Aller au contenu

Premier aquarium et je suis un peu perdu


gweck

Messages recommandés

que veux-tu dire pas "un bon entretien" Juve ?

 

si tu veux simplement dire " changer 1/5 du bac toute les semaines", " bien nourrir sans surcharger", "nettoyer la mousse du filtre régulièrement"... je pense que c'est dans mes cordes

 

Si les corydoras nain c'est 60L minimum mais pas en volume brut ! Ils sont donc de trop

 

je pense que c'est juste en effet, mais pas de grand chose, si ?

 

mon aquarium fait en fait 60*30*40 de haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

l'aquarium est en route depuis le 31 décembre.

 

dans 2 semaines et demi, nous ferons les tests de l'eau pour avoir les paramètres.

 

en premier temps, nous mettrons 1 guppy mâle + 3 femelles. Après la première ponte de chaque femelle, nous mettrons les tateurs (1mâle + 2 femelles) (qui ne sont pas faciles à trouver. On va devoir se débrouiller pour les commander).

 

et dans un troisième temps, nous verrons pour mettre quelques corydoras nains.

 

Pour les guppy, c'est important de ne mettre que des poissons de la même couleur ? En animalerie, on en voit de toutes sortes mais est-ce que cela à une importance pour la reproduction et autres choses ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on pourra mettre les poissons dans 2 semaines et demi... parce que j'ai l'impression que l'une ou l'autre de mes plantes ne se porte pas très bien.

 

Vais tenter d'améliorer leurs conditions en mettant de l'engrais liquide en complément des boules d'engrais que j'ai mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de ne pas effectuer de changement d'eau et de laisser le cycle se mettre en place tranquille, pépère ! Tout ce que tu peux éventuellement faire pour le moment est le nettoyage des vitres de l'aquarium si elles en ont besoins et l'entretien des plantes (taille, etc...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de plante.. j'ai les miennes qui ont poussé de 5 cm... elles atteignent la surface... faut-il que je les coupes ou que je fasse en sorte qu'elles prennent de la place sur le longueur/largeur.. merci

 

ps: il y a un endroit ou vous postez des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça va, tout va bien ! laisse faire les choses tranquillement

 

ok merci

 

les vitres ne sont pas vraiment sales à l'intérieur. Il y a juste un petit dépôt brunatre en face du bec qui rejette l'eau après qu'elle soit passée dans le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'occasion de commencer un nouveau post dans la section plante, c'est avec plaisir que tout le monde te répondra ! ;)

 

en parlant de plante.. j'ai les miennes qui ont poussé de 5 cm... elles atteignent la surface... faut-il que je les coupes ou que je fasse en sorte qu'elles prennent de la place sur le longueur/largeur.. merci

 

ps: il y a un endroit ou vous postez des photos?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...