estelle Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2007 il faut demander a un des gardiens si l'autre gardien et capable de me dire si je suis devant la porte du paradis un truc comme ca............ non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2007 il faut demander a un des gardiens si l'autre gardien et capable de me dire si je suis devant la porte du paradisun truc comme ca............ non? Euh, non plus car s il demande à celui qui ment "est ce que l autre détient la porte du paradis", il répondra NON et s il demande à celui qui dit toujours la vérité si c est l autre il dira NON aussi ! Je vois pas la réponse et pourtant je cherche grave :bangin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2007 ben alors je ne voie pas ?????????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2007 ben alors je ne voie pas ?????????????????? faut alor voir avec astro parce moi je seche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABI62 Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2007 faut alor voir avec astro parce moi je seche Alors il y a un gardien 1 et un gardien 2 Je pose la question au gardien 1 "si je demande au gardien 2 quel est la porte de l'enfer, que me répondrait-il ?" Explication un peu compliqué !! * si le gardien 1 dit la vérité, donc le gardien 2 menteur montrera la porte du paradis au lieu de l'enfer. * si le gardien 1 est le menteur donc le gardien 2 pas menteur montrera la porte de l'enfer mais comme le gardien 1 mentira il montrera la porte du paradis donc dans les 2 hypothèses le gardien 1 montre à chaque fois la porte du paradis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2007 :bangin: ne chercher plus :glare: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2007 :bangin: ne chercher plus :glare: Bien vu FABI ! Bon j ai besoin d un aspirine moi ! lol :dunno: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2007 il faut demander a un des gardiens si l'autre gardien et capable de me dire si je suis devant la porte du paradisun truc comme ca............ non? Tu n'étais pas loin Estelle :nonono: Bien vu Fabi ! Il suffit de demander à n'importe quel gardien: "Si je demandais a l'autre gardien quelle est la porte du paradis, que me repondrait-il ?" Les deux gardiens montrerons alors la porte de l'enfer, L'homme n'aura qu'à prendre l'autre porte ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2007 ;) Est-ce que l'autre gardien me dirait que je suis devant la porte du paradis Si il me dit oui,alors je vais à côté.C'est le menteurSi il dit non je prend la porte :nonono: 40° de fièvre :P salut astro,ceci est exact ,je pense ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2007 > - Si c'est le menteur , il peut très bien te répondre " non " .... :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2007 Est-ce que l'autre gardien me dirait que je suis devant la porte du paradis ? http://www.loribel.com/fun/enigmes/enigme_paradis_enfer.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili18 Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2007 En effet, en impliquant lesdeux gardiens, vous êtes sur que ce qu'on vous répondra est faux.Soit G1 le gardien 1, et G2 le gardien 2. Soit P1 la porte devant le gardien 1, et P2 la porte devant le gardien 2. On admet que vous êtes devant la porte P1 avec le gardien G1. Que de réflexion Scato ;) Ca mérite ça :nonono: Lol, je rigole :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABI62 Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2007 L'aspirine a du faire effet, donc on continue !! Tu es au volant de ta voiture et tu roules a vitesse constante. A ta droite, un ravin, à ta gauche un camion de pompier qui roule à la même vitesse que toi, devant toi un bus et derrière toi, un hélicoptère te suit, tous deux vont à la même vitesse que toi. Comment fais-tu pour t’arrêter ??? :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2007 Tu descends du manège ... :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABI62 Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2007 Tu descends du manège ... ;) Bien vu Astro :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2007 Tu attends que le manège arrêtte :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouette Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2007 désolé pour la réponse méga-tardive!! oui, pour ma devinette, c'est bien de l'eau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2007 Un automobiliste roule tous phares éteints sur une route déserte Les lampadaires le long de la route sont éteints et il n y a pas de lune Tout à coup une personne habillée tout en noir traverse la route juste devant la voiture qui freine et laisse passer la personne Comment l automobiliste a t-il su qu une personne traversait ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2007 Parce qu'il fait jour ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2007 Ce n"est pas la nuit,car lui ne sait pas rouler tuos feux éteint :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2007 Yep, c est ça : il fait jour :( Vous trouvez une personne morte dans une auto. Manifestement, elle a été assassinée car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps. L arme du crime se trouve juste à côté de l automobiliste. Toutes les portes étaient fermées et vérouillées et toutes les fenêtres fermées au moment du crime L assassin n a pu entrer à l intérieur. Il n y a aucun trous dans la tôle ni dans les vitres. Comment le meutrier a t il pu commettre son crime ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2007 suicide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2007 suicide Non c est un meurtre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2007 voiture décapotable :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2007 L'assassin est toujours dans la voiture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés