astro Posté(e) 3 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2007 Pas de propositions ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 3 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2007 Après 1 journée de réflexion (et comme dirait quelqu'un(e),que je connais et des aspro),je me lance dans le sac 1,je prend une pièce dans le sac 2,je prend deux pièces dans le sac 3,je prend trois pièces comme il y a une différence de 1 gramme par pièce,si j'ai 7 grammes de différence les pièces de 9 grammes seront dans le sac 7 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 3 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2007 Oui Scato , je vois que tu as bien réfléchis ;) Mais je ne pige pas trop ton raisonnement :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 3 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2007 Dans 9 sacs il y a 100 grammes et 1 sac avec 90 grammes .Admettons que le sac 7 est le sac avec les pièces de 9 grammes sac 1 je prend 1 pièce------------10 sac 2---------- 2 pièces----------20 sac 3----------3--------------------30 sac 4---------4----------------------40 sac 5---------5---------------------50 sac 6---------6---------------------60 sac 7---------7--------------63 sac 8--------8---------------------80 sac 9 -------9 -----------------------90 sac 10 ------10---------------------100 je dois avoir 550grammes et j'ai 543 grammes donc il manque 7 grammes sac7 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 3 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2007 On retire une pièce du 1er sac, 2 pièces du 2ème, 3 pièces du 3ème, ...etc. On dispose donc de 1+2+3+4+5+6+7+8+9+10=55 pièces, soit théoriquement 550 grammes. On pèse le tout. Si le poids est de 549 grammes, c’est le 1er sac qui est rempli de fausses pièces. S’il est de 548, c’est le 2ème. S’il est de 547, c’est le 3ème, ... etc. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 3 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2007 Salut Astro,si je t'ai bien lu,ma solution est bonne :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 3 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2007 Oui , ton raisonnement est bon :D En admettant que ce soit le sac 7 qui contient les pièces de 9 grammes ..... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 3 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2007 Si,cela avait été le sac 6,il n'aurait manqué que 6 grammes.Le sac 10,il aurait manqué 10 grammes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 4 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2007 Jean, son épouse et leur fille veulent traverser une rivière. La chaloupe ne peut tenir qu' un poids de 100 kilos. Jean pèse 80 kilos. Son épouse et sa fille pèsent 40 kilos chacune. Question: Comment tous trois ont-ils traversé la rivière? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 4 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2007 Salut astro,même genre que le chou et la chèvre :D Je vais attendre ,laissons un peu de suspens.Je sens ,qu'une personne va passer à la pharmacie ;) Je te transmet par mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoFuS & XiRa Posté(e) 4 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2007 2 allée et retour :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 4 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2007 Tu peux être plus précis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 4 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2007 :lol: Je vais attendre ,laissons un peu de suspens.Je sens ,qu'une personne va passer à la pharmacie Je vois pas de qui tu parles ;) M en fous, j ai fais le plein ! Bon déjà, Jean ne peux pas prendre ni l une ni l autre, puisque lui il fait déjà 80 kg et que chacune des 2 fait 40 kg. Il y a déjà 120 kg et la barque ne peut en prendre que 100 <_< Je donne ma langue au chat !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 4 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2007 Mère et fille traversent ensemble. Fille débarque et mère revient. Mère débarque, père traverse. Père débarque et fille revient chercher mère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 4 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2007 Mère et fille traversent ensemble.Fille débarque et mère revient. Mère débarque, père traverse. Père débarque et fille revient chercher mère CQFD et vénus toujours à la rame ;) <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 4 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2007 C'est astro,il te méne en bateau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 4 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2007 C'est astro,il te méne en bateau <_< Yep, je cours pas, je nage :lol: et y a du vent dans les voiles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 6 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2007 Je suis ce que je suis, Mais je ne suis pas ce que je suis, Car si j'étais ce que je suis, Je ne serais pas ce que je suis: Qui suis-je? :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 6 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2007 Disons le en riant, ;) un homme qui suit une bière :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 6 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2007 Un homme ou une femme .... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 6 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2007 Disons le en riant, ;) un homme qui suit une bière ;) Tu peux préciser STP ? T es sur la voie ;) Un homme ou une femme .... ? Peut importe astro ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 6 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2007 une femme peut aussi suivre une bière ;) Je laisse du suspens pour les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 6 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2007 une femme peut aussi suivre une bière ;)Je laisse du suspens pour les autres Merci scato, je crois que tu connais la réponse. Laisse un peu de suspense STP. Je vais t appeler Hitchcock, mon cher Alfred ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 7 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2007 Un type qui suit un cercueil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 7 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2007 Oui astro :thumbup: Un homme qui suit un cercueil lors d'un enterrement. Il est ce qu'il est ( vivant ), mais il n'est pas ce qu'il suit ( mort ). Car s'il était ce qu'il suit ( mort ), il ne serait plus ce qu'il est ( vivant ). CQFD ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés