Aller au contenu

Conseils pour les Astronotus/crevettes


Flo_2008

Messages recommandés

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors fais attention à tes Astronautus car c'est pas leur taille qui va arrêter les Nigros !

Les nigros n'ont en effet peur de rien .. surtout lorsqu'ils protègent leur ponte ou leurs alevins .. ;)

Mais je ne pense pas qu'ils blesseront les Astronotus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des sturisoma dans ce bac, si je vois qu'ils s'en prennent à eux, je serait obligé de me séparer de mes nigros.

 

Sinon, pour le bac à crevette, je pense pouvoir trouver quelque chose ici:

 

http://www.poisson-or.com/PBCPPlayer.asp?ID=101222

 

Seulement, je dois reconnaitre qu'il y en a beaucoup.

Donc si quelqu'un ne sait pas quoi faire, qu'il m'aide à chercher ^^

Du moment que le bac fait dans les 30 litres et qu'il est équipé, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les différents bacs que j'ai remarqué pour le moment, je pense pas pouvoir en trouver plus sur internent, donc demain j'irai voir si je vois autre chose.

Certains ne sont pas couverts, mais je pourrai m'en charger donc ce n'est pas un problème.

Je voudrais savoir, selon vous, lequel peut être le mieux adapter, et aussi lequel semble être le plus "fiable", même si c'est pas simple.

Enfin, certains n'ont pas une description extraordinaire...

 

http://www.aquanimo.com/store/F_frame.html...__F_art_151.php

 

http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2384443

 

Je trouve celui qui vient juste après assez simple, il me plait bien (à part pour la lampe ou je suis un peu perplexe)... après je ne sais pas ce que vaut l'équipement.

 

http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2302872

Petite précision : http://www.aquanature.net/index.php?id=518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je trouve vraiment rien je ferai comme ça.

Demain mes parents vont à Nantes, et ils jetteront un oeil.

 

Sinon j'ai commencé à penser à l'aménagement du bac mais je suis pas un expert au niveau des plantes.

Donc déjà au niveau du sol j'ai pensé à mettre ceci :

http://www.seachem.com/Products/product_pages/Flourite.html

C'est ce qu'il y a dans le 400 litres et comme j'en suis content et qu'il en reste un sac entier... En plus avec ça, belle plante garantie (enfin normalement). Peut être que je rajouterai de la pouzzolane (orthographe pas sure) en dessous.

 

Au niveau des plante j'ai pas grand chose en tête, et sans doute encore moins à disposition.

J'ai vu qu'on pouvait faire un tapis avec la cladophera, donc je tenterai bien.

Je mettrai bien aussi de la mousse de java. J'ai aussi envie de mettre de la vallisneria.

J'avais une echinodorus avant, je ne connais pas le nom en détail, et je dois admettre que je suis tenté d'en reprendre une.

Pour le reste, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cryptocorynes sont chouettes aussi!!!

Grâce à toi je viens de découvrir le nom d'une plante que j'avais autrefois ^^

En effet, très belle.

 

Aujourd'hui j'ai donc été à Nantes. Je me suis acheté un nanocube de Dennerle, j'ai pas trouvé mieux. C'est un peu ce que je voulais sauf que je le voulais rectangle et pas carré, mais bon...

Il est tout équipé (enfin presque, il n'y avait pas de chauffages), même si j'en voulais un vide, pour l'quiper moi même mais y en avait pas...

Remarque c'est complet, ils donnent des produits (aquasafe, engrais, aliment), des graviers, du terreau (que je ne suis pas sur de mettre).

Je me suis acheté une petite racine aussi.

J'ai aussi vu des crevettes (à bandes rouges et blanches (même pas 1 cm) à 8,90 €...)

En plantes y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut flo_2008!

 

les nano cube sont pas mal! je les trouve plutot joli!

pour ce qui est des crevettes que tu as vu il me semble que ce sont des crystal red! j en ai quelques unes!

quand j ai acheté mes 4 premieres je les ai payé 8.90 piece aussi et en cherchant sur internet j ai vu que tu pouvais les avoir beaucoup moins chere (- de 5€ voir moins encore je ne me souvient plus)

si tu en veux je te conseille de regarder sur le boncoin ou autre annonces pres de chez toi! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci du conseil, parce que 9 € le cm, c'est un peu excessif tout de même.

J'ai aussi vu à l'animalerie des gouramis chocolat. C'est un nom bateau, j'ai oublié le nom scientifique. Je ne l'avais vu que dans mes livres et jamais en vente, j'ai faillit craquer ^^

 

Voici des photos que je viens de faire de mon fauteuil (j'ai du zoomer pas mal) ^^

 

On voit un de mes sturisoma dans le coin gauhe

p2001082204xi5.th.jpg

 

Mes 2 sturisoma

p2001082217ik4.th.jpg

 

Les astros (ils sont en train de retourner le terrain sous la racine ce soir comme presque tout les soirs d'ailleurs).

 

p2001082218tv9.th.jpg

 

PS: tu as un nanocube et tu connais quelqu'un qui en a un ?

Le filtre fait il beaucoup de bruit ?

Et la lampe, elle est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ton bac! :thumbup: j adore les astro, je trouve que ce sont des poissons magnifiques!

 

ma meilleur amie en a un (un 30L)! elle en est tres contente! le filtre ne fait pas de bruit du tout!

 

pour ce qui est de la lampe pas de probleme elle est bien et il me semble avoir lu dans un autre post un message de mhymir qui disait que l eclairage des nano cube etait plutot pas mal!

alors si mhymir le dit...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lampe, ça dépend quel nano cube tu as pris. Si c'est le nano 30L, c'est un poil limite, mais de toute façon, il est loin de faire trente litres. Je vais pas tarder à mettre en eau leur nano cube 20L et à tout casser il y aura 12-13L d'eau.

Si c'est la lampe du "30L", je crois me souvenir qu'elle fait 11W ... c'est juste, mais très raisonnable (cherchez les bacs standard qui propose un aussi bon ratio puissance / volume, on en trouve rarement... ). Mais, encore une fois, on peut faire de jolis bacs sans avoir des plantes ultra exigeantes.

Pour les crystal, ça me paraît chérot quand même, à moins d'avoir des grades très élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...