Aller au contenu

corydoras...


japoguppy

Messages recommandés

oui c'est exactement ce que j'allais dire mais CDO, tu m'as devancée!

l'autre jour j'ai pensé la même chose que toi mais Cabie m'a expliqué qu'en fait il n'y a pas de problème car dans la nature les guppys vivent parfois avec les néons :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui c'est exactement ce que j'allais dire mais CDO, tu m'as devancée!

l'autre jour j'ai pensé la même chose que toi mais Cabie m'a expliqué qu'en fait il n'y a pas de problème car dans la nature les guppys vivent parfois avec les néons :blush:

 

 

Le vendeur de Botanic (qui est je précise : un vendeur super compétent, presque un pote et qui n'a aucun intéret à me vendre un poisson plutot qu'un autre car pas comissionné) m'a déconseillé les néons.

Ils vivent dans une eau normalement plus dure que celle des guppy, ce qui est dommage, car je trouve ces poissons magnifiques quand ils se déplacent en banc et qui plus est, ce sont des croqueurs de guppy... non, mes propos ne sont pas glauques, mais je préfère garder quelques alevins en bonne santé plutot qu'une multitude de bébé blues qui vont désequilibrer mon bac.

 

Je peux tenter la cohabitation, ce ne sont pas des poissons supers chers, mais ça n'est pas le but de l'aquariophilie.

 

Je préfère mettre une espèce ou il n'y a aucun risque de cohabitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est peut être plus le guppy qui s'adapte à l'eau du néon et non l'inverse

par contre je n'ai pas compris: tu dis que tu préfères garder quelques alevins guppy en bonne santé plutôt qu'une multitude.

mais justement, avec les néons tu es sur de ne pas être en surpop de guppy puisqu'ils vont les manger! seuls survivraient les alevins guppy les plus "malins" et les plus résistants non?

soit j'ai mal compris soit tes propos me semblent contradictoires :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est peut être plus le guppy qui s'adapte à l'eau du néon et non l'inverse

par contre je n'ai pas compris: tu dis que tu préfères garder quelques alevins guppy en bonne santé plutôt qu'une multitude.

mais justement, avec les néons tu es sur de ne pas être en surpop de guppy puisqu'ils vont les manger! seuls survivraient les alevins guppy les plus "malins" et les plus résistants non?

soit j'ai mal compris soit tes propos me semblent contradictoires :huh:

 

 

c'est vrai que le croc'alevin est une particularité du néon. Ca peut etre pratique en cas de surpopulation d'alevins.

Mais, j'hésite à en introduire dans mon bac, de peur qu'ils (les néons) ne s'acclimatent pas et meurt prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins comme les néons sont très carnivores tu nauras pas de surpop de guppy :)

tu n'as plus qu'à installer de nombreuses cachettes dans ton bac pour les alevins et il n'y a pas de raison, tout se passera bien <_<

la sélection n'en sera que plus naturelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu sur un forum de confiance membre de confiance qui l'a vu faire..;

j'étais très sceptique mais, franchement je le crois..;

et vu que tu as un petit volume c'est possible JR!!!

t'as combien de Corydoras???

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...