Xtian Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 On peut dire que 10 est la base du raisonement... faut aider un peu, t'y vas fort sur ce coup là Astro ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 Attendez, me fait chauffer les méninges ;) alors 10 est la base ! je sèche ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 Si Ulysse a 40 ans et qu'il a aussi 4 fois l'âge qu'il avait, on a bien 40 /4 = 10. MAIS cela ne nous donne que le premier indice de l'equation. Il faut que vous preniez maintenant compte que quoit qu'il se passe, l'écart d'âge entre les 2 reste le même.... Allez faites chauffer les neurones... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 Ouais , c'est assez costaud ;) Ulysse a 25 ans. Démonstration : H = âge d'Hector aujourd'hui U = âge d'Ulysse aujourd'hui (âge d'Ulysse quand Hector avait U) = 40 / 4 = 10 H - U = U - 10 d'où U = 25 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 Wouaouh, t es balaise astro ;) J ai rien piger de rien ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 H - U = U - 10d'où U = 25 Ca c'est l'équation dont je vous parlais, celle qui transcrit que l'écart d'âge reste le même. Les maths sont avant tout du Français, ceux qui ont fait des probas peuvent confirmer :Ploufplouf: Si on essaye de simplifier : Que ce soit dans le passé ou le présent l'écart d'age reste forcément le même. (1) On en déduit que lorsque j'avais X ans tu avais 10 ans (la première reflexion que tout le monde fait >>> 40/4 =10 ) (2) MAIS il faut prendre le présent en considération, j'ai 40 ans et tu as X ans (traduction de : puisque j'avais l'âge que tu as). L'écart des ages restant le même, on a donc : X-10 = 40-X soit 2X = 50 soit X = 25 La réponse est donc bien 25 ans CQFD mais là je sent que certains sont encore dans un brouillard certain ou un certain brouillard ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 ( mais là je sent que certains sont encore dans un brouillard certain ou un certain brouillard ;) ) J'adore ton sens de l'humour ! :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 Un homme devait faire traverser un loup, une chèvre et un très gros chou dans un bateau. Le bateau était tellement petit, qu'il ne pouvait embarquer qu'un des trois et lui-même pour chaque traversée. Comment peut-il faire pour les faire traverser tous les trois sans laisser l'occasion au loup de manger la chèvre ou à la chèvre de manger le chou ? :Ploufplouf: ............ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 il passe le loup ensuite vas chercher la chèvre,il repasse avec le loup,il prend le chou et repasse le loup et le chou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 Ton chou est mangé par ta chèvre dès le début vu que tu les laisses ensemble sans surveillance Il faut je pense : Partir avec la chèvre et revenir à vide (loup, chou + chèvre seule) Partir avec le chou et revenir avec la chèvre (loup, chèvre mais avec le passeur + chou seul) Partir avec le loup et revenir à vide (chevre seule + chou et loup) Partir avec la chèvre (on est de l'autre côté) Ma fille à trouver cela sur le net : plus moderne que mes petits bouts de papier... ha les jeunes :Ploufplouf: Où est l'erreur ? Si A=B et C=D on a donc AxC = BxD si A = 1Kg on a B = 1000g si C = 0.5Kg on a D=500g Donc AxC = 1 x 0.5 = 0.5 (kg) Donc BxD = 1000 x 500 = 500.000 (g) Ce qui nous donne 0.5Kg = 500.000g = 500 Kg Ô_o Où est l'erreur de raisonement ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2007 Je pense que l'erreur de raisonnement vient du fait du mélange d'unité ( kg et g ) . ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2007 On ne peux pas vraiment dire qu'il y a un mélange d'unité entre kg et g car les 2 sont liées... mais l'idée est effectivement par là... Il faut pousser le raisonnement un peu plus "haut" :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2007 ( A x C ) est en kg -----> 0,5 kg ( B x D ) est en g ------> 500 000 g Il est donc illogique de dire AxC = BxD , les unités n'étant pas les mêmes :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2007 Bon en fait, c'est l'unité finale qui n'est pas correcte. Quand on multiplie 2 valeurs d'une même unité, on multiplie également les unités, on doit les élever au carré, au cube, etc... Ici c'est pareil, si on multiplie deux valeurs en kg, on a pas au final une unité kg mais kg², idem pour g > g² Dans le cas ou on introduit ces "nouvelles" unités, l'équation est correcte... 0.5kg² = 500.000g² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2007 Ok Xtian , bien vu :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 1 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2007 64=65 http://fr.youtube.com/watch?v=sDerqFGmwNI :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 1 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2007 -- edit -- Je dirais tout simplement comme réponse : Merci Thalès, Pythagore et Paradoxe de Lewis Carroll :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 1 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2007 S&alut xtian,je viens de tester le lien pas de pb,mais c'est bien cela 8 carrés sur 8 ,deviennent 5 par 13 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2007 Dans une prison moyenâgeuse un gardien décide de s'amuser avec 3 de ces prisonniers. Il place sur chaqu'un d'eux une marque dans le dos (un cercle ou une croix). Il explique qu'un au moins d'entre eux a une croix sur le dos, qu'ils n'ont pas le droit de parler entre eux (sous peine de mort), que si ils ont une croix sur le dos ils peuvent sortir, et si ils essaient de sortir avec un cercle sur le dos ils seront exécutés Bien sûr, les prisonniers ne peuvent communiquer entre-eux, ils peuvent juste contempler le dos de leurs collègues et réfléchir. Comme ce gardien veux que cette énigme soit la plus dure possible, il met une croix sur le dos de chaque prisonnier... Comment font-ils pour sortir tous les trois ? :rolleyes: ............ <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2007 Chaque prisonnier voit 2 croix sur les dos des autres. Il se dit que si il a un rond, chacun des 2 autres voit un rond et une croix, et se dit : "si j'ai un rond, le dernier voit 2 rond, sait qu'il a une croix et se barre. Il se barre pas, donc j'ai une croix", et il se barre. Bref, les 2 autes partent pas, donc le premier prisonnier sait qu'il a une croix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2007 Bien vu :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel Posté(e) 3 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2007 Bien vu :harhar1: Ce matin, Juliette est en pleurs, elle vient de retrouver Roméo mort au pied du lit gisant dans une flaque d’eau. Indice : L’eau provient d’un bocal à poisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 3 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2007 Roméo est un poisson :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel Posté(e) 3 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2007 Roméo est un poisson :( just :harhar1: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 3 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2007 Merci ! lol ! Il y a 5 oiseaux sur une branche d arbre, un chasseur en tue 2, combien en reste t il sur la branche ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés