Simon83 Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2012 Disons qu'il faut que j'essaye de trouver un juste milieu ! :) Sur un autre forum on m'a demandé d'enlever la boule de cladophora, vous en pensez quoi ? Petit récapitulatif : Bac : Ferplast Cayman 80 Open de 80x36x45 pour un total de 120L Eclairage : Rampe 2 T8 (2x18W) Philipps Aquarelle et Philipps (modèle non connu) Filtration : Pompe JBL Crystal profi E900 Paramètre de l’eau 24h après le démarrage : PH= ce soir GH= ce soir KH= ce soir NO3= ce soir NO2= ce soir Fe = ce soir Sol : JBL Manado (quantité 13L) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2012 Voici donc les 1er paramètres relevés 24h pile après le lancement : pH : 8 GH : 19 KH : 10 NO2 : <0,01 NO3 : 0,5 Fe : 0 Voilà ! Vous en pensez quoi ? Est ce qu'il y a quelque chose d'anormal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2012 Ca fait 24H que ton bac est en route ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2012 Oui, enfin bientot 48h maintenant J'ai acheté une racine mais j'ai vu l'aquarium un peu gros sur le coup, du coup je la ramène demain. J'ai eu un kit CO2 JBL ProFlora u401 pour 45e ... neuf ! Donc impeccable ! J'ai dressé une liste de plantes que j'aimerais : sur le sol : Utricularia Graminifolia, Monoselenium Tenerum (Pellia), Hemianthus Callitrichoide Cuba, Riccardia Chamefryfolia. Plan milieu : Bacopa AUstralis, Echinodorus Rigidifolius Arrière plan : Echinodorus Amazonicus, Vallisneria Spiralis, Aponogeton Henkelianus, Egeria densa tropical Je suis preneur d'avis et de conseils ! J'ai acheté 4 pots de Hemianthus Callitrichoide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2012 Je n'ai jamais eu ces plantes.. Je t'aiderai éventuellement pour les poissos... Bonne journée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2012 Alors achat du jour, 2 pieds d'Echinodorus Harbiche ! :thumbup1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2012 Bonne idée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2012 Alors en attendant une réponse pour l'éclairage sur le message juste avant, je mets quelques photos du bac de ce soir, un peu d'évolution, on a fixé le décor, la racine sera au milieu, on va en trouver une 2ème un peu plus petite et ça devrait le faire, peut-être quelques pierres rocheuses pour mettre sur un côté. Ce soir, je vais refaire des relevés de NO2 et NO3. Est ce qu'il faudrait que j'installe le kit de CO2 maintenant ou j'attends la fin du cycle d'azote ? Place aux photos : Donc les grandes sont des Echinodorus Cordifolius Harbiche rouge, les 2 sur le plan intermédiaires sont des Micranthemum Micranthemoides, et les 2 de devant qui rase le sol sont des Hemianthus Callitrichoides ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2012 Attends la fin du cyclage.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2012 D'accord ! Je vais prendre les HC et les séparer, pour faire des plants un peu partout afin de faciliter la pousse et l'étalement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2012 bonne idée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2012 Voici les derniers relevés du jour, 72h après la mise en route : GH : 17 KH : 7 NO2 : 0,35 NO3 : 1 pH : 7,4 Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 21 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2012 Voici une photo du jour 6 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2012 Joli bac ! Pourquoi tu as un bulleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 21 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2012 Par hasard j'avais ça qui trainé puis avec pas loin de 40°c à l'extérieur, donc l'eau à 28°c à l'intérieur, je me suis dit que c'était pas mal si j'oxygénais l'eau .. mauvaise idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 21 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2012 J'ai fait de nouveaux relevés ce soir, les voilà : pH : 7,4 GH : 18 KH : 9 NO2 : 0,075 (en cours d'augmentation) NO3 : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2012 Je me posais juste la question. Disons que sans poisson c'est pas spécialement grave que l'eau soit a 28°c et la tu dégazes le co2 que tu injectes ce qui n'est pas très logique en faite. A peine arrivé dans le bac ton co² est poussé vers la sortie... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2012 En fait le CO2 est en place, mais encore en fonctionnement. J'ai tout préparé ... je préfère attendre la fin du cycle avant de le mettre en marche, voir même quand il y aura plus de plantes :) Mais je vais quand même l'arrêter, tu n'es pas le 1er à me faire "la réflexion" au sujet du bulleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2012 Bien vu!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2012 Voilà pompe à air retirée, et mise en vente ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2012 ça peut être utile en cas de canicule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2012 Oui ca peu servir hein, ont ne t'a pas demander de la vendre lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2012 Sacré businesman!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon83 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2012 Ah be je perds pas de temps moi ! On verra bien si elle part ... après canicule, c'est quoi pour vous ? Parce que moi, c'est quand ça passe au dessus de 40°c dehors, et que dans l'appartement, il fait plus de 30°c ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2012 Tu mets le thermomètre où?? (sans blague!!) Bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés