Juventino Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2012 Contente pour toi!! Bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mai 2012 Aux dernières nouvelles, le bac va retarder un peu à se remplir car déménagement prévu (pour un démarrage d'une vraie vie à 2 et un appart plus grand :) ) début juillet donc on va pas le mettre en eau pour le vider dans un mois ... enfin bref, tout se fera une fois installé là bas, mais ceci dit, on continue d'acheter au fur et à mesure tout ce qu'il faut ! Pour le fond, je préfère mettre donc un sol nutritif JBL aquabasics plus et un sol de quartz noir par dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2012 Bon déménagement!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2012 Alors, voici la filtration que m'a donné le monsieur avec l'aquarium : C'est un filtre de marque RESUN et le modèle est le SP-1200L, capacité de filtration 700 L/h. D'après les dires, c'est pas terrible du tout ... pas de panique, j'ai une JBL externe, c'est une crystal profi 250 (E900 pour la nouvelle version), vaut mieux que j'utilise laquelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2012 La crystal profi sans hésiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2012 Ca marche ! C'est noté ! Je vais tenter de retrouver une pochette de joint pour en avoir des neuf, et être tranquille ! Ensuite, pour le fond, est ce que tu peux me dire si c'est bon, je vais mettre un sol nutritif JBL Aquabasics +, c'est bon ? Après le dessus, j'hésite entre noir et blanc ... je pencherais pour un sol de quartz noir, mais bon, il faut voir ce que je vais mettre comme poypoy dedans, peut-être que le noir ferait très mal ressortir les couleurs, ou le contraire selon ce qu'il y a dedans ! Tu me conseillerais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2012 C'est affaire de goût.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2012 Oui c'est à voir ... mais pour le sol nutritif, c'est bien ça ? Par contre, je me suis rendu compte d'un truc, la rampe d'éclairage de marque Arclight, est composée de 2 néons, de 18W et non de 39W comme dit sur la description sur le net ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2012 Pour le sol nutritif c'est bon . Pour ce qui est de la rampe d'éclairage a toi de voir , 36 watts pour 120L c'est peu , tu pourra maintenir des plantes faciles ( pas de plantes rouges ou de plantes gazonnantes par exemple ). Après une rampe d'éclairage c'est cher donc c'est toi qui voit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 Pour l'éclairage, j'attend un peu. A cuase du déménagement, les finances sont concentrés sur autre chose. Donc je vais démarrer avec cette rampe, puis je changerais par la suite :) Sinon, dans le nouvel appart, il a déjà trouvé sa place, il me reste plus qu'à trouver un meuble ! J'ai cherché mais je trouve rien, je pense que je vais reprendre sur le site ferplast celui de base avec l'aqua ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 Il ne te va pas celui de base ? Chez ikea il font des joli petit meuble pas trop cher sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 Il n'y avait pas de meuble vendu avec l'aqua ... :/ J'ai regardé chez Ikea, mais vu la qualité, j'ai peur sur le long terme de la solidité ... puis j'en cherche un avec 2 portes pour tout cacher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 J'avais acheter un meuble ikea dans 90€ pour mon 240L il a très bien tenu pendant 3 ans. Avec 3 portes et deux tiroir. Très pratique pour les rangements. Franchement quand tu vois les meubles aquarium c'est loin d'être plus solide que ceux d'ikea ou de confo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2012 Donc vive Ikea!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour ! Est ce que ce type de meuble, ça peut le faire ? Chez ikea : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70206465/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2012 je ne sais pas te dire.. Désolée.. Bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2012 Je vais prendre le meuble de l'aquarium, en blanc ... il est à 105€ donc ça devrait le faire. Par la même occasion, j'avais vendu l'ancien filtre externe JBL Cristal Profi 250 et j'ai commandé la Cristal Profi e900 qui je pense, sera parfait pour notre aquarium de 120L. Je me presse car ça fait 2 mois que je le vois, et il est toujours pas en eau ! Quelle quantité de sol nutritif t substrat je dois prévoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2012 Pour un 120, je mettrais du sable de Loire... Bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2012 Je veux un fond noir ... et du sable de loire noir, je pense pas que ça existe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 Je ne peux pas te dire, je ne mets jamais cette couleur dans un bac... Bonne journée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 Quelle quantité je prend pour le sol nutritif et le substrat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 Demande en magasin, désolée... Bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 Be justement je vais pas les acheter en magasin vu la différence de prix ... et le plus près est à 25km donc je vais pas faire autant de route pour une question ... :) Quels sont les sites fiables pour commander sur le net ? (sol nutritif, substrat, pompe etc ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2012 Bon au dernier moment, on a pas commandé le meuble ! On a bien fait car aujourd'hui, nous sommes allé dans un animalier, et coup de chance, promo -50% sur les meubles ! On trouve celui qui fait l'affaire, en noir, même dimension bref le top ! Donc je l'ai monté ce soir, l'aquarium est dessus, la copine va passer prendre un tapis pour mettre entre le meuble et l'aqua. Quand a la commande du matériel, elle a été expédié aujourd'hui, donc je devrais l'avoir vendredi (j'espère) ! DONC, pour récapituler, ce weekend, l'aquarium devrait être en route ! Est ce qu'il est important de mettre obligatoirement des plantes dès la mise en eau ? Questions poissons, il y aura les nez rouges, et des cardinalis (vous me conseillez lesquels pour un 120L ?), il y aura UNIQUEMENT des crevettes red crystal. J'aimerais tant mettre un poisson roseau ou une muraine mais je pense que les crevettes ne vont pas faire long feux dedans, si ? Je me languis de mettre tout ça en route ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2012 Il vaudrait mieux ne mettre qu'un grand banc d'une seule espèce, le rendu visuel sera meilleur et ça sera plus confortable pour les poissons... Poisson roseau et murène sont des prédateurs, à maintenir en bac spécifique!! bonne journée!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés