Aller au contenu

PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES.


JM13

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous.

 

Voila un nouveau topic pour faire plus ample connaissance, n'hésitez pas a nous faire partager votre passion, vos bacs, votre experience.

 

Bon forum a tous.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous!

Il n'y a pas si longtemps que je suis arrivée sur ce forum.

Au début, c'était la catastrophe. Tous ses topics qui me disaient que mes poissons mourraient à cause de mon manque de connaissances en aquariophilie.

Mon bac n'était pas entretenu, mes poissons en surpopulation et bien trop nourrit.

Je ne faisait aucun test, je ne syphonnais jamais le fond et le pire, je ne faisais aucun changement d'eau.

Je rajoutais uniquement de l'eau quand il y avait évaporation.

Après tout ceci, vous pouvez comprendre comment j'ai perdu 30 poissons en un an.

Donc voilà, j'ai un bac de 54l depuis un peu plus d'un an.

Au début, j'avais que des poissons rouges (une douzaine achetée sur l'avis d'une animalerie) et trois ancistrus.

Je n'avais que des fausses plantes.

J'étais prête à revendre mon bac et passer à autre chose jusqu'à ce que je tombe sur ce site.

 

Ce forum me plaît beaucoup par ce que je ne me sens pas trop juger.

Les membres sont sympas et surtout très professionnels.

Ils respectent aussi beaucoup l'avis de tous les membres.

 

Maintenant j'ai toujours le même bac mais avec des guppys et des barbus titteya.

J'ai plusieurs vrais plantes et surtout j'ai repris goût à l'aquariophilie.

J'ai l'intention de changer la déco de celui-ci et d'investir dans un aqua de 240 l dès que mes finances me le permettront.

 

Sinon, dans la vie, j'ai la chance d'avoir un petit bonhomme de bientôt 6 ans.

Je pratique l'aikido depuis plusieurs années et je passe beaucoup d'heures sur internet.

Et à côté de tout cela, je travaille en maison de repos.

 

Voilà ma petite présentation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoFuS : Bonjour, je me présente, je m'appelle Jérôme, j'habite dans l'ain à Amberieu en Bugey. Je suis d'originaire des landes. Je me lance dans l'aquariophilie avec ma femme, car cela nous interessais depuis un moment, mais on a jamais oser. Je suis fans de la nature, la lectre,la peche, les jeux videos, le sport, le cinéma et l'informatique. Je suis gendarme dans un PSIG (Peloton de Surveillance et D'Intervention de la gendarmerie). Voila j'en profite pour remercier tout le monde pour vos conseils. Je recherche aussi un club aquariophilie dans ma région.

 

XiRa : Bonjour, je suis la femme de DoFuS, je m'appelle Johanna, j'habite a Meximieux maus suis souvent chez mon mari à Amberieu en Bugey. Je suis originaire de la Dordogne, je viens d'un petit vilage proche de Bergerac. Je me lance aussi dans l'aquariophilie avec mon mari pouyr les meme raisons. Je suis aussi fans de la nature, la lecture, le cinema et le sport. Je suis gendarme aussi. Je Remercie aussi beaucoup tout se qui repondent la plupart du temps à mon mari et qu'il le conseille. ( Je vous promet qu'il vous écoute à la lettre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur le forum depuis peu de temps

Depuis longtemps je voulais un aquarium mais sans faire le premier pas, et un jour en faisant un tour sur un marché au puce (une passion que j'adore) mon chéri me fait voir un petit aquarium de

20 L, après une petite concertation on décide de le prendre, j'étais vraiment très heureuse et de retour chez nous on a regardé de le DVD qui était avec.

Le lendemain je décide de regardé sur internet pour me renseigner un peu, et je tombe sur ce forum.

Je me rend compte que l'on a fait une erreur car dans un 20 L on ne peut pas mettre grand chose.

Dans ma lancer je décide mon chéri pour aller voir dans une animalerie, j'avais déjà fait une liste de tout ce qu'il fallait pour démarer un aquarium.

On a tout bien regarder, on a hésiter un peu vu le nombre de chose qu'il fallait et du prix, après un jour de réflexion le lendemain j'avais mon aquarium de 90 L.

Au début on a beaucoup de questions à poser car on a peur de faire des erreurs, j'ai toujours trouver les réponses sur ce forum

Vous êtes tous sympa, aucune question ne reste sans réponse et il y a toujours quelqu'un pour répondre en plus on a le droit à des devinettes et des blagues .

 

Pour l'instant j'ai 10 rasboras, mes prochains poissons seront : 10 corydoras pygmaeus, 6 otocinclus et un couple de colisa chuna.

J'ai hate de les voir tous dans mon bac

 

Sinon comme cité ci dessus j'aime faire les marchés aux puces (acheter et vendre), ma fille Léa de 15 mois me prend beaucoup de temps, j'ai aussi un fils Romain de 15 ans

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien n'etant pas là depuis longtemps, et n'ayant pas encore fait de présentation, je m'y colle aussi

 

Donc j'ai 27 ans, j'habite dans les hauts de seine.

J'ai eu un 40l de 12ans à 16ans, avec des guppys, corydoras et plein d'autres especes qui n'ont pas survecu longtemps dans ces conditions (ramirezi, barbus shuberti, ancistrus, molly,... bref n'importe quoi!). Le bac fut arrété pour cause de fuite...

N'ayant pas eu d'aquarium dans mon 20m2 de célibataire, une fois installé en couple dans un grand appartement, ça s'est remis à me démanger ;)

J'ai donc mis en eau il y a moins de 2 mois, un aquarium Rio 180 de juwel (101*41*51) en essayant de ne pas reproduire mes erreurs passées...

Après maintes recherches sur le net, face à des avis divergeants voire contradictoires, j'ai fini par trouver sur ce forum la clarté des informations qui m'étaient nécéssaires.

J'ai maintenant 10 corydoras aenus ainsi qu'un couple de maronii et un couple d'apisto agassizi que je tente de reproduire avec plus ou moins de succès ;)

 

Sinon je suis aussi fana de pêche de la carpe (en no kill, cad que toutes les prises sont remises à l'eau avec le moins de souffrance possible pour les poissons)

et je joue regulièrement à un jeu de plateau appellé blood bowl (avec des petites figurines à peindre, en se mettant à coté de l'aquarium ;) )

 

J'en profite pour redire merci à ceux qui m'ont aidés ainsi que ceux qui m'aideront, bref toutes les personnes croisées sur ce forum ;)

Mais attention je n'ai jamais fini de me poser des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour les petits nouveaux DoFuS & XiRa, on a un point en commun ... on habite dans une enceinte militaire... bah la pouasse !!!

Mon mari est gendarme aussi et moi j'ai failli l'être aussi mais ces SAL.... mon viré 3 jours avant la fin de la sortie d'école !!!

 

Je suis originaire de l'Auvergne, de Montluçon plus précisément, et oui je suis une "bougnat"... ;)

J'ai donc suivi mon mari dans l'oise et ca fait depuis 2001 qu'on est dans ce trou perdu où il faut faire 40 km pour avoir une grande surface... J'ai 2 filles 1 an 1/2 et 2 ans 1/2.

 

Je suis en congé parental et je ne compte pas reprendre le travaille dans ce pays où il fait froid et où il n'y a que des K soss.

 

Voila j'ADORE les poissons, donc je me suis lancée il y a à peu près 2 mois grace aux conseils des membres de ce site (merci à mes parrains d'ailleurs). Je trouve ca reposant et finalement ce n'est pas si sorcier que ca de prendre soin de ses poissons et de l'aqua. Je n'ai vraiment aucune réticence à m'en occuper :yeah: . C'est même un plaisir :clap: .

 

Je sais que si j'ai un doute, une question ou autre, j'aurais toujours une réponse grâce aux membres très sympas et très pros.

 

Enfin c'est cool pour vous, ce forum est une perle... vous y trouverez que de bons conseils :rolleyes: et une ambiance très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc pour la présentation c'est simple:

 

je m'appelle Marc, j'ai 44 ans (ça change tous les ans), marié et trois enfant et je suis passionné par l'aquariophilie depuis quelques années.

 

J'ai actuellement 3 aquariums chez moi, un petit de 54 litres, qui me sert pour les crevettes et occasionnellement pour l'isolement des poissons. Un 360 litres communautaires, c'est le plus ancien de mes bacs. Et un 400 litres à tendance asiatique.

 

J'ai appris beaucoup de chose sur ce forum, et maintenant j'essaye de partager mon savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bonjour à tous et bienvenus :clap:

 

Moi, c est Martine, 50 ans, mais j'men fiche et y a surement plus vieux sur le forum :rolleyes:

 

Toute ma vie a tourné et tourne autour des animaux. D ailleurs, je pense que l Homme est un loup parmis les Hommes, mais il n a ni son instinct, ni sa sagesse. !

Et pourtant, il aurait de quoi apprendre et finirait par ne plus se considérer comme le centre de l Univers :yeah:

 

J ai eu des hamsters, des cobayes des chats et un chien.

 

Là, je suis passée aux poissons, car j ai toujours voulu m occuper d un aqua. Et ben, j en ai 2 ;)

 

Sans compter mes hamsters de Roborowski qui hibernent ! lol ! et me coûtent un fortune en graines (ils font des réserves).

 

Je suis fascinée par les poipois et le soir, devant la télé, je regarde plus les aquas que les programmes (avec ce qu ils passent c est pas dur :lol: )

 

J aodre rire et déconner, mais je sais aussi être sérieuse quand il le faut.

 

Une info spéciale pour tous : Je suis française, habitante de Belgique depuis 2006, amoureuse d un Belge et très heureuse.

