Aller au contenu

Premier aquarium et je suis un peu perdu


gweck

Messages recommandés

Les premiers poissons vont faire leur entrée dans l'aquarium demain :D

 

Nous allons chercher le guppy mâle et les 3 femelles demain matin.

 

Vous avez encore un dernier consseil avant l'entrée des poissons chez nous ?

 

Merci

 

Je testerais à nouveau l'eau par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien de particulier .

Pour l'insertion des poissons , coupe l'éclairage sa les calmera puis place les sac dans l'eau de ton aqua pendant 15 min .

Ensuite tout les 2 min tu remplis un peu le sac de l'eau de ton aquarium pour que les deux milieux s'égalisent jusqu'a ce que le sac soit plein :)

 

PS : ne les nourris pas avant demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voilà, les GUPPY sont dans le bac :D

 

Après 3 semaines d'attente ça fait plaisir.

 

Nous avons pris un mal assez grand déjà comparé aux femelles. 2 femelles ont déjà une bonne taille et la 3è est plus petite, plus jeune certainement.

 

J'espère que le fais que le mâle ai déjà une taille respectable ne sera pas un problème pour les femelles ainsi que la reproduction... j'ai posé la question à la personne qui nous a servi, elle m'a dit que non, mais je pourrais parier beaucoup sur le fait que cette personne ne s'y connait pas du tout en aquariophilie :huh:

 

Les 4 poissons sont de la bac depuis une trentaine de minutes et ont tendances à rester assez groupé, encore un peu de peur peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GH de l'eau de l'aquarium est passé de 1 à 7 en une semaine.

 

est-ce un problème ?

 

ça n'en n'est pas un pour les poissons pour l'instant, mais est-ce que ça peut être un signe avant courreur d'un déséquilibre dans le bac ?

 

les autres données (PH, KH, Nitrates et Nitrites) sont quant à elles identiques

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les 4 guppy sont dans l'aquarium, je pense à la suite.

 

Pour rappel je compte mettre 3 Tateurndina ocelicaude et 5-6 corydoras nain. Pour les tateur je dois attendre quelques semaines que les guppy aient eu une portée.

 

Mais je pense que je peux déjà mettre les corydoras nain maintenant, non ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

La crainte que j'ai c'est que ça fasse trop quand il y aura tous les poissons :( Pour rappel il n'y a que 45l d'eau dans le bac...

 

Help please

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons effectué le premier changement d'eau du bac ce w-e.

 

Pour une quantité totale d'environ 45 litres d'eau, nous en avons changé 9.

 

J'ai également "lavé" le sol à l'aide d'un aspirateur manuel fonctionnant par le principe des vases communiquants. Ca retourne un peu tout le bac (mélange des couches) mais quand on voit le couleur de l'eau qui sort du tube de l'aspirateur après ce remou, on se dit que c'était tout de même nécessaire...

 

Nous avons également commandé 6 corydoras Pygmaeus pour tenir compagnie à nos 4 guppy. Les cory arriveront ce w-e ou le w-e prochaine chez le vendeur.

 

Vraiment hâte de voir et d'avoir ces nouveaux habitants du bac :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie :(

 

j'ai une prolifération d'escargots dans l'aquarium. D'après des images vues sur internet ce sont des " Planorbes ".

 

il y a probablement un petit problème au niveau de la nourriture. J'ai acheté des surgelés de marque "Tubifex" et les premières fois, j'ai eu du mal à bien doser la nourriture...

 

je pense que le fe fait d'avoir remuer le sol le w-e passé à également aidé à faire sortir tous ces escargots...

 

Bonne nouvelle quand même, les 6 corydoras pygmaeus sont arrivés chez le vendeur. Je pense aller les chercher demain (si les conditions le permettent...). Il faut que je fasse un changement d'eau ce week-end.

 

est-il préférable de le faire avant de mettre les corydoras ou je peux mettre les corys demain et faire le changement d'eau dimanche ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin nous avons déjà pu voir des alevins de guppy... à peine 3 semaines après les avoir mis dans le bac...

 

Après observation d'une bonne vingtaine de minutes, je dirais qu'il n'y en a que 2-3 pas plus. S'il y a eu des autres pendant la nuit, ils ont déjà été mangé par les "adultes" ou alors c'est le début mais impossible de dire de quelle femelle ça vient... elles ont toutes les 3 un comportement similaire et j'ai l'impression qu'elles ont toutes grossie pendant la nuit :blink:

 

Ils se cachent bien dans la mousse de java dès que les plus grands viennent faire un tour par là... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Juve :)

 

Voilà, les 6 corydoras pygmaeus sont dans le bac :)

 

J'ai d'abord fait le changement d'eau pour ne pas trop les pertuber. Ils sont vraiment petits 1 bon centimètre à peine.

 

C'est marrant de les voir... ils se déplacent tout le temps ensemble et par moment ils vont à mi-hauteur et hop 2-3 montent en vitesse prendre une bulle d'air puis ils redescendent tous au sol... pour fouiner comme ils savent si bien le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, le choix semble bon en effet

 

Il y a 7 alevins de Guppy et pas 2 comme vu au début... Maintenant que les guppy adultes ont grandis, je me demande si les Tateurndina ne seront pas un peu à l'étroit dans ce bac vu qu'ils sont encore un peu plans grands :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...