Aller au contenu

Conseils pour les Astronotus/crevettes


Flo_2008

Messages recommandés

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a peut-être une mauvaise bactérie dans le bac ..

 

comment le savoir car elle a 2 autres poissons avec les oscars et eux n'ont aucun souci...?

je lui ai demandé si ce n'était pas ses autres poissons qui les attaqué mais elle me dit qu'elle ne les voit pas se faire attaquer et qu'hier soir, les oscars étaient en pleine forme

par contre ils mangent quand même, est-ce un bon point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment le savoir car elle a 2 autres poissons avec les oscars et eux n'ont aucun souci...?

je lui ai demandé si ce n'était pas ses autres poissons qui les attaqué mais elle me dit qu'elle ne les voit pas se faire attaquer et qu'hier soir, les oscars étaient en pleine forme

par contre ils mangent quand même, est-ce un bon point?

 

 

par précaution, elle a été reporter ses 2 autres poissons à l'animalerie au cas ou c'était eux qui attaquaient les petits oscars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma copine me demande si on peut nourir les oscars aux criquets...

Les Oscars mangent de tout ..

Tout ce qui peut rentrer dans leur bouche est dévoré ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

les petits oscars vont beaucoup mieux depuis le départ des 2 cichlidés jaunes, ils reprennent des couleurs tout doucement..

je pense qu'ils sont sorti d'affaire...

Bonne nouvelle.. C'est sur qu'ils doivent être moins stressé.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ça te fait un grosse dépense pour peu de bénéfices alimentaires...

Va falloir les nourrir et les rebooster, mais tu peux aussi monter un élevage au cas...

Surtout ne relâche pas dans la nature...

Ciao!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui peut rentrer dans leur bouche est dévoré ..

 

Et c'est bien là mon problème...

 

Bonjour !

 

Donc voici le problème.

Hier, mes parents sont allés sur Nantes et pour me faire une "surprise" ont acheté 2 poissons...

Je les ai identifié comme étant des Nigros. Le vendeur leur a dit qu'ils sauraient se défendre face aux oscars...

Déjà j'étais pas très convaincu.

Mais quand je les ai sorti du sac et que j'ai vu qu'ils faisaient 2 cm chacun, je me suis dit qu'ils passeront pas la nuit.

 

Dès qu'ils ont été lâché dans le bac, la chasse à commencée. Les 2 gros ont commencé à les pourchasser partout et à les bloquer contre les parois. Heureusement, je sais ce qui leur fait "peur" pour les calmer (ouvrir le bac et poser l'épuisette dessus ^^).

 

Enfin ça change pas le problème, alors à 20 heures hier soir, me voilà en train de prendre des pierres pour faire des abris par ci par là...

 

Ils sont encore là pour le moment. Les gros semblent calmer (ils sont par ailleurs un peu abimé (sans doute pendant leurs poursuites)) mais ils y retournent de temps en temps...

 

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...