Simon83 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2012 Ma voiture est garé à l'ombre en permancence, dans un courant d'air en plus, depuis début juin, ça m'est arrivé d'avoir 39/40°c à la voiture .. Bon, pas il y a 2 jours hein, vu la t° qu'il fait en ce moment ! Voici les relevés du jour 7 après la mise en eau de l'aquarium : pH : <7,6 (je comprend pas pourquoi il monte ..) KH : 7 (il est descendu petit à petit) GH : 20 (il a augmenté par rapport au début) NO2 : 0,3 (il augmente !!! :) ) NO3 : 1,25 (il a un peu augmenté) Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2012 Etonnant d'avoir de telles températures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2012 Bon, maintenant que la bac se lance, que le kit CO2 est en place, prêt à l'emploi, il faut que je pense à la fertilisation ... J'aimerais savoir, à quoi ça sert ? Est ce qu'il y a plusieurs méthodes ? Comment sait-on laquelle utiliser ? Les produits utilisés ? Dans quel but ? Et j'ai encore une question au sujet de l'aqua, plus précieusement au sujet de la filtration. J'ai donc un crystal profi e900, et dans l'aqua, j'ai pas mal de remous (plantes qui bougent assez au fond). C'est bien ? Pas bien ? Que faut-il faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 26 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 Je dirais que ce n'est pas très bon certaines plantes n'aiments vraiment pas le courant surtout à leur base elles pouvent pousser de travers ou se déraciner de plus certains poissons n'aiment pas le courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour tout le monde ! Les relevés d'hier : pH : 7,6 NO2 : 1 NO3 : 10 KH : 8 GH : 20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2012 oilà maintenant 16 jours que l'aquarium est lancé. Voici les relevés : pH : 7,6 GH : 18 KH : 8 NO2 : 1 NO3 : 10 Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 2 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2012 J'ai quelques questions, déjà j'ai pleins de petits escargots dorés dans le bac, ils sont nocifs ou non ? Je les retire ? Et aussi, quand je rentre dans l'appart, il y a une odeur qui vient de l'aquarium ... est ce que ça viendrait du défaut des bacs ouverts ou c'est pas normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 août 2012 Signaler Share Posté(e) 3 août 2012 Ça dépend de l'odeur lol ! Une petite odeur c'est assez normal. SI sa sent très mauvais ca l'est moins. Pour les escargots tu les gardes, si tu commences a en faire la chasse tu n'as pas finit et tu finira par te lassé avant de les avoir éradiquer lol. Au vue de te description je suppose que c'est des physes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 3 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2012 C'est une odeur un peu chimique ... c'est difficile de décrire une odeur ! Euh attend, sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffffffff ... oué c'est ça bizarre .. tu sens là ? :) Plus sérieusement. Je ne m'occupe pas des escargots alors ... ? Si je fais rien, je vais au moins me retrouver avec 10 000 escargots non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 août 2012 Signaler Share Posté(e) 3 août 2012 Je pense que c'est une question qui à du être traité des milliers de fois sur le forum. Les escargots se régulent seul en fonction de la nourriture qu'il trouvent dans le bac. La population évolue avec le bac, parfois tu en auras beaucoup, parfois moins... Si vraiment ca te dérange tu peux toujours acheter des Anentome helena. Ce sont des escargots qui mangent des escargots. Ils sont plutôt mignon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 3 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2012 D'accord ! Sinon, quelques petites modifications dans l'aquarium !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 3 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2012 Hey, quelques questions, j'ai acheté 2 petites racines de mangroove, mais elles flottent ... je les ai mise dans l'aquarium après les avoir bien rincées, est ce qu'elles vont couler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 4 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 août 2012 Bonjour tout le monde ! Voici le plan que j'aimerais faire dans mon aquarium .. j'ai déjà quelques plantes, qui vont ou pas, à vous de me dire. Je cherche des plantes assez facile à entretenir (l'éclairage est prévu d'être changé pour 4x24W), j'ai un kit CO2 aussi. Je pense que ça peut