Mascim Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2012 D'après ce que j'ai pu lire , les kuhli ils leur faut au moins 100L et une façade d'au moins un mètre pour nager librement . Mais attends l'avis de plus expérimentés que moi sur le sujet . Dac ;) les 100l je les auraient peut etre si je change de bac et la facade je sais pas combien elle fait! après comme tu dis je vais attendre d'autres avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 Le sable c'est aussi du quartz, mais e plus faible granulométrie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascim Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 Le sable c'est aussi du quartz, mais e plus faible granulométrie.. Donc est ce que je peux mettre du quartz? et Juventino qu'est ce que tu pense du Pangio Kuhli alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 A ta place, je prendrais du sable de Loire classique, il n'est pas cher et donne toute satisfaction. Pangio kuhli, c'est un poisson extra, le tout c'est qu'il soit en nombre (minimum 6) qu'il ait des cachettes et ne puisse pas s'échapper.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascim Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 A ta place, je prendrais du sable de Loire classique, il n'est pas cher et donne toute satisfaction. Pangio kuhli, c'est un poisson extra, le tout c'est qu'il soit en nombre (minimum 6) qu'il ait des cachettes et ne puisse pas s'échapper.. Est ce qu'ils peuvent cohabiter avec mes 2 ancitrus, mes endlers et mes cory?7 Et est ce que sa pourrait passer dans un bac de 120l? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 Disons qu'il vaudrait mieux choisir entre Corydoras et kuhli.. Combien as tu de Corydoras?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascim Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 Disons qu'il vaudrait mieux choisir entre Corydoras et kuhli.. Combien as tu de Corydoras?? 4 Je trouve ce sol super joli est ce que je pourrais mettre ce genre la? Y a t-ils des inconvénients? ICI En passant je trouve ce bac magnifique!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 Rajoutes en 2.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascim Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 Rajoutes en 2.. Mais je pourrais mettre des cory et des Pangio kuhli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 ça va faire du monde au fond, mais tu peux!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascim Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 ça va faire du monde au fond, mais tu peux!! J'aimerais que tu me dises ce que tu ferais? J'ai vraiment pas envie de faire d'erreurs.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Rappelle moi la taille du bac et ce que tu comptes y mettre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascim Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Rappelle moi la taille du bac et ce que tu comptes y mettre .. Si je prend le nouveau bac sa sera un 120l et je compte au moins garder mes 2 ancitrus, mes quelques endlers et mon ampulaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Les deux Ancistrus, c'est un couple?? Avec kuhli et Corydoras, ça fait du monde au fond, comme déjà dit, mais c'est faisable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascim Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Les deux Ancistrus, c'est un couple?? Avec kuhli et Corydoras, ça fait du monde au fond, comme déjà dit, mais c'est faisable.. Je ne pense pas enfin je sais pas.. :/ Les cory je peux m'en séparer enfin mon bac de 50l je vais le donner a mes parents avec je pense les barbu et les cory! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Garde les Corydoras et monte les à six de la même espèce.; 50l , c'est trop petit pour eux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascim Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Garde les Corydoras et monte les à six de la même espèce.; 50l , c'est trop petit pour eux.. Et voilà je viens d'acquérir mon 120l :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascim Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Demain je vais acheter plantes, racine, quartz noir, pierres et CO2 comme sa pas besoin de mettre de terreau sous le quartz :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 CO2 ? je sais pas quel budget tu compte y mettre mais je t'invite a te renseigner sur la production artisanale ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascim Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 On m'en a donné un! Enfin il reste plus cas mettre le truc a l'intérieur du cylindre! Enfin j'ai pas exactement ce modele mais j'ai juste le cylindre noir pour l'instant! Qu'est ce que tu en pense? ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2012 Le CO2 n'est pas utile..et il ne te dispense pas de l'engrais.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascim Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2012 Le CO2 n'est pas utile..et il ne te dispense pas de l'engrais.. Rectification je vais mettre de l'aqualit et du quartz enfin vous verez! et pas de CO2 du coups et toujours de l'engrais biensur! Petit photo du bac je fais la mise en eau jeudi! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2012 Ne tarde pas à mettre le sol, c'est là que se mettent les bactéries.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascim Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2012 J'attendais un arrivage de plante et je viens de les recevoir donc je m'y met maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2012 parfait!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés