Aller au contenu

Ferplast Cayman 80 Open 120L : test gouttes bac, ok ?

Simon83

Messages recommandés

Disons qu'il faut que j'essaye de trouver un juste milieu ! :)

Sur un autre forum on m'a demandé d'enlever la boule de cladophora, vous en pensez quoi ?

Petit récapitulatif :

Bac : Ferplast Cayman 80 Open de 80x36x45 pour un total de 120L

Eclairage : Rampe 2 T8 (2x18W) Philipps Aquarelle et Philipps (modèle non connu)

Filtration : Pompe JBL Crystal profi E900

Paramètre de l’eau 24h après le démarrage :

PH= ce soir

GH= ce soir

KH= ce soir

NO3= ce soir

NO2= ce soir

Fe = ce soir

Sol : JBL Manado (quantité 13L)

Voici donc les 1er paramètres relevés 24h pile après le lancement :

pH : 8

GH : 19

KH : 10

NO2 : <0,01

NO3 : 0,5

Fe : 0

Voilà ! Vous en pensez quoi ? Est ce qu'il y a quelque chose d'anormal ?

Oui, enfin bientot 48h maintenant

J'ai acheté une racine mais j'ai vu l'aquarium un peu gros sur le coup, du coup je la ramène demain.

J'ai eu un kit CO2 JBL ProFlora u401 pour 45e ... neuf ! Donc impeccable !

J'ai dressé une liste de plantes que j'aimerais :

sur le sol : Utricularia Graminifolia, Monoselenium Tenerum (Pellia), Hemianthus Callitrichoide Cuba, Riccardia Chamefryfolia.

Plan milieu : Bacopa AUstralis, Echinodorus Rigidifolius

Arrière plan : Echinodorus Amazonicus, Vallisneria Spiralis, Aponogeton Henkelianus, Egeria densa tropical

Je suis preneur d'avis et de conseils !

J'ai acheté 4 pots de Hemianthus Callitrichoide.

Alors en attendant une réponse pour l'éclairage sur le message juste avant, je mets quelques photos du bac de ce soir, un peu d'évolution, on a fixé le décor, la racine sera au milieu, on va en trouver une 2ème un peu plus petite et ça devrait le faire, peut-être quelques pierres rocheuses pour mettre sur un côté. Ce soir, je vais refaire des relevés de NO2 et NO3. Est ce qu'il faudrait que j'installe le kit de CO2 maintenant ou j'attends la fin du cycle d'azote ?

Place aux photos :

img0195ao.jpg

img0196q.png

Donc les grandes sont des Echinodorus Cordifolius Harbiche rouge, les 2 sur le plan intermédiaires sont des Micranthemum Micranthemoides, et les 2 de devant qui rase le sol sont des Hemianthus Callitrichoides !

Par hasard j'avais ça qui trainé puis avec pas loin de 40°c à l'extérieur, donc l'eau à 28°c à l'intérieur, je me suis dit que c'était pas mal si j'oxygénais l'eau .. mauvaise idée ?

Je me posais juste la question.

Disons que sans poisson c'est pas spécialement grave que l'eau soit a 28°c et la tu dégazes le co2 que tu injectes ce qui n'est pas très logique en faite. A peine arrivé dans le bac ton co² est poussé vers la sortie...

• Like 1

En fait le CO2 est en place, mais encore en fonctionnement. J'ai tout préparé ... je préfère attendre la fin du cycle avant de le mettre en marche, voir même quand il y aura plus de plantes :)

Mais je vais quand même l'arrêter, tu n'es pas le 1er à me faire "la réflexion" au sujet du bulleur.

Ah be je perds pas de temps moi !

On verra bien si elle part ... après canicule, c'est quoi pour vous ? Parce que moi, c'est quand ça passe au dessus de 40°c dehors, et que dans l'appartement, il fait plus de 30°c ...