faire assez joli, mais avec les plantes qui vont bien ! Donc j'attend votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 6 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 août 2012 Voilà j'ai commandé la rampe ce soir ! C'est celle là : http://www.savannah.fr/product/rampe-eclairage-plf80.html#tabs Il y ira 4 JBL Solar Natur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 8 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2012 Bonjour tout le monde ! Voilà mon cycle d'azote est quasi terminé, voici les derniers résultats des relevés : NO2 : 0,1 NO3 : 1 pH : 7,6 KH : 7 GH : 17 Donc pour le CO2, si je regarde le tableau de comparaison, j'ai un résultat de 5, je suis donc en manque de CO2, mais comment sait-on la valeur à laquelle on doit régler le nombre de bulles à la minute ? Sinon, j'ai reçu ma nouvelle rampe d'éclairage ! Je vais la déballer et petite photo ensuite ! EDIT : Voici les photos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 août 2012 Signaler Share Posté(e) 9 août 2012 Joli, ne te fie pas trop au tableau co² qu'on trouve partout. Ce n'est que purement indicatif. Si tes plantes poussent c'est le principal. Sauf si tu veux baissé ton pH pour X raison il faudra augmenter l'injection de co2 et sans doute réduire un peu le kH pour que ce soit efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 10 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 août 2012 D'accord ! Ce weekend je vais démarrer le CO2 doucement (une vingtaine de bulle/minutes) pendant une semaine, en l'arrêtant la nuit, et on verra comment évolue le pH. Les changements d'eau se feront à l'eau osmosée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 11 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 août 2012 Bon bon bon j'ai pas vraiment vu des poissons qui me plaisaient ... du coup je suis un peu embarrassé ... Quoi qu'il en soit, il n'y aura pas de crevettes dans le grand bac puis que je vais faire du petit bac, un spécifique crystal red. Donc dans le grand, je peux conserver les nez rouges, il y en a 5 donc faudrait que j'en rachète 5, et j'ai toujours voulu avoir des corydoras julii en poissons de fond Je suis allé chercher de l'eau osmosée (25L). J'attends encore quelques jours pour faire le 1er changement d'eau, et je mettrais uniquement de l'eau osmosée dedans, pour faire baisser les paramètres. Je ferais des relevés 24j après pour voir comment ça évolue ! Et question changement d'eau, c'est hebdomadaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 août 2012 Signaler Share Posté(e) 11 août 2012 Tant que possible oui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 11 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 août 2012 Ah mais c'est tout à faire possible oui ! je pense commander les dernières plantes : Pogostemon helferi Limnophilia Sessiflora Utricularia Graminifolia Monoselenium tenerum (pellia) -> pour le petit bac La Pogostemon sera en plan milieu, sur la gauche entre les 2 racines, la Sessiflora sera donc en fond, afin de combler quelques espaces vides et pour ne pas avoir que de la Vallisneria, et la Graminifolia sera tout devant, sur le droite, devant une racine. La pellia sera utilisée pour le petit bac (qui passe en spécifique crevette, je sais pas encore si ça sera red crystal, ou si je conserve les red cherry), j'ai un doute quand à mes capacités de d'aquariophile, vu que je suis encore débutant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 31 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2012 Un peu de news, voici une photo et les derniers relevés : pH : 7,2 KH : 5 GH : 12 NO2 : 0 NO3 : 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 Beau début!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 Les plantes poussent difficilement (micranthemum, pogostemon, echinodorus) sauf la sessiflora ! La vallisneria s'abime avec le temps, malgrès qu'elle se multiplie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 2 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour, je suis d'accord avec Juv c'est un beau début...Personellement les valisinneria n'ont jamais bien poussées chez moi à l'exception de valisinneria asiatica qui pousse et produit des stolons à une vitesse folle ! :) Attention à ce que des plantes ne cachent pas la lumière à d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2012 Vas y doucement avant de faire des rajouts!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés