pouette Posté(e) 21 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2007 qu'est-ce que tu peux toucher mais jamais attraper? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2007 l'ombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2007 l`eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2007 Puisque " Pouette " ne répond pas , je pose une autre devinette ;) Celui qui me fais me vend, Celui qui m'achete ne se sert pas de moi, Celui qui se sert de moi ne le sais pas. Que suis-je ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 24 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2007 le cerceille ps: je sais pa comment sa s'ecrit jesper que tu comprendra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 24 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2007 Tu veux dire cercueil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 24 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2007 Tu veux dire cercueil ;) exactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2007 Bonne réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2007 Quel animal découpé en morceaux et passé à la moulinette n’en meure pas ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 25 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2007 Quel animal découpé en morceaux et passé à la moulinette n’en meure pas ? :rolleyes: L’éponge. Lorsqu’on la découpe en morceaux et que l’on dépose ces morceaux dans leur milieu habituel, chacun d’entre eux donne une nouvel individu. réduite en bouillie et plongée dans un récipient contenant de l’eau de mer, elle se reconstitue en quelques heures en un seul individu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 25 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2007 Bien vu ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2007 Quelle créature naît sans bouche et de ce fait ne se nourrit pas ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2007 Quelle créature naît sans bouche et de ce fait ne se nourrit pas ? ;) je sais que s'est une bestiole aquatique (enfin je croi) en plus je l'utilise pour la peche (à la mouche ) éphémère je croi elle vit un jours ses donc pour sa quel a pas de bouche je ne suis pas sur du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2007 Tu as tout à fait raison ;) L’éphémère, insecte gracieux de l’ordre des éphéméroptères, ressemble à un papillon. Sa vie est si brève — d’une heure à quelques jours — que la nature n’a pas prévu d’orifice buccal. Sa larve, par contre, vit plusieurs années dans l’eau. La période aérienne de son existence n’a apparemment pas d’autre but que sa reproduction. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2007 petite parenthese astro tu vien d'ecrire ton 5000 message !!!!!!!!! lol !!!!!!!!!!! bravo et surtout merci pour tes explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2007 On dispose de six allumettes . Comment peut-on faire 4 triangles équilatéraux avec ces allumettes (sans les briser) ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2007 4 allumettes pour réaliser 1 carré et les 2 autres en diagonale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2007 Non , non scato ...... pas de carré :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2007 Le carré n'est effectivement pas possible car les allumettes en diagonales sont trop courtes Par contre, je pense que les Egyptiens, eux, ont la réponse et depuis des milliers d'années si vous voyez ce que je veux dire :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2007 eh oui la diago est = à 1,414 ,si mes souvenirs sont exact ,mais faire l'étoile de david Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2007 Bien vu Xtian :huh: , il suffit en effet de faire une pyramide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2007 eh oui la diago est = à 1,414 ,si mes souvenirs sont exact ,mais faire l'étoile de david La diagonale est exactement égale à : valeur du côté x racine carrée de 2 Je ne voulais pas vraiment donner la réponse, juste orienter sur des piste. Je laisse donc ma place pour l'enigme suivante à qui veux bien en proposer une, le temps que j'en trouve une qui fasse reflechir et dont on n'a pas la reponse en 2s sur google <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 Voici une petite phrase qu'Hector dit à Ulysse : C'est marrant, je viens de me rendre compte que j'ai 4 fois l'âge que tu avais quand j'avais l'âge que tu as... Sachant qu'Hector a 40 ans ; quel est l'âge d'Ulysse ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 10 ans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 Non Vénus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés