Aller au contenu

Conseils pour les Astronotus/crevettes


Flo_2008

Messages recommandés

Merci.

Je devrai normalement tenter de rajouter quelques plantes, si elles veulent bien rester en place.

 

OK pour le nano, je verrai bien dans peu de temps !

Mais ça me rassure pour le bruit, comme il sera dans ma chambre...

C'est un 30 litres aussi.

Il ne me manque plus que les plantes (et les crevettes bien sur). Je vais voir si je trouve quelques pierres aussi.

 

EDIT: oui c'est le 30 litres. Je regarderai demain combien de watt fait la lampe.

Pour les grades c'est la première fois que j'en entend parler alors il faut pas me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui elles sont tres cheres dans les animaleries qui en vende!8.90 c est le prix que j ai payé pour les miennes et elle n ont pas un grade elevé du tout! (grade B)le moins chere que j ai vu en animalerie etait aux alentours de 6.50€

mais je les ai vu beaucoup moins cheres sur internet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore lesquelles prendre, je dois dire que j'y ai pas encore trop réfléchit...

Ce dont je suis sur c'est que je ne veux pas de celles qui nécéssitent un passage en eau saumatre pour la progéniture.

Après... pas d'idée.

 

Je vais aller passer commande dans une petite semaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes je ne sais pas mais une grande partie surement! :thumbup:

 

il y a des especes qu il vaut mieux eviter de mettre ensemble (pour eviter les hybridations entre les especes)

et puis peut etre parce qu elle ne sont pas toutes de meme origine!

 

regarde ce tableau:

http://les-crevettes.com/hybridations.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il réside un intérêt assez important à observer les crevettes en bac spécifique. Lorsqu'on mélange deux espèces, il y aura toujours plus ou moins une compétition (pas agressive, mais compétition quand même) et on verra souvent une espèce prendre le dessus sur l'autre.

Ensuite, il y a la question des paramètres de maintenance qui n'autorisent pas certaines associations.

Et enfin, les problèmes de croisements de différentes sélections qui posent certains soucis (plus esthétiques d'ailleurs). Exemple : la maintenance des sp green et des red cherries conduira à la perte des deux sélections et au fil des générations, tu te retrouveras avec des heteropoda de base.

 

Pour en revenir au site qu'on a conseillé, toutes les espèces n'y sont pas bien entendu, mais tu as un échantillon extrêmement large. D'ailleurs il te sera difficile de trouver un magasin avec toutes ces références ... bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas des red cherries, c'était des crystal et c'est un prix assez courant même si prohibitif. Les animaleries compensent les énormes pertes en nombre d'individus par ces prix hallucinants.

Plusieurs "Jarditruc" du coin ont abandonné la vente des crevettes justement à cause des pertes trop importantes.

J'ai essayé de tirer quelques informations lorsqu'ils ont cessé la vente de crevettes, ils m'ont d'abord répondu que ça ne se vendait pas... ça m'a paru bizarre car les crevettes sont hyper à la mode alors en insistant un peu, ils m'ont répondu qu'ils avaient déjà énormément de pertes lors du transport, chez eux et que les clients se plaignaient parce qu'elles ne "tenaient" pas dans leurs aquariums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur de l animalerie ou je vais (qui est plutot un bon vendeur et passionné) m a dit qu il n en avait pas beaucoup a cause de la perte pendant le transport et que lui meme au debut n arrivait pas a les garder en vie apres! puis il s est rendu compte qu il leur fallait une aclimatation tres lente!

quand je les ai acheté il m a dit de faire une aclimatation au compte gouttes! :thumbup: mais je le savais deja car mhymir me l avais deja expliqué! :D

du coup l autre jour en discutant avec lui! voyant que j ai eu de la repro il m a dit que ca l interesserait! ( tu m etonnes!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup l autre jour en discutant avec lui! voyant que j ai eu de la repro il m a dit que ca l interesserait! ( tu m etonnes!!)

Tu n'aurais aucun problème pour les vendre .. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les vendrais a des particuliers plutôt qu"a l'animalerie.. Ça te permettrai de mieux les conseiller..

C'est mieux en effet ..

De toute façon , l'animalerie risque de t'anarquer .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en plus tu serai sur de savoir si elles vont tombe chez des bons proprio ou pas.

 

Merci pour les commentaires du bac ;)

Je le nettoie aujourd'hui, je ferai d'autres photos.

 

Pour les crevettes, je ne mettrai donc qu'une seule espèce, je vais commencer à me pencher sur la question.

Mes parents aiment bien la tiger bleu, mais ses yeux rouge sont pas super je trouve ^^

Est elle difficile à la maintenance ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir fait le tour.

Alors j'en ai repéré quelques unes (2).

 

http://www.les-crevettes.com/fiches-crevet...jiajiensis.html

(amber)

 

http://www.les-crevettes.com/fiches-crevet...ropoda-red.html

(elle semble revenir assez souvent)

 

Je les ai donc sélectionnée à partir de ce que tu m'as dit. C'est les 2 qui m'attirent le plus. Je suppose que j'aurai plus de mal à trouver l'une des 2 en vente.

Sinon j'aime moins celle qui sont très coloré (jaune, vert) et celle quasi transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...