 

Finie la présentation et post-3586-1194441868_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est aquarioguppy , je m'appelle anthony j'ai 17 ans sa fait 2 ans que chui a font d'en l'aquariophilie j'ai reprit d'abord l'aquarium de mon pere est maintenant j'en est 10

j'aime la peche les animaux est l'aquariophilie

je suis en bep hotellerie restauration

j'habite a besancon et je cherche un club a besancon donc si quelqu'un en connait un

merci de me le faire s'avoir

voila je croi que j'est dit le plus interesant

 

 

 

A oui aussi

 

J'ADOR TROP TROP SE FORUM

MERCI A TOUTE LES PERSONNE DE SE FORUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

 

Petite presentation :

J'ai 36 ans, je vis a côté d'Ajaccio et j'ai une fille de 12 ans. Ma vie se partage entre mon boulot, mes animaux et ma passion qui est la peinture.

Presentation de mes bêtes: 1chien, 3 chats, 2 chevaux, 1 rate (qui viens de me faire 6petits! trop beau!!) Et mes poissons qui je dois le dire sont de loin et de tres loin les plus reposant, heu... les plus colorés aussi!!)

 

Voilà, je suis trés heureuse d'avoir trouvé se forum, qui est vraiment interessant et où il règne une ambiance amicale.

 

MERCI A TOUTES ET A TOUS ET LONGUE VIE A AQUARYUS :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pense que je vais me sentir obliger d en faire de meme!

 

Et bien moi c est Fred j ai 22 ans et je suis etudiant en 2eme année de BTS MAI à Lille.

Je suis originaire et je vis toujours en métropole lilloise.

Donc j ai a la maison toute une petite menagerie:

-2 vieux toutous ( 10 et 14 ans )

-1 chatte ( 2 ans )

-2 furets ( 2 ans et 1 ans)

et quelques aquas: un 200L malawi, un 300L amazonie , un 46L spécifique Sp. green , un 36L spécifique red cherry et un 200 L pour le moment vide

Ce week end je vais faire l aquisition d un 120 L séparé en quattre pour pouvoir acceuillir d autres espece de crevette et puis me faire une ou deux section pour de la quarataine ou bien matérnité.

De plus je vais aquerir une structure pour y mettre mon 120L et mon 200L

 

Bref la passion de l aquariophilie m est venu il y a 2 ans quand j ai retaper l aqua de mon pere ( le 200L) celui ci etait carrement a l abandon donc j ai relever mes manches et j ai tout nettoyer et changer ce qui etait naze.

Puis de file en aiguille on en achete un autre aqua pour avoir d autres especes et ainsi de suite.

Donc voila je voulais en meme temps remercier tout les membres qui m'ont permis de rattraper des conneries que j ai pue faire et de m avoir filer une tonne de conseils précieux.

 

voila voila...

ouuuh jamais fait un post aussi long lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Aller a mon tour, moi c'est Jean Marc corse d'origine mais qui a fait le chemin opposé de kar-art, j'habite marseille suis marié j'ai un fils de 18 (reparti vivre aux pays, corse du sud) et une fille de 14 ans.

Pour ce qui est de l'aquariophilie je suis arrivé par hasard, ma fille, petite voulais un poisson rouge un ami ayant dans un coins un 60L j'ai dit banco, nous voila partis a l'animalerie pour acheter le fameus "roger", (c'est une autre histiore, roger=poissons rouge), nous somme revenue avec un "roger" rouge, un "roger" jaune, un "roger" tete de lion, nous mettons le gravier, remplissons le bac et hop les 3 "roger", tous ce passe bien j'usqua la deuxieme semaine... sur cet échec un autre ami ( oui j'ai beaucoup d'amis) me donne un 120L et c'est le début de cette passion et de ses érreurs, par la suite j'ai acheter un 220L (plus d'amis pour m'en donner :Ploufplouf: ), tout y est passer guppys, platty, molly, kissing......

Maintenant tous se passe bien grasse au forum et les conseils que j'ai trouver ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je m'appelle Julien j'ai 24 ans et je suis arrivé sur le forum il y a maintenant 12 jours (Date à laquelle j'ai remis mon 230 L en route). Je suis élève infirmier en 3ème année au CHU de Rennes et je partage l'aquariophilie avec 2 autres passions qui sont la course à pied et surtout La caserne de pompier car je suis sapeur pompier volontaire.

 

J'ai découvert l'aquariophilie par mon père qui était lui même passionné et qui m'a acheté ce bac il y a maintenant presque 8 ans (lui n'avait plus de bac). Apres quelques années je suis parti de chez mes parents et j'ai laissé ce bac à l'abandon (pas bien je sais !!) et la cet été j'ai déménagé dans un appart plus grand à côté de Rennes et j'ai décidé de la reprendre chez moi et de le remettre en route en évitant les conneries de débutant (même si j'en ai fait quelques unes biensur). Et voilà c'est reparti pour de nouvelles adventures depuis le 30 octobre 2007.

 

Je suis vraiement content d'avoir trouvé (par hasard) ce forum car il répond à ttes mes questions, me donnes de nombreux conseils et tout ça dans la joie, la bonne humeur et surtout le respect du niveau de chacun en aquariophilie !!!

 

A bientôt sur le forume et longue vie à AQUARYUS !!!! :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...