Aller au contenu

Premier aquarium et je suis un peu perdu


gweck

Messages recommandés

Alors ça va, tout va bien ! laisse faire les choses tranquillement

 

 

donc je laisse la même eau pendant 3 semaines (encore 2 donc) puis je mets les poissons.

 

Et quand les poissons sont dans l'aquarium, j'attends 1 semaine avant de changer +/- 20 % du bac.

 

Quand je fais le changement d'eau, je peux simplement prendre l'eau du robinet, la mettre à température et puis la mettre dans l'aquarium ? où y a-t-il encore un traitement à faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'apport d'eau osmosée dépendait des paramètres de l'eau de l'aquarium, de celle du robinet et de la population. En effet, si l'aquarium demande un PH DE 7 et que l'eau du robinet a un PH de 8, comme la mienne, ne doit t-il pas effectuer un mélange eau osmosée + eau robinet pour tenir un PH optimal ? Je site le PH comme exemple, mais cela peut-être valable pour les autres paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'apport d'eau osmosée dépendait des paramètres de l'eau de l'aquarium, de celle du robinet et de la population. En effet, si l'aquarium demande un PH DE 7 et que l'eau du robinet a un PH de 8, comme la mienne, ne doit t-il pas effectuer un mélange eau osmosée + eau robinet pour tenir un PH optimal ? Je site le PH comme exemple, mais cela peut-être valable pour les autres paramètres.

 

Ne me semble pas avoir lu qu'il y avait un PH de 8..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais inutile de dépenser de l'argent si ça n'est pas utile!!

alors là, tout à fait d'accord ! je voulait juste que ce soit clair pour moi ! car si cela n'avait pas était utile, je me serait empresser d'arrêter l'apport d'eau osmosée et aurait mis direct l'eau du robinet, mais vu la différence des paramètres, it's not possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous battez pas les amis, je vous remercie déjà toutes et tous pour les infos que vous m'avez déjà fournies.

 

Je dois avouer que je connais pas les paramètres de mon eau du robinet. Je pense que le PH est +/- neutre donc aux alentours de 7.

 

j'irais acheter des tests à gouttes pour vérifier mes paramètres dans quelques jours. Jusque là, rien ne presse... l'aquarium doit encore tourner quasi 2 semaines ainsi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous battez pas les amis, je vous remercie déjà toutes et tous pour les infos que vous m'avez déjà fournies.

 

Je dois avouer que je connais pas les paramètres de mon eau du robinet. Je pense que le PH est +/- neutre donc aux alentours de 7.

 

j'irais acheter des tests à gouttes pour vérifier mes paramètres dans quelques jours. Jusque là, rien ne presse... l'aquarium doit encore tourner quasi 2 semaines ainsi <_<

t'inquiète gweck, pas de bagarre ici, juste des explications pour que les choses soient claires et éviter les erreurs. bonne soirée et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les tests de l'eau de l'aquarium qui tourne depuis exactement 2 semaines et de l'eau du robinet (test à gouttes):

 

Eau Aquarium / Eau Robinet

 

PH: 7,5 / 6

GH: 1 / 1

KH: 5 / 2

NO2: <0,3 mg/l / <0,3 mg/l

NO3: 12,5 mg/l / 12,5 mg/l

 

Pour les GUPPY, il faut un PH entre 6 et 8. La dureté de l'eau doit être entre 4 et 30 (source aquabase).

Pour les TATEUR, il faut un PH entre 6,5 et 7,5. La dureté de l'eau doit être entre 10 et 15 (source aquabase).

Pour les CORYDORAS NAIN, il faut un PH entre 6,5 et 7,2. La dureté de l'eau doit être entre 3 et 15 (source aquabase).

 

Selon les tests réalisés il faut donc que je fasse attention au PH. Il est bon pour les GUPPY mais limite pour les TATEUR et trop haut pour les CORYDORAS NAIN ===> Trouver quelque chose pour diminuer un peu le PH

Le GH est trop bas pour les 3 espèces ===> Trouver quelque chose pour augmenter la dureté de l'eau

 

J'ai aussi jeté un oeil sur les températures requisent pour ces 3 espèces: Guppy = 18 - 30 °C Tateurndina = 22 - 29 °C Corydoras nain = 21 - 25 °C

Il faut donc rester sur le 23-24°C. L'eau est sur 24 - 25°C depuis le début c'est donc ok je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...