Aller au contenu

Conseils pour les Astronotus/crevettes


Flo_2008

Messages recommandés

Le bac est en eau !

Avec une racine, et quelques plantes même si j'ai pas trouvé tout ce que je voulais encore, donc ça se fera au fur et à mesure.

Les cladophora remontent, je suis pas surpris, elles m'avaient déjà fait le coup.

J'ai quelques vallisneria a déplacé.

Et c'est tout ce que j'ai pour le moment.

Je ferai des photos dès que j'aurai fait les retouches, que l'eau sera plus claire, et que j'aurai nettoyé les carreaux... ça en fait des choses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les grades sont valables pour les crystal red ou black seulement. Elles sont sélectionnées pour avoir le plus de blanc possible et certaines dispositions des couleurs en effet. Après ça reste une affaire de goût.

 

Je te conseille de partir sur un petit groupe de six crevettes. Ça se reproduira normalement rapidement si tu optes pour les espèces citées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Je vais partir sur 6, en espérant avoir de la repro ^^

 

Merci pour ces conseils, j'en aurai certainement d'autres à demander.

 

Voici quelques photos du 30 litres. J'espère trouver dans la semaine d'autres plantes parce que là, y a pas grand chose.

L'eau est encore un peu trouble.

Finalement je suis plutôt content de l'éclairage.

La racine va peut être être remplacée. J'en ai une vieille donc à voir...

 

Vue de face

 

p2201081738.th.jpg

p2201081739.th.jpg

 

Et les côtés

 

p2201081741.th.jpg

p220108174101.th.jpg

 

2 petites vidéos des Astros. La 2ème en cours de repas.

http://www.dailymotion.com/video/x8gk5d_v2201081551_animals

http://www.dailymotion.com/video/x8gkb6_v2201081553_animals

 

Une vidéo d'un nigro. Il s'agit de la femelle, vers la 7ème seconde on voit son reflet rouge sur le ventre, enfin c'est pas évident à voir ici... elle mange les restes des astros.

 

http://www.dailymotion.com/video/x8gkvs_v2...8155301_animals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

J'aimerai bien que les plantes suivent mais j'en trouve pas...

Alors j'attend de voir quelque chose de pas mal...

 

Ce matin, alors que je descendai pour aller en cours (je ne suis plus en vacance ;) ) tout le monde s'est affolé dans le 400 litres (il était pas encore allumé). Alors je sais pas trop ce qui s'est passé. Tout le monde s'est tapé partout, dans les carreaux, le couvercle. Je crois qu'un poisson (lequel je sais pas, peut être un clown) a été fait prisonnier sur le dessus (en même temps ça va pas être dessous) de mon filtre intérieur parce que ça tapait dure dans ce coin là sous le couvercle. Quand je suis arrivé tout s'était calmé.

 

Sinon, mes astros continuent de creuser leur cratère, ma racine est en équilibre précaire, il devrait pas tarder à atteindre la vitre. Les nigros se mettent à creuser à l'opposé, sous ma pompe... j'aime pas trop, j'ai peur qu'ils se coincent, ils m'ont fait un beau petit tas de gravier.

 

Question en ce qui concerne les crevettes :

 

Lors des changements d'eau, comme j'ai vu que les crevettes étaient sensibles aux métaux, est il nécessaire d'ajouter un conditionneur à l'eau du robinet ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

Quelques nouvelles.

 

Mon bac à crevette a eu une poussée d'algue, je pense qu'elles commencent à se retracter.

Les nitrites sont passés.

Je compte donc prendre les crevettes, mercredi prochain ou samedi. Ce qui fera donc 3 semaines et demi ou 4.

J'ai mis quelques plantes supplémentaires dans le bac, et ai changé la racine.

 

L'artisan, chez qui j'irai prendre les crevettes m'a donné de la mousse de java.

Il avait déjà des red cherries et des crystal red et black.

Les RC coûtent 3 euros, et les crystal 7 €.

Il a dit qu'il pourrait me faire les Crystal à 4 ou 5 €... les black étaient très belle... du coup j'hésite grandement.

 

Autres nouvelles, mes nigros ce sont reproduits, j'ai vu un petit ce soir. J'en avais vu un autre un peu avant mais j'ai pas eu le temps de bien voir parce que le mal l'a gobé, alors j'étais pas sur de ce que j'avais vu...

Enfin il n'y a qu'un seul petit. Alors est ce que je les ai aspiré avec mon tuyau ou les Astros s'en sont ils chargés... je ne sais pas.

En tout cas les Nigros les "attaquent" quand ils approchent.

 

J'ai aussi un problème avec mes Astros qui se battent de plus plus... une idée ?

Ils attaquent aussi mes sturisoma, les pauvres fuient dès qu'ils arrivent...

 

Autre question. Que dois je prévoir en nourriture pour mes futures crevettes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite on les imagine mortes ^^

 

Mais je disais pas ça forcément pour le prix, mais surtout parce que je les trouvais très belle.

 

D'ailleurs comme elles arrivent prochainement, quelle alimentation me conseillez vous ?

 

Pour mes nigros, enfin le petit survivant, avec quoi puis je l'ailimenter également ?

 

 

EDIT : http://www.dailymotion.com/video/x8obzp_v1102082016_animals

On le voit au début, juste sur le bas du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

J'apporte des nouvelles. J'ai donc pris 6 crevettes, des Black crystal... je n'ai pas résisté en les voyant...

 

Jour d'arrivée

 

p18-0210.jpg

 

p18-0212.jpg

 

p18-0213.jpg

 

Le lendemain.

 

p19-0210.jpg

 

p19-0213.jpg

 

J'ai vu une mue hier, et une autre aujoud'hui.

 

EDIT: Elles m'ont donc coûté 6 € pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier relevé mon PH était à 6,6.

 

Pour le moment la température est à 23°

 

Ca semble bon ?

 

Pour les nitrates je mesurerais bientôt.

 

Au niveau de l'alimentation j'ai des cachets de fond et des perles JBL prawn (je crois) mais je ne trouve pas ça très pratique, donc je vais rester sur les cachets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux user et abuser des feuilles d'orties. Elles n'en sont pas forcément friandes tout de suite, mais une fois qu'elles y ont goûtées, elles se jettent dessus. Sinon, les classiques comprimés de spiruline sont un excellent complément, les légumes également.

Attention toutefois, elles sont souvent gourmandes et peuvent très bien mourir d'un excès de nourriture. Donc, y aller avec parcimonie mais ne pas hésiter sur la diversité.

 

Pour la température, c'est bon, j'avais un peu peur que tu chauffes trop lorsque j'ai vu le thermoplongeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le problème c'est que je ne sais pas trop en quelle quantité leur donner.

 

Question bête : les feuilles d'orties, il faut les faire bouillir ?

 

Autre question : les feuilles de chêne servent à diminuer le PH (au cas ou) ?

 

Merci

 

Je vais tenter de mettre quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...