtys albonubes gold long fin et peut être des crevettes (enfin à vous de me dire pour les crevettes)..