Aller au contenu

Ferplast Cayman 80 Open 120L : test gouttes bac, ok ?

Simon83

Messages recommandés

Oui je sais ...

Alors, il y aura un banc de nez rouges, une dizaine ...

Après c'est le fond, j'hésite ! Soit murène (ou poissons roseaux) soit des crevettes red crystal accompagnés de cardinalis (c'est bien ceux là qui vivent au fond, avec des babines ?) et ancystrus .. ?

AIDEZ MOIIII

Bon je suis un peu déçu, j reçois pas le matos (commandé mardi) avant ce weekend (site : zone aquatique), c'est marqué 48h, je le reçois pas avant lundi ... bref pas cool de la part du site :/

Pourquoi pas cool??

Les employés ont droit comme toi au week end, et puis, tu n'espas aux pièces, prends le temps, ne te speede pas pour rien..fait chaud la vie est trop courte!!!

Take it easy!!

Reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelax!!

Bonne soirée!!

Une autre personne a commandé en même temps que moi, et a déjà reçu ! Tous mes produits étaient en stock etc .. alors je comprend pas, je dis pas cool car j'ai payé pour l'avoir en 48h et je l'ai pas eu, donc j'ai payé pour rien ...

Il a été envoyé le mercredi matin .. donc dans la théorie, j'aurais du le recevoir ce matin .. du moins aujourd'hui ..

Bon bref, sinon, ça se précise un peu ...

Le sol, c'est certain, une couche de 4cm de manado. Une grosse racine avec quelques plantes ..

Un banc de 10 nez rouges, quand aux autres je sais pas encore ... ou des crevettes, ou des poissons de fond ... à voir !

Je pensais bien à la racine mais si vous avez quelque d'autres à me conseiller je suis preneur !

Mdr Juv !!! Bah si ca "meuf" est bien je le lui dirais ! Aller met nous une photo Simon !

Bon c'est vrai que le choix de population c'est très subjectif. Question de gouts personnel je ne suis pas un grand fan des bacs africain par exemple.

Donc, question bac, je pars sur de l'amazonien ! J'ai fait les tests de dureté kH de l'eau du robinet, c'est entre 12° et 13° (allemands).

Je voudrais savoir, est ce que je mets les poissons en fonction de cette valeur ? Ou je dois mettre de l'eau osmosée un peu ?

Grosso modo, est ce qu'un site, article ou autre existe pour savoir quels poissons mettre dans un 120L (cohabitation etc ..) amazonien ?

Déjà, on avait idée de mettre un banc de nez rouge, 1 ou 2 corydoras, 1 ancystrus et des crevettes red crystal, vous en pensez quoi ?

Sinon, aujourd'hui, achat de 3m de tuyau d'air, un anti syphon pour éviter que l'eau descende dans la pompe à air, un thermomètre plombé et de l'eau osmosée pour le petit aqua !

Alors, déjà il faut savoir que les poissons achetés en magasins proviennent d'élevages et sont tolérants question paramètres.

A mon avis les nez rouges sont un poil trop gros pour un 120, mais, en tétra il y a un choix immense.

Corydoras, c'est toujours par 6 minimum, de la même espèce..

crevettes, sans problème, par 10..

Bonne journée!!

Alors, les corydoras, c'est quelle espce pour un 120L ? Car il me semble une fois que j'avais vu, que pour chaque grosseur de bac, il y avait ds cory d'une certaine espce (par la taille je suppose) !

Pour les nez rougs, j'en avais déjà ... donc j'ai pas le choix de les garder !

Les red Crystal, j'en achèterais 10, mais faut que je trouve un particulier car un magasin, c'est beaucoup trop cher !

Sinon, j'ai tout ezàu mon matos ! Je suis trop content et tout excité, dès que je rentre du travail, hop je m'y mt, nettoyage de l'aqua, nettoyag du sable, de la pompe etc .. et je mets tout en route !

Pour la mise en route, la quantité de produits (bactéries vivants + élimination du chlore et métaux lourd) et la périodicité, c'est combien exactement ?

D'accord !

Question produit : bactéries vivants et élimination chlore + métaux lourds, combien de fois par semaine ou par jour ?

Faut-il en mettre directement dans le filtre au démarrage ?Est ce que tu as des conseils à me donner ou des astuces pour le démarrage (chose à faire attention etc) ?

Donc résumé !

Achat des derniers détails (racine, boule de cladophora, JBL StartFilter x2, diffuseur).

Puis on commence !

-> gros nettoyage de l'aqua au vinaigre blanc, et gros rinçage

-> gros nettoyage du sol nutritif JBL Manado puis mis en place dans l'aqua (13L en tout)

-> Nettoyage des masses filtrantes de la JBL e900 puis mise en place d'un flacon de bactéries dans le 1er panier de mousse et un autre dans le 2ème (comme préconisé sur la notice), on referme tout, on la remplie, on la place dans le meuble, on installation des tuyaus et crépines.

On rempli l'aqua, pompage, et hop, on branche, miracle, ça fonctionne ! :)

-> Installation de la pompe à air, son tuyau et son diffuseur

-> Mise en place et branchement de la rampe d'éclairage

-> on jette la Cladophora et le tour est joué !

La racine, il faut que je la coupe et elle sera au top.

J'ai mis 60 ml de Tetra AquaSafe pour éliminer les métaux lourds et chlore.

J'aimerais savoir s'il y a des produits à ajouter tous les jours ? Si oui lesquesl et à quelle quantité ?

Allez, place à une petit photo !

aqua120l.jpg

C'est la question que je me pose !

Sur un forum on m'a fortement conseillé d'enlever la boule cladophora ... qu'elle allait m'ammener plus d'ennuis qu'auter chose, est ce vrai ?

Quels paramètres faut-il tenir compte pour choisir les plantes ?

Quels ennuis??

Tu peux choisir toutes les plantes que tu veux, elles conviendront à tes paramètres car, logiquement, tu as une eau moyenne, convenant et à ta consommation et au développement de la vie, plantes et animaux..

Donc, quel choix fais tu??

bonne journée!!

Oui mais j'ai cru comprendre que le manado amène un tauix de dureté plus élevé que la normal ... est c qu'il faut en tenir compte ?

Ma copine a dressé une liste, la voici :

Arrière plan : Cuperus Alternifolius, hydrocotile vulgaris, Schimmeria rivularis, Vallismeria Corsknew

Au milieu : Anubia hastoflia, Aponogeton Ulvaceus,

Et ensuite j'aimerais des idées de plantes rampantes genre tapis.

Je cherche ds plantes qui ont un vert très "flashi", presque fluo !

J'attends vos avis !

Non, je te rassure, Manaudou va suivre une thérapie, tout va bien aller pour elle!!

Bon, Cuperus, me semble que c'est Cyperus et donc ce sont des plantes de paludarium ...

Anubias: impérativement sur support, jamais entérrée..

pour le fond, je n'utilise pas ces plantes style gazon, beaucoup d'entretien et les Corydoras riquent de les déterrer..

Bonne soirée